En ce temps-là, je remplissais frénétiquement des carnets car je ne savais plus écrire à ma meilleure amie qui m'avait autrefois tenu lieu de journal. Je remplissais des carnets, en attendant une révélation, un chambardement, l'apocalypse, l'épiphanie, sait-on ? Ce récit est constitué de ses pages assemblées. Il y avait assez de moi pour deux personnes. Il y a un tout petit peu de deux amis, prête-visages, prétextes. Des esprits, ces amis rencontrés sur la toile que j'ai fini par croire inventés par moi-même, trop irréels, trop semblables à moi pour être réels. C'est toujours le cas, toujours, et maintenant encore, avec ces rencontres dont j'éprouve la réalité ; et je doute de ma réalité. Mon adolescence criait la vérité et je n'osais pas dire "moi aussi" car je n'avais pas les mots pour poser des mots dessus.
Je n'arrive plus à lui écrire mais j'en ai toujours la faim dévorante.
Voici un Arlequin de journaux intimes
&
WARNING : mention de troubles du comportement alimentaire, suicide.
06h03 – 03/09/06
J'ouvre les yeux. Il est six heures. Un soleil trop timide pour être honnête m'arrache les iris. S'il pleut demain, je me tue.
II
De : Yaël
A : Lisette
Objet : RE : (sans sujet)
Date : 28 juin 2005
« Hey ! Girly ! Je suis full surpris et content que tu m'aies répondu ! Crime, il y en a tellement de people qui demande ton adresse blabla et qui répondent jamais ! Tu as l'air gentille et j'en ai full besoin en ce moment. Peut être qu'on a des points communs, HOPE alors ne me deçois pas !
allez, sayonara baby, et never forget : « play, cheat and lose!"
Ya3l"
III
06h15 – 03/09/06
Est ce que j'ai dormi longtemps ? Quel jour on est ? Tout ce que je sais, c'est que ça fait longtemps que Yaël me manque. A chaque fois que je m'endors, c'est le trou noir, alors je perds la notion du temps. Je me sens si lamentable, moi qui étais si fière. J'avais tellement horreur de passer mes journées au lit avant. J'avais tellement de choses à faire.
Là, plus rien...
Plus rien.
IV
Posté le : 30 mai 2005
Sujet du message : 'journal'
Inscrit(e) le : 16 mai 2005
Nombre de messages : 11
Localisation : 'un appart pourri au bord de l'eau'
« Sortie de rêves étranges. Je regarde mon portable. 10h20. Trop tard pour déjeuner. Et pas envie. De drôles de dialogues dans la tête, comme hier soir, un demi citron en équilibre sur un verre d'eau.
Eau chaude très chaude, puis glaciale, aaaah !! Maman est partie alors que ma sœur et moi dormions encore. D'ailleurs elle fait la gueule ma sœur parce qu'en ce moment je laisse tout aux autres. Mais j'ai assez joué la petite fille docile pour qu'on me foute un peu la paix. Ca m'aurait bien fait chier quand même, qu'on m'ait élevée pour devenir une petite fille docile.
VOUS LISEZ
Arlequin
RandomFonds de tiroirs, pages déchirées, lambeaux de journaux, pensées en fugue, Guirlandes Un patchwork de pièces usées et lointaines Un carnaval décousu Un manteau d'Arlequin Couverture : Akiya Kageichi