(En anglais)
[Message de Ryan]
[Ryan: Hey salut, bien remis de hier? Comment tu es rentré?][Somchai: Hey ouais ça peut aller et toi? Jaewoo m'a ramené]
Pendant que je répondais à Ryan, Jaewoo regardait du coin de l'œil mon téléphone.
[Message de Ryan: Ha ok, tu fais quelque chose aujourd'hui?]
Avant que j'ai le temps de répondre Jaewoo me prend mon téléphone des mains et écris à ma place.
- Qu'est-ce que tu fais? Rend moi mon téléphone!
Il m'ignore et finit d'écrire le message. J'entends juste le son de mon téléphone qu'il fait quand on envoie un message puis il me rend mon téléphone et il me dit juste.
- Vient, on y va.Je regarde ce qu'il a écrit avant de le suivre.
[Somchai: Oui je suis avec mon chéri toute la journée alors lâche moi]Quoi? Pourquoi il a envoyé ça? J'ai pas le temps de réécrire quelque chose que Ryan me répond
[Ryan: Quoi? Ton chéri? C'est qui?]
[Somchai: Non personne on m'a fait une blague, salut]~ Dépêche toi!
- J'arrive! Pourquoi t'as écris sa?
Il ne me répond pas et il continu a marcher.
J'entends encore mon téléphone sonner mais j'ai pas l'envie d'expliquer ce message alors j'ignore. On est repartis au sens inverse, le trajet était plus long que le temps qu'on a passé dans le coin « magique » de Jaewoo. Mais j'ai encore un peu mal à la tête donc je suis plutôt content de rentrer me reposer.(De retour à l'auberge)
On arrive à l'accueil de l'auberge et le gérant m'arrête avant que je puisse continuer. Jaewoo continu d'avancer sans moi.
(En anglais)
• (le gérant) On a reçu ça aujourd'hui, c'est pour toi.
C'était un petit paquet avec l'adresse écrite dessus et mon nom.
- Ho merci.J'ai pris le paquet et je l'ai ramené dans la chambre. Jaewoo était sur son bureau entrain de chercher quelque chose dans son tas de feuille. J'ai pris un ciseau que j'ai utilisé pour ouvrir le petit paquet. Il y'avait un mot et une montre. Le mot disait:
Cadeau, j'ai retrouvé ça en faisant du ménage. C'était à ton père, fait en bon usage. Maman.La montre de papa! C'était une montre type année 90 de la marque Capeland. Avec un bracelet en cuire noir. Il l'a portait tout le temps... même le jour de son accident. Je sens les larmes monter quand soudainement Jaewoo se retourne.
~ C'est quoi?Je reprend mon calme et je répond.
- Ma maman m'a envoyé un colis, c'est la montre de mon père.
Le visage de Jaewoo est devenu plus sombre il se retourne et ignore ce que j'ai dis. Plutôt bizarre? Pourquoi poser la question si après tu ignores ce que je dis!Au moins maintenant je n'étais plus au tant émotif je prend la montre et la met à mon poignet gauche.
- Ouais ça me va super bien!Je me lève et jette les déchets, tout en regardant le bordel de Jaewoo.
- Tu devrais faire un trie.
~ Fais le pour moi.
- Tu peux rêver.Je me dirige vers mon bureau et je prend mon ordinateur, je branche une clé USB et je choisis l'icône « dossier_groupe4 » je dois avancer mes devoirs.
J'étais tellement concentrer sur ce que je faisais que j'avais même pas vu que Jaewoo était parti et revenu avec de la nourriture.
~ T'as faim?
- Hin? Il est quel heure? On a pas le droit de manger dans les chambres?
~ Encore des questio- (je le laisse pas finir par peur de ce qu'il pourrait dire)
- Oui j'ai faim!Je me tourne et prend un sandwich du sac que je déballe à toute vitesse. Jaewoo me fixait, non enfaite c'est ma montre qu'il regardait.
- Elle me va bien hin?
~ ... hum ouais. T'avais faim dis donc.
- Ouais j'étais tellement concentré que j'avais même pas réalisé à quel point j'ai faim haha.
~ hm.Je regardai mon téléphone et il était déjà 19h50 et je vois aussi que j'ai un message non lus.
[Message de Ryan: J'espère bien que c'est une blague (smiley coeur)]
Hin? C'est bizarre, lui non plus je le comprend pas trop. Je vais juste ignorer. Au moment où j'allais ranger mon téléphone, Jaewoo me le prend des mains et lit le message. Il me regarde intensément avant de jeter le téléphone sur mon lit. Il se lève et s'approche de moi il pousse mon siège contre le mur entre nos deux bureaux. Je suis bloqué, aucune voie de sortie. Il a ces mains sur mes poignets contre les appuies bras du siège.
~ Il te plaît?
- Hin?
~ Ryan?
- Hum... comment ç- (il me coupe la parole)
Il se rapproche de mon oreille et dit.
~ Jusqu'où t'es allé avec lui?
Et avant que je puisse répondre il me força un baiser et il me re chuchota à l'oreille.
~ Jusque là? Ou peut être plus loin?
Je sentais son genou venir se glisser entre mes jambes. Mon cœur battait la chamade et je savais pas quoi faire.
- NON! Il ne c'est rien passé avec Ryan!Il se recula et j'ai pu apercevoir un sourire en coin avant qu'il se remette sur son siège. Il faisait comme si de rien était alors qu'il y a à peine 1 minute il était sur le point de se jeter sur moi. J'ai repris ma respiration et je suis allé dans la salle de bain. Je me suis gicler le visage d'eau froide. Qu'est-ce qui lui a pris encore? C'était de la jalousie? Et pourquoi je ne voulais absolument pas qu'il croit qu'il se passe quoi que ce soit avec Ryan? Non je n'ai pas de sentiment pour Jaewoo! On vient de se rencontrer! Je me regicle le visage d'eau froide.
Après quelques minutes je retourne discrètement dans la chambre je range mon ordinateur et je me glisse sous la couverture de mon lit. Est-ce qu'on va vraiment faire comme si de rien était? Arrête d'y penser! Je vais regarder quelques épisodes de ma série pour me vider la tête et après j'irais dormir!
« Rêve »
-PAPA!
Je vois mon père près de la porte illuminé.
J'entends le son d'une voiture qui arrive au loin.
- NON COURS! RESTE PAS LÀ!
Le son de la voiture se rapprochait de plus en plus. J'entendais une voix au loin.
~ (voix) Réveille toi
La voix devient plus forte
~ Réveille toi Somchai!J'ouvre les yeux d'un coup et je vois Jaewoo qui semble un peu inquiet. Je me jète dans ces bras.
VOUS LISEZ
En ce mois de Juin
RomanceSomchai 20 ans part au Canada pour commencer une nouvelle vie. Mais tout ne sera pas si simple une fois qu'il rencontrera Jaewoo...