Dites moi tout

115 4 0
                                    

PDV OCTAVIA

Une semaine après son réveil Lincoln pouvait remarcher mais nous passions la quasi-totalité de notre temps au lit ou dans mes appartements à regarder la vie grandir en moi. Mon ventre étaient désormais si gros que je ne voyais plus le bout de mes pieds, mon amoureux se moquait de moi. Mais la plus part du temps il me cajole, m'embrasse, dieu que cela m'avait manqué je le retrouve enfin, l'amour de ma vie.

Malgré tout je sais qu'il nous faut revenir à la réalité. Je n'avais pas encore parlez à Lincoln de ma discussion avec Leksa à propos de la reconquête de mon royaume, il faudrait tôt ou tard que je lui en parle mais pour le moment je préférais rester à le regarder tendrement que de lui parler politique.

PDV LEKSA

Je me tient sur mon throne à écouter les conseillers parlant de la proposition d'Octavia et de la soudaine agitation à nos frontières avec les peuples libre, en effet mes conseillers m'informe que certains gouverneur ayant eu vent du retour de mon cousin commence a faire de petite vague insinuant mon illégitimité au trône et remettant en question leur allégeance.
Un conseiller s'avance et declare:

C: Commandante, je me permet de vous mettre en garde contre votre cousin lui-même puisqu'il est toujours un prétendent au trône et donc le Prince de se royaume ses enfants bien qu'ils soit entachés du sang ennemi présentent une menace pour votre prospérité puisque vous n'avez aucun héritiers. Si ces enfants sont légitimé vous serez en danger et Le Prince pourrais vous détrôner avec l'appui de bon nombre de dirigeants.
Lex: Personnes des Cités Libre ne reconnaîtront ces enfants comme héritiers, ils ont le sang sale leur mère est une princesse de la Terre, ils ne sont en aucun cas une menace à mon règne.
C: Sauf votre respect mais votre propre épouse est une reine d'un royaume adverse.
Lex: Clarke est devenu mon épouse pour l'alliance avec son royaume qui nous procurais du pouvoir sur le royaume de la Terre. Octavia est notre ennemi, personne n'acceptera son accession au trône, ni elle, ni ses héritiers. La discussion est terminer. Veuillez disposer.

Les conseillers se retirent me laissant seule. Mon cousin était réveillé depuis une semaine mais je n'avais d'une pas put lui parler et deux sa présence remettait déjà ma place sur le trône en question.
Je décide donc de lui rendre visite dans ses appartements.

J'entre et je le vois devant son balcon à regarder sa fiancée à qui le ventre n'était plus dissimulable.

Lex: Lincoln ?

Il se tourne vers moi, le sourire aux lèvres.

Linc: Lexa ?
Lex: Je peux te parler.

Il regarde Octavia et elle acquiesce.

O: Vas je t'attend ici, vous avez des choses à vous dire.
Linc: Je reviens vite.
O: Je ne bouge pas.

Il me suit jusque la salle du trône

Lex: Tu m'avais manqué, cousin.
Linc: Toi aussi. Tu as grandis.
Lex: Je suis devenue commandante.
Linc: Tu en étais une avant que je parte.
Lex: Mais diriger sans toi à été différent.
Linc: De quoi voulais tu me parler ?
Lex : Voilà certain de mes conseillers te vois et voient ton enfant comme une menace à ma légitimé au trône.
Linc: Eh bien rassure toi ni eux ni moi ne prendrons ta place Leksa. J'ai renoncé au trône il y a des années et je ne veux pour aucune raison imposé ce fardeau à mes enfants
Lex: Je voulais juste m'en assurer.

Clarke choisit ce moment là pour entrée tout sourire. Elle vint déposé un baiser sur la joue et salua Lincoln.

Cl: J'ai trouver, enfin Nyko et Nayla ont trouvé une solution pour Octavia.
Linc: Tu es Clarke si je ne me trompe pas.
Cl: Oui.
Linc: Octavia m'a parlé de toi.
Cl: Quoi qu'elle t'ai dit tu dois savoir que je l'aime toujours comme une sœur et que les trahir à été un des choix les plus difficiles à prendre.
Linc: Ne t'en fait j'ai appris à ne jamais me baser sur les dire d'une seule opinion mais à prendre le temps de connaître la personne concerné.
Cl: Merci.
Lex: Tu disais avoir trouvé quelque chose, alors raconte.
Cl: Nyko m'as expliqué qu'en remplaçant sa colonne vertébrale cassé par des plaques en titane cela pourrait lui permettre de remarcher.
Linc: À quel prix ?
Cl: Je sait, l'intervention seras lourde mais ca peux fonctionner à condition que ses nerfs ne soit pas endommagé. Ressent-elle toujours ses jambes ?
Linc: Je crois oui mais combien y a t'il de chance qu'elle survive ? Qu'elle fasse une hémorragie ou que vous aggraviez son mal ?
Cl : Je sais que c'est risqué mais ....
Linc: Il n'y a pas de mais, personne ne touche à Octavia.
Lex: STOP !!!! Il n'y a qu'une seule personne à faire le choix et cette personne est Octavia. Alors maintenant réunissez Nyhla et Nyko et parlez lui de cette issue.

PDV OCTAVIA

J'était seule dans ma chambre attendant le retour de Lincoln, je me demandais comment serait notre vie après la naissance du bébé, serions nous toujours aussi proche. Comment ferais-je pour m'occuper du bébé quand il ne seras pas là ? Et qu'elle seras la place de cette enfant dans notre monde ? Étant l'enfant d'une princesse de la Terre et d'un Prince des Cité Libres accédera t'il au trône ?

Un bruit de porte me tira de mes pensées. 

Linc: Octavia ?
O: Oui ?

Derrière lui se tient les guérisseurs. Je passe  ma main sur mon ventre par anxiété comme toujours quand je m'inquiète.

O: Que se passe t'il ?
Linc: Rien de grave ne te fait pas de soucis.
O: Alors pourquoi ces têtes d'enterrement ? Et pourquoi Clarke est là ?
Lex: Parce Que pendant que tu t'évertuais à la détestée elle a trouvé un moyen de te faire remarcher.

Je reste sans voie face à cette révélation mon regard se tourne vers Clarke à qui je n'ai adressé la parole que pour lui rappeler qu'elle a causé la perte de mon frère.

O: Dites moi tout.

Cc les loulous voilà le nouveau chapitre. En espérant que cela vous plaise.

Prenez soin de vous en ces temps de confinement et surtout restez chez vous.

Deviens mienne (Linctavia story)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant