🌿 PROLOGUE • Des faits et de la ciboulette

251 17 22
                                    

Petite musique pour l'ambiance ↑
Ce jeu est à l'origine de l'inspiration dans laquelle je puise pour écrire cette histoire.  De ce fait, elle sera généreusement fondée sur cette l'atmosphère :3
🌿 Bonne lecture ! 🌿

  De ce fait, elle sera généreusement fondée sur cette l'atmosphère :3🌿 Bonne lecture ! 🌿

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- 🌿-

Une bise fraîche, apportant l'odeur matinale et objectivement celle de l'arrivée de la longue saison, vint s'engouffrer dans le poil lisse et gris perle de Nuage de Grêle. C'était pertinemment sa mère qui leur avait fait leur toilette, à Nuage Gelé et elle, la veille ‒ et de manière congrue, puisque c'était juste après la bataille. Sa première bataille.

C'était... singulièrement ineffaçable de sa mémoire. Une ambiance de guerre qu'elle avait longtemps imaginé, non pas qu'elle en avait eu peur... C'était une situation qui lui avait toujours semblé inaccessible, car Nuage de Grêle n'avait jamais réellement pu se construire une idée de son avenir avec ce genre de choses. Mais maintenant...

Elle avait son idée. Elle s'était faite sa propre image de la guerre, comme son mentor Mont Brumeux lui avait plusieurs fois promis lorsqu'elle posait la question « Comment c'est, les batailles ? ». Cela subsistait très naïf, et cela ne pouvait pas changer tant que le contexte n'avait pas encore été vécu. C'était exactement comme goûter à la viande fraîche pour la première fois. Fini les « Quand tu auras expérimenté la souris, tu sauras ce que c'est d'être satisfaite de façon alimentaire ! » de Plume de Bourgeon lorsqu'elle en était encore au temps même d'être une novice. Similairement avec cette notion de guerre jusque hier encore si abstraite. Finie cette époque, allons allons, c'est l'univers des chevronnés dorénavant. Du moins, c'est sur la voie.

Est-ce que Nuage de Grêle avait apprécié cet évènement ? Assurément.

Tout ces souvenirs lui revinrent à l'esprit. Les cris, les feulements, les coups de griffes, la poussière et les premières neiges soulevées ‒ ce n'était pas nécessairement ce qu'il manquait sur le territoire montagneux du Clan des Neiges Grises ; il prospère avec ‒ les exclamations et particulièrement celles, victorieuses, de leur lieutenant Vol de Corbeau.

Assurément. Bien évidemment. Parfaitement.

Les sensations du moment refirent surface en Nuage de Grêle qui, dans un élan d'excitation, mit ses sens à jour. Actuellement il y avait quelque chose d'étrange flottant autour d'elle. Ou plutôt... Quelque chose qui justement ne flottait pas autour d'elle.

La réaction évidente et simple, c'était bien à bon droit d'ouvrir les yeux. C'était un réflexe, mais Nuage de Grêle savait que son odorat avait naturellement répondu à ses doutes.

Elle était seule.

Elle était seule ?

Maintenant c'était : comment ça, elle était seule ? Et bien, elle était seule dans la tanière des apprentis, cela restait fidèlement un fait. Non, non, l'effectif des novices du Clan des Neiges Grises annonce trois, précisément trois, apprentis guerriers. Nuage d'Hermine, Nuage Gelé, Nuage de Grêle. Trois apprentis guerriers qui avaient, à l'instar de la novice gris perle et sans aucun doute permis, participé à la bataille de la veille. Ça aussi c'était un fait. De plus, elle savait encore compter les litières.

Reviviscences [La Guerre des Clans - HORIZONS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant