Ils arrivèrent au château, le banquet était exceptionnel comme d'habitude. Ensuite comme cette année Hermione est préfet en chef elle accompagnent les élèves de première année dans la salle commune de Gryffondor. Puis elle alla dans son nouveau dortoir pour les préfets en chef pour installer toutes ses affaires. Elle rentra en donnant le mot de passe et découvrit un espace très spacieux, c'était le salon, il y avait des très beaux canapés, une grande table et une belle cheminé avec une bibliothèque. La déco était un peu comme celle de Gryffondor. Elle remarqua qu'il y avait une belle salle de bain et deux chambres coller l'une à côté de l'autre et voit que les 2 chambres ne sont pas encore prisent, donc conclu que l'autre préfet en chef n'était pas encore arrivé. Elle trouva la chambre de droite plus belle donc elle déposa ses affaires dans celle-ci, les rangea et ferma la porte pour se changer. Pas longtemps après elle entendit quelqu'un arriver dans le salon, qui était sans doute le deuxième préfet en chef. Donc elle ouvrit la porte et découvrit...... Drago Malefoy dans le salon. Elle était abasourdie.
Drago: Qu'est-ce que tu fou là Granger ? C'est pour les préfets en chef ici !
Hermione: JE suis préfet en chef, je te signale !
Malfoy prit un choc comme s'il avait reçu un cognard en pleine tête.
Drago: QUOI ? Ça veut dire qu'on devra cohabiter ensemble?!
Hermione: Malheureusement OUI !
Hermione était énervé et aussi inquiète qu'elle soit tomber sur lui comme préfet en chef, car elle détestée Malefoy et savait qu'il allait l'insulter à la moindre occasion comme chaque année, mais là elle devra le supporter H 24, donc cette année n'allait pas être une année de tout repos.
Drago: Il est hors de questions que je partage mes appartements avec une sang de bourbe de ton genre !
Hermione: Alors que ce soit bien clair!!!! Tu ne m'appelle pas comme ça, on est plus dans ta période raciste envers les nées moldus, juste parce que tu es un sang pur donc supérieur à moi, et ben JE T'EMMERDE!!! On est tout pareil qu'elle que soit notre sang!!! Voldemort est mort, il n'y a plus de mangemort donc si je t'entends encore prononcer ces mots, je te jure Malefoy, tu va le regretter toute ta misérable vie!!!!
Hermione ne se laissait plus se marcher sur les pieds depuis la guerre, avec ce qu'elle avait vécu cela l'avait endurcie. C'était la première fois qu'elle avait parlé sur ce ton à Malefoy, car elle voulait mettre les points sur les i pour pas que Malefoy ce croit plus supérieur à elle et pour ne pas qu'il l'insulte à tout bout de champ, ainsi qu'il lui fasse passer une année horrible.
Drago était très étonnée qu'Hermione lui parle sur ce ton, il ne s'y attendait pas du tout. Il l'avait toujours appelé comme ça par habitude. Il s'avait ce qu'elle avait accompli pendant la guerre donc il ne fallait vraiment pas la chercher. Il admira aussi son audace et son courage qu'elle eu pris à lui parler comme cela. Il remarqua donc qu'Hemione avait bien changer depuis la guerre, elle n'était plus cette petite miss je sais tout, elle avait beaucoup prit en maturité.
Drago: OK, calme toi. J'ai compris, je t'appelle plus comme ça.
Hermione fut très étonnée de sa réponse, elle aurait pensé qu'il allait s'énerver et lui répliquer une autre insulte.
Hermione: Très bien, alors maintenant on doit aller dans le bureau de McGonagald pour qu'elle nous briffe.
Drago: (en rigolant) Par contre prend pas trop la confiance à me donner des ordres Granger.
Hermione: Tu sait rigoler Malefoy ?
Drago: Il y a pleins de trucs que tu ne sais pas sur moi.
Hermione remarqua que la guerre l'avait aussi bien changé, c'est vrai que pendant qu'ils étaient capturés dans le manoir des Malefoy, il n'avait pas dit aux mangemorts qu'ils avaient capturé Harry et pendant la bataille de Poudlard, ils les avaient aidés. C'est avec tout ces éléments qu'elle constata que Malefoy n'était pas vraiment un gars méchant, on lui à juste appris à se comporter ainsi et de détester les nées moldus, car il a grandi dans une famille corrompue de sang pur. Ce qu'il lui a fallu de se bâtir cette carapace. Mais qui est-il réellement dessous ?
Ils partirent dans le bureau de McGonagald qui était dans le bureau du professeur Dumbledore et de Rogue puisqu'elle a repris le poste de directrice après la guerre. Ils rentent dans la pièce.
Mcgonagall: Bonjour les enfants, j'espère que vous avez passé de bonne vacance.
Hermione: Oui très bonne professeur.
Mcgonagall: Bien, alors vous avez étaient choisis préfet en chef car vous correspondez très bien au profil. Donc il faut que vous donniez le bon exemple aux autres élèves. Il faudra aussi que vous fassiez ensemble des rondes tous les soirs et que vous vous entendiez. Je sais que cela peut être compliqué entre vous deux, un Serpentard et une Gryffondor, mais vous devrez faire l'effort.
Hermione et Malefoy se regardèrent d'un mauvais œil, car ils savaient que cela va être compliqué.
Mcgonagall: Il fondra que vous vous organisiez pour mettre un planning des rondes, donc je compte sur vous. Vous pouvez regagner vos appartements.
Ils repartirent et quand ils arrivèrent.
Hermione: Bon je fais le planning. (Elle va s'asseoir à la table pour écrire)
Drago: Et pourquoi tu le ferai toute seule, on doit le faire ensemble.
Hermione: De une parce que on s'entendra pas sur le planning et de deux car je suis plus organisé que toi.
Drago: C'est pas faux... et puis je m'en fous comme ça, ça me fait moins de travail.
Hermione: Super et en plus on m'a mis avec un feignant.
Drago: Allez je vais me coucher.
Hermione termina le planning et alla se coucher.
VOUS LISEZ
Dramione, quand l'amour dépasse la haine
RomantizmLa guerre est terminée, Hermione est en couple avec Ron, mais elle doit passer sa 7e année sans lui et Harry. Elle devient préfet en chef, mais son colocataire est nul autre que Drago Malefoy. Comment va-t-elle se passer cette année ? Drago sera t...