- Allo?
• (maman de Somchai) Tu m'as pas envoyé de message!
- Maman? Oui je sais j'ai oublié, je suis allé dormir directement.
• Alors ce 1er jour?
- Hum (je regarde Jaewoo qui est toujours sur son téléphone)
-Un peu fatiguant mais ça va, je commence à prendre mes marques.
• Ok bon je te déranges pas plus longtemps, je dois aller travailler.
Oui c'est vrai il est presque 8h du matin en Suisse.
- D'accord ciao, salue Saraï pour moi.
•D'accord bisous je t'aime.
- Moi aussi, bisous.(Jaewoo se lève de son lit)
~ (Jaewoo) C'est mignon (il dit ça en sortant de la chambre)
- Quoi?Il est déjà sortis. J'ai de la peine à le cerner ce fouteur de merde. J'ai juste encore quelques livres à rangé et on en parle plus. Jaewoo a mis des livres à lui de mon côté.
- Hin? Il est en médecine?Je savais pas que le bâtiment de médecine était relié à mon bâtiment.
- Park Jaewoo 4ème année.J'aurais jamais pensé qu'il étudiait la médecine. Il doit être plus âgé que moi alors. Par contre niveau rangement il est vraiment pas doué. « Soupire » Je vais mettre ces livres ici. (Pause sur l'autre bureau).
- Ok je crois que là c'est pas trop mal!Il est que 16h20. Je vais profiter pour faire un tour des environs. Je me demande où Jaewoo est allé? Et d'ailleurs où est-ce que je devrais aller?
En sortant du bâtiment j'ai vu un visage familier.
(En Anglais)
- Eva?
• (Eva) Ho Somchai c'est ça? Qu'est ce que tu fais ici?
- Je vis dans cette auberge de jeunesse et toi?
• Moi aussi! C'est marrant ça. Tu vas quelque part?
- Pas vraiment, je fais un repérage de la zone.
• Est-ce que tu veux venir avec moi? Je vais rejoindre Ryan, Lewis et d'autres amis.Je devrai profiter de cette occasion pour me faire de nouvelles connaissances.
- Oui pourquoi pas!(Plus tard après être sortis du métro)
(En anglais)
•Hey salut les gars! J'ai ramené quelqu'un!
* (Ryan) Somchai?! Salut.
- Hey
~ (Jaewoo) Encore toi?
- Jaewoo?
Il a un bel accent anglais.
* Vous vous connaissez?
~ Ouais on vie ensemble.
- Hum colocataire, c'est mon colocataire. Dans une auberge de jeunesse.
• Hé Ryan Somchai est dans la même auberge de jeunesse que moi
* Sérieux? (Il a un grand sourire)
~ Bon on y va.
*Oui allons-y.On a fait un petit tour de la ville j'ai beaucoup discuté avec Eva, Ryan et Lewis qui nous a rejoins plus tard et j'ai découvert que Eva et moi on regardait les mêmes séries. J'ai aussi découvert que Lewis était dans un groupe de musique et que Jaewoo était dans le même groupe, c'est d'ailleurs comme ça qu'il se connaissent tous. Le groupe de musique de Jaewoo s'appelle « Cityfire » je me demandais qui a eu l'idée de ce nom? Pendant tout le temps où on discutait Jaewoo ne parlait presque pas il faisait que nous regarder et acquiesçait de temps en temps. Je voulais lui demandé si il se souvenait de moi à l'aéroport et comment il connaissait mon nom sans que je lui dise. Mais je pense que c'était pas le bon moment pour parler de ça.
* Du coup tu habitais en Suisse?
- Ouais dans une vill- (j'ai pas le temps de finir que Jaewoo m'interromps)
~ Entre Lausanne et Toronto ça doit être bien différent.
- Hin? Comment tu sa- (j'ai à nouveau pas le temps de finir de parler)
~ Venez on va dans ce magasin!C'est bizarre comment il sait où j'habitais? Je ne lui ai jamais dis? Même le gérant ne sait pas où j'habitais. Je regarde Jaewoo d'un air interrogatif et au même moment il me lance un coup d'œil et je suis sûr d'apercevoir un petit sourire dans le coin de ça bouche. Il m'énerve! Je suis sûr qu'il fait exprès.
(Plus tard)
* Les gars je vais rentrer j'ai des devoirs à terminé, Somchai tu restes encore ou tu rentres avec moi?
- Je viens avec toi je suis encore fatigué du décalage horaire.
•Ok salut les gars à demain.
~ Je viens avec vous.
- ... Ok.Pendant tout le trajet Jaewoo n'a rien dit. Il marchait derrière Eva et moi. Dès qu'on arrive dans notre chambre il va avoir droit à un interrogatoire!
(À l'auberge)
* Je vous laisse les gars, bonne soirée.
- Bonne soirée Eva.
(On s'approche de la porte de notre chambre)~ Du coup tu connais Ryan?
- Hin? Ouais je l'ai croisé plusieurs fois.
~... Hum
Bizarre..
(On entre dans la chambre)- D'ailleurs comment tu connaissais mon nom? Je te l'ai pas dis. Et comment tu sais que j'habitais à Lausanne? Le gars à l'aéroport qui m'a foncé dessus c'était toi pas vrai?
~ Oulà. On est repartis avec les questions.
- Sérieusement? Tu me stalk?
~ Haha tu crois vraiment que j'ai que ça à faire?
- ... Je sais pas.
~ Pour ton nom c'est le gérant qui m'a dit. Pour l'aéroport ouais c'était moi.
- Quoi? C'était vraiment toi?
Jaewoo ne dit rien et va dans la salle de bain.
- Attend et pour Lausanne? Comment t'as su?
(La porte s'ouvre et il me tire dans la salle de bain avec lui)
- Qu'est-ce que tu fais?
~Tu pauses vraiment trop de questions (il me pousse contre le mur et me tient les bras pour pas que je bouge)
- Lâche moi!
~ Hum t'es plutôt mignon comme ça. (Il se rapproche de mon visage)
Je suis incapable de parler, je suis figer face à lui. Il est plus grand que moi et il a plus de force que moi. Il est suffisamment près pour que vois chaque détails de son visage. Mais la seule chose que je fixe c'est ces yeux noisette qui me scanne de bas en haut.~ Je devrais peut être faire taire cette bouche qui pause trop de questions.
- Quoi?
~ Haha je plaisante, sors maintenant. (Il me lâche les bras)Je sors de la salle de bain en la fermant derrière moi. Mon cœur bat à 100 à l'heure et j'arrive pas à le calmer. Je vais sous ma couverture et je pense à ce qui vient de se passer. Pourquoi? Comment? Je suis perdu, qu'est ce qu'il lui prend. Ça fait que 1 jour que je suis là et mon coeur va avoir de la peine à en supporter plus. Mais petit à petit la fatigue reviens et les 6 heures de décalage horaires reprennent le dessus.
(Bruit de porte)
VOUS LISEZ
En ce mois de Juin
RomanceSomchai 20 ans part au Canada pour commencer une nouvelle vie. Mais tout ne sera pas si simple une fois qu'il rencontrera Jaewoo...