1. Le départ

482 20 1
                                    

Bonjour, c'est la 1ère fois que j'écris une histoire donc soyez pas trop dure. En tout cas j'ai eu du plaisir à commencé cette histoire et je me réjouis de progresser!
_______________________________

(Somchai) Il faut que je me dépêche!
• (maman de Somchai) Je t'avais dis de faire ta valise plus tôt!
- Elle est où ma brosse à dent?
•ici!
- Ha merci.
• Je vais te chercher ton déjeuner.

J'arrive pas à y croire je pars au Canada aujourd'hui! Le temps est passé si vite. Moi Somchai 20 ans je vais enfin quitter la Suisse! C'est pas que j'ai quelque chose contre ce pays mais disons que j'ai fais le tour. Ok stop c'est pas le moment d'être nostalgique il faut que je finisse ma valise.

• Tiens je t'ai fais un sandwich et je t'ai mise une pomme aussi.
- Merci maman. J'ai bientôt finis ma valise.
• D'accord, oublie pas de dire au revoir à ta sœur aussi!

Voilà je crois que j'ai tout ce qu'il me faut. Je vais aller dire au revoir à Saraï.

- Hey Saraï!
~ Hey alors c'est le moment ?

Ma grande sœur, elle a 23 ans et passe son temps à étudier. Elle est plutôt grande 1m72 et elle a des longs cheveux brun qu'elle attache tout le temps. J'ai jamais vu quelqu'un étudier au tant qu'elle, c'est vraiment quelqu'un avec une grande motivation.

- Ouais
~ Aller vient par ici (prend dans ces bras)
- Urgg je vais te manquer tant que ça.
~ Essaie pas de rendre les choses plus facile imbecile (Saraï pousse Somchai)
- Tu viendras me rendre visite?
~ Quand j'aurais assez d'argent
- Je vais devoir attendre trèèès longtemps (ton sarcastique)
~trouve toi une copine à qui faire chier et casse toi.
- Haha tu vas aussi me manquer (je dis sa en partant de la chambre)
~Ouais toi aussi (j'entends sa voix derrière moi)

Pour dire la vérité elle va vraiment me manquer, je suis très proche de ma sœur, je dirais même qu'elle est plus comme ma meilleure amie. Donc c'est plus facile de se dire au revoir rapidement.

• t'es prêt?
- Oui je me recoiffe et j'arrive.

J'ai remis un peu de cire pour coiffer mes cheveux je porte un jeans et un t shirt blanc un peu basic mais pour voyager ça me va très bien.

(En voiture)
• Tu m'enverras des photos?
- Oui
• Tu m'appellera souvent?
- Oui
•Tu m'enverras un message quand tu arrives?
- Oui, ne t'inquiète pas tout se passera bien d'accord?
• On est arrivé dépêche toi ou sinon je te laisse plus partir
(Je sors de la voiture et prend ma valise)
•Tu vas me manquer je t'aime (les larmes aux yeux)
- Toi aussi

Je me dépêche de partir parce que je sens les larmes monter aussi. Je sais que quand ma maman pause au tant de questions c'est parce qu'elle est inquiète ce que je comprends d'ailleurs, pour une mère célibataire devoir laisser son plus jeune enfant partir dans un autre continent c'est pas une mince à faire. J'essaie de me concentrer sur mon voyage maintenant. Je fais rapidement le check-in et je cherche la porte de mon vol après avoir passer les portes de sécurité.

- Hum la porte 25B.

Au même moment où j'aperçois la porte un homme trébuche sur moi. Je me retrouve par terre avec sa grande valise bleue sur moi. L'homme au cheveux noir est par terre à côté de moi.

- Awouch
(X) ~ Urg sérieusement (prend sa valise et s'en va)
- Ok sinon moi ça va.
Je sais que c'est un aéroport et que les gens sont stressé mais quand même!

{EMBARQUEMENT EN DESTINATION DU CANADA}
-Merde c'est pour moi!

(Dans l'avion)
Je commence à penser à tout ce qui est sur le point de m'arriver! J'arrive pas à croire que je vais commencer une école de gestion du tourisme a Toronto! C'est un rêve qui se réalise enfin. Cela fait des mois peut être même des années que j'en rêve. Après tout ce qu'on a vécu surtout après la mort de papa... Je redeviens nostalgique il faut que je me vide la tête, que-ce qu'il y a comme film? C'est pas le moment de regarder un film! Il faut que je dorme, je commence les cours dès demain.

(Une fois arrivé à l'aéroport de Toronto)
-J'ai pas réussis à dormir c'était tellement long et ennuyeux, je déteste les longs vols!
Merde il est déjà 22:30 je dois me dépêcher, il faut que je prenne le métro.

(Dans le métro)
Alors je dois descendre à Davisville mais je sais pas à quel arrêt c'est.
Un homme au cheveux blond et vêtue d'un jeans troué et un t shirt bleu est à côté de moi et il me regarde depuis un moment. Depuis que j'ai remarqué qu'il me regardait je lui lance des coups d'œil pour lui faire comprendre que je suis mal à l'aise mais il a l'aire de sens ficher.
(En anglais)
(Étranger) •Hey tu descends où?
- À Davisville, c'est à quel arrêt?
• Le prochain, mais tu pourrais descendre au même arrêt que moi? (Ton dragueur)
- Merci mais non c'est bon
Ok c'était effrayant, je pensais pas qu'il finirait vraiment par me parler et j'avais presque oublié que à Toronto on parle anglais. Les portes s'ouvrent je vais me dépêcher de sortir.

Alors d'après le mail la porte de l'auberge de jeunesse est grise avec un grand panneau où il est écrit youth hostel dm. Ça doit être par ici.

[YOUTH HOSTEL DM]
-Oui enfin!
Même si on est en juin il fait assez froid à cette heure là donc je vais me dépêcher d'entrer.

(En anglais)
- Bonsoir! (J'entre dans l'auberge)
• (Gérant) Bonsoir! Tu es le nouveau?
- Bonsoir, je suis Somch- (j'ai pas le temps de finir qu'il reprend la parole)
• Somchai! Vient je vais te montrer ta chambre
(On monte dans un ascenseur)
Le gérant est un homme plutôt petit avec un début de calvitie, il a l'aire du genre bavard mais à un visage plutôt gentil.
• Alors l'étage des hommes est au 2ème, au fond du couloir il y a la cuisine commune, il faut la nettoyer après chaque utilisation.
(On se dirige près d'une porte)
• Ta chambre est là numéro 6, c'est une chambre partager, d'ailleurs ton colocataire arrive aussi se soir. Donc tu as droit à un lit, une armoire, un bureau et une salle de bain, pas très grande mais suffisante pour 2 personnes. As tu des questions?
- Hum non je crois que c'est clair.
• Super! Alors je te laisse tu dois être fatigué, bonne nuit.
- Bonne nuit.

Ok c'était beaucoup d'information pour une longue journée! Je suis trop fatigué pour ranger ma valise maintenant, je le ferais demain. Je met le réveil et je vais dormir.

{Alarme 7:00}
Urg trop tôt encore 5 mins.
{Alarme 7:05}
Non pas encore
{Alarme 7:10}
(X) ~ Trop de bruits (il prend mon téléphone et me le lance dessus)
- Hin?! T'es qui? Comment t'es rentré ici? Tu parles français?
~ Trop de questions. (Il part vers la salle de bain)

Est-ce que c'est le colocataire dont m'a parler le gérant? Il est plutôt grand, un peu plus grand que moi. il a des cheveux noir et ébouriffés. Il a un visage assez symétrique je dirais même qu'il est plutôt beau.

- Merde! Il est déjà 7:13 il faut que je me dépêche!
(Toc à la porte de la salle de bain)
-Dépêche toi!
(Pas de réponse)
(Toc plus fort)
- Dépêche toi je vais être en retard!
(La porte s'ouvre violemment)
~ T'es vraiment trop bruyant Somchai! Il prend son sac et part de la chambre
- Hin? Comment tu connais mon nom?

Il est déjà partis. Est-ce que c'est le gérant qui lui a dis? À quoi je pense je dois me dépêcher! Je veux pas être en retard pour mon 1er jour de cours. Je me brosse rapidement les dents, une douche rapide et je vais mettre un jeans simple et ce t shirt noir ça ira très bien. Ok un peu de cire dans les cheveux et c'est bon. Je dois trouver mon sac!
- Où est ma valise?
Ha oui je l'ai laisser à côté de la porte.
- Tiens?! J'ai déjà vu cette valise bleu, la valise de mon coloc est exactement la même que...
-Le gars à l'aéroport!

En ce mois de Juin Où les histoires vivent. Découvrez maintenant