Il était assis sur son bureau il fixait son téléphone. Il redresse la tête et me fixe.
~(Jaewoo) Tu réponds pas au message non plus?
- ...
~ Mais bon je vois que tu es venu donc tu as aussi envie qu'on reprenne là où on c'est arrêté? (Il se lève de la chaise)
- Non! Heu d'ailleurs à ce- (il m'interromps)
~ Et les 20 dollars non plus je dois oublier?
- ...
J'avais de la peine à le regarder. À chaque fois que mes yeux se posait sur ces lèvres je pensais à ce qu'il avait fait.
~ D'accord je vois. Dans ce cas on va faire autre chose.
- Quoi ? Comment ça? (Il a prit mon bras)
Il ne dit plus rien et me tire vers l'ascenseur. Où est-ce qu'il m'emmène maintenant?On est dehors du bâtiment et il tire toujours mon bras et il avance rapidement. Il me tient fort le poignet, j'ai presque mal.
- Tu m'emmènes où? Lâche moi je peux marcher sans que tu me tiennes!
(Pas de réponse)
- Tu me fais mal lâche moi!
~ Ok je te lâche mais t'as intérêt à me suivre parce que ce que j'ai fais pour toi hier tu dois me le repayer.Comment ça ce qu'il a fait hier? Il attend quoi de moi au juste?
- Attend une seconde! Comment ça ce que t'as fais pour moi je t'ai jamais demandé de faire ça!
~ Tu aurais préféré dormir dans ton vomis dans les toilettes du bar alors?
- Hin?
~ Ou alors... tu pensais à autre chose?
- Non.. non pas du tout je pensais à ça. À rien d'autre. Bon où est-ce qu'on va?
~ Haha suis moi.On arrive devant une salle d'arcade. Est-ce que c'est ici qu'il voulait m'emmener? Je m'attendais pas à ça.
~ Aller viens.
- Hum ok.
Jaewoo se précipite vers une machine avec des pistolets en plastique et il me regarde.
- Quoi?
~ Paye.
- Hin? Mais c'est toi qui veut jou- (il me coupe la parole)
~ Tu préfères me rembourser en nature?
Quoi? Qu'est-ce qu'il a dit? Ok mieux vaut pas poser la question je vais juste payer pour lui.(Je met 1 pièce dans la machine)
~ Prend l'autre pistolet!
On a joué à des jeux d'arcades pendant plus d'une heure. J'arrive pas à croire que j'ai pas vu le temps passer.{Gargouillement de ventre}
~ T'as faim? On va chercher à manger?
- ... Ouais.
J'avais déjà compris ce qu'il voulait que je fasse. Il voulait que je paye tout ce qu'il voulait aujourd'hui donc j'étais déjà prêt à dire adieu à mon argent de poche après ce repas.(On entre dans un restaurant)
On s'installe à une table avec le numéro 4 inscrit et rapidement le serveur arrive.
(En anglais)
~ Je vais vous prendre ça et ça s'il vous plais.
• (Serveur) Et pour vous monsieur?
- Hum juste ça s'il vous pl- (Jaewoo me coupe la parole)
~ Il prendra la même chose que moi. Avec du coca pour moi et pour toi?
- Heu juste de l'eau plate merci.
• D'accord. Je vous amène vos boissons tout de suite.
Qu'est-ce qui lui a pris de commander pour moi. Je sais même pas ce qu'il a prit j'ai pas vu ce qu'il montrait sur la carte.
Ho! C'est peut être le moment de réessayé de lui poser la question...- Est-ce que si je te repose la question tu vas encore l'ignorer ou bien tu vas me répondre cette fois?
~ ...
- Est-ce qu'on se connaît d'avant? Et répond moi sérieusement.
Il y a un moment de silence et avant qu'il ne puisse répondre le serveur revient avec nos boissons.
• Voilà votre coca et votre eau. La commande arrive bientôt.
~ Merci.Le serveur repars et Jaewoo prend une gorgée de son coca. Il n'a pas l'air décidé à me répondre mais j'insiste.
- Réponds. S'il te plais.
Jaewoo finis de boire sa gorgé de coca et repose son verre. Il me regarde quelques secondes avant de prendre la parole.~ J'habitais à Lausanne aussi. J'ai simplement reconnu ton accent et t'as façon de parler.
Je suis sûr qu'il me ment mais je suis sûr que je n'en tirerai pas plus à ce sujet. Je vais essayer de creuser dans un autre sens.- Ha oui? Incroyable! Est-ce que quand tu étais en Suisse tu étais retourner voir ta famille alors?
~ ... Oui.
- Ça fait combien de temps que tu es arrivé au Canada?
~ ... Bientôt 3 ans
- Pourquoi être venu au Canada?
~ C'était le rêve de mon 1ère amour.
- Hin?
~ ... (il reprend une gorgé)
- T'es entrain de dire que t'es venu au Canada parce que c'était le rêve de ton 1ère amour?
Au même moment nos plats arrivent. On avait chacun une assiette de spaghetti à la carbonara et une petite salade en accompagnement.• (serveur) Bon appétit.
~ Merci.
Jaewoo prend sa fourchette et avant de commencer à manger il me dit.
~ Mange! Et arrête de parler.J'avais vraiment faim donc j'ai arrêter d'argumenter. C'était délicieux! Un des meilleurs repas que j'ai eu depuis longtemps.
~ Je vais aux toilettes je reviens.
- Ok.En mangeant je pouvais pas m'empêcher de penser à ce qu'à dit Jaewoo. Il est venu au Canada pour son 1ère amour? Et son 1ère amour est où? J'ai vraiment l'impression d'être un détective. Mais j'ai pas le choix avec ce type il donne vraiment pas beaucoup d'informations!
Ho d'ailleurs je vais devoir payer ce repas, je sais même pas si j'ai assez d'argent sur moi.
(Jaewoo revient)
~ On y va!
- Ouais, je vais payer. (J'ai à peine le temps de finir ma phrase que Jaewoo est déjà sortis)
J'arrive vers la caisse pour payer.
- Combien pour la table 4?
• (Caissier) Mh.. Table 4... Ho ça a déjà été payé! Par le grand jeune homme aux cheveux noir.
- Hin? Ok d'accord pardon alors.Il a déjà payé? Je m'attendais pas à ça de sa part. Je sors du restaurant et Jaewoo était à côté en train de m'attendre.
~ T'en a mis du temps.
- T'as payé?
~ Aller on y va! Je vais t'emmener quelque part.
- Encore?On a prit le métro cette fois si et on a marché quelques minutes avant d'arrivé vers une route qui montait.
- C'est encore loin?
~ On y ai bientôt.J'avais l'impression que cette monté ne finissait jamais. Mais quelques minutes plus tard on arrivait face à un petit coin d'herbe avec un banc et une vue sur la ville de Toronto. C'était magnifique, presque magique.
~ Waou! C'est incroyable.
(Jaewoo c'était assis sur le banc)Après quelques minutes d'observation et après avoir pris quelques photos, je me suis assis à côté de Jaewoo.
- Comment tu connais cet endroit?
~ Je voulais trouver un endroit « magique » à montrer à... (il s'arrêta de parler)
- À ton 1ère amour?
Il me regarda sans rien dire. Puis après quelques secondes j'enchaînais pour casser ce moment gênant.
- En tout cas c'est vraiment magique cet endroit.
{TING}
VOUS LISEZ
En ce mois de Juin
RomanceSomchai 20 ans part au Canada pour commencer une nouvelle vie. Mais tout ne sera pas si simple une fois qu'il rencontrera Jaewoo...