11. La vérité

137 12 0
                                    

~(Jaewoo) Je croyais que c'était qu'un ami? Vous êtes passé au stade supérieur?
- Quoi? Tu parles de quoi?
~ Toi et Ryan! On aurait dit que vous sortiez ensemble!
- Hin? Tu déconnes là? Y'a rien entre Ryan et moi!
Avant qu'il puisse reprendre la parole j'enchaînais.

- Tu as aucun droit de me dire ça en plus! Ton 1ère amour est revenu et tu oses m'embrasser et me faire une crise de jalousie!
Le visage de Jaewoo changeât il avait l'air perplexe.

~ Quoi?
- John m'a montrer la vidéo!
Je lui montre la video sur mon téléphone.
- Tu crois que j'allais pas comprendre?! En plus l'autre jour tu m'as dis que t'étais venu au Canada pour lui!
Il me regardait sans rien dire.

- J'ai raison alors!
J'ai à peine finis ma phrase qu'il se jète sur moi et m'embrasse. Je le pousse et le gifle.
- C'est quoi ton problème?!
~ Mon 1ère amour c'est toi.

Quoi? J'ai bien entendu?
- Quoi? Mais...
~ Est-ce qu'on peut en parler plus tard? Je t'expliquerais tout mais laisse moi un moment s'il te plais.
Il me tient les mains et son regard à l'air inquiet.

- Je.. Je... d'accord.
~ Merci, je te promet que je t'expliquerai tout mais laisse moi un peu de temps.
J'acquiesçais et Jaewoo me passa à côté et alla au toilette. J'étais perdu, comment ça se fait que je suis son 1ère amour? C'est pas possible on ne se connaissait pas avant que je viennes au Canada. Je ne comprend pas. Jaewoo sorts des toilettes.
~ Je vais dormir chez un ami cette nuit.

Il ne me laisse pas le temps de parler qu'il sort déjà de la chambre.
Après ça je n'arrivais pas à dormir toutes les questions se bousculais dans ma tête. Tout ça n'avait pas de sens. Après plusieurs heures je réussis enfin à m'endormir.

*rêve*
Je vois une voiture grise à l'envers, le par choc est abîmé. Je contourne la voiture et je vois 3 personnes. 2 personnes sont à l'avant de la voiture et une personne est couché par terre. C'est mon père.
- PAPA!
Du sang commence à couler de son front il ne bouge pas.
-NON NON NON!
Une des 2 personnes qui est dans la voiture essaie de parler et je distingue ce qu'il dit.
•(X) ...Désolé.

Je me réveil en sursaut, j'ai de la sueur sur le front et ma respiration est rapide. Je regarde vers le lit de Jaewoo et il n'est pas là. Oui c'est vrai il a dit qu'il allait dormir chez un ami. Je me dirige vers la salle de bain et je me gicle le visage d'eau froide.
- Je déteste ça.

(Le lendemain)
J'ai à peine dormis cette nuit, après avoir fait ce cauchemar j'arrêtais pas de penser à Jaewoo et ce qu'il m'a dit. On est samedi alors je n'ai pas de cours donc je reste un moment au lit. Quand soudainement je repense à son agenda.
La phrase que j'avais vu «là où je t'ai rencontré ». Je me lève et me dirige vers son bureau je commence à fouiller dans ces livres mais je ne retrouve pas son agenda. J'ouvre son armoire et cherche entre ces vêtements mais toujours rien. J'ouvre sa valise et enfin, il y avait son agenda et une lettre. Je devrais sûrement pas faire ça mais au point où j'en suis! J'ouvre la lettre et je commence à la lire.

Ce 05 juin 2017 je t'ai vu tu étais le fils de la victime. C'était l'enterrement de mes parents et de ton père tu pleurais toutes les larmes de ton corps. Mais plus tard quand tu t'es retrouvé seul devant la tombe de ton père je t'ai entendu. Tu disais que tu réaliserais ton rêve. Celui d'étudier à l'étranger, au Canada. Parce que ton père t'avait toujours soutenu dans ce projet. Tu lui disais qu'il allait te manquer mais que tu n'abandonnerais pas. Et c'est à ce moment là que j'ai admirer ton courage. Tu pleurais encore en disant ces phrases mais tu n'avais pas l'aire abattu. Je suis désolé, désolé de ce que mes parents ont fait. Mais sache qu'ils étaient odieux, ils étaient de la mafia, ils ont fait des choses horrible, Ils méritaient ce qu'ils leur est arrivé mais pas ton père. Je sais que mes excuses non aucune valeur surtout parce que je suis tomber amoureux de toi après ce jour. Je sais que je ne te mérite pas mais je ferais tout pour que tu sois heureux.
Pour Somchai.
Jaewoo.

J'ai les larmes aux yeux. Je n'arrive pas à y croire. Les parents de Jaewoo sont mort dans le même accident que mon père. Je dois retrouver Jaewoo! Je prend mon téléphone et j'appel Jaewoo.
[Tut Tut Tut]
Il ne répond pas. Je vais lui envoyer un messsge.

[Somchai: Il faut qu'on se voit tu es où?]

Après avoir envoyé le message je me précipite vers la porte et je cours vers l'ascenseur. J'arrive toujours pas à y croire.
L'ascenseur arrive à l'accueil. J'essuie les larmes qui coulent encore sur mon visage et je cours en direction de la sortie. Arrivé dehors je rappel Jaewoo.
~(Jaewoo) Allô?
- T'es où?
~Je suis au métro j'arrive dans quelques min- (je lui coupe la parole)
- Ok bouge pas j'arrive
[raccroche]
Je raccroche et je cours de toutes mes forces vers le métro.

Mes pensées ce bousculent mais la seule chose qui est très clair dans ma tête c'est de retrouvé Jaewoo.

Je descend les marches du métro et je regarde de tout les côtés mais je ne le vois pas. Je me retourne prêt à revenir en arrière mais je sens une main ce poser sur mon épaule.
~ T'as fait vite.
C'était Jaewoo, je lui prend la main et le tire jusque en haut de l'escalier. Je continue d'avancer jusqu'à une petite ruelle. Je le tire dans la ruelle.

~ Qu'est-ce qu'il t'arrive?
Je le lâche et je me retourne. Je lui tend la lettre sans rien dire. Il prend ma lettre et en l'ouvrant il reste bouche bée.
~Je... tu...
- C'est de ça que tu voulais me parler?

En ce mois de Juin Où les histoires vivent. Découvrez maintenant