💢 CHAPITRE 5 • Inutilités

50 12 7
                                    

↑ Petite musique pour l'ambiance ↑
On plonge dans le vif du sujet !
💢 Bonne lecture ! 💢

↑ Petite musique pour l'ambiance ↑On plonge dans le vif du sujet !💢 Bonne lecture ! 💢

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


- 💢-

« Crotte de bouquetin ! pesta Nuage de Grêle en s'affalant sur sa litière d'aiguilles de pin, poussant un soupir de faux désespoir. Je hais les lièvres. »

Nuage d'Hermine entrouvrit ses prunelles et contempla jeune chatte qui s'était laissée tomber à côté d'elle. La queue frémissante, l'apprentie blanche bâilla sans bruit avant de relever la tête en direction de son amie.

« Quelqu'un a fait partie de la patrouille matinale sur le Sentier des Chamois, miaula Nuage d'Hermine, égayée, en se semi-surprenant à avoir la voix rauque.

– Et comment, marmonna Nuage de Grêle, secouant les derniers flocons qui perlaient sur ses moustaches. Non seulement Mont Brumeux voulait tester les capacités de mon odorat mais il souhaitait aussi « évaluer mes compétences en endurance » comme il dit. Et quoi de mieux pour évaluer mes compétences en endurance ? Me faire pourchasser des lièvres blancs dans une poudreuse blanche. »

Nuage d'Hermine sourit. Voir son amie énervée sur quelque chose qu'elle savait mieux faire qu'elle – courir vite, la branche de Nuage de Grêle – suscitait chez elle une admiration enjôlée, la même qu'elle percevait chez les petits de Brise du Crépuscule, Petit Matin, Petit Tigre et Petite Terre (car Petit Loir était loin de tous ces émerveillements, en effet) lorsqu'elle leur tenait des propos qu'elle-même n'aurait pas compris au même âge. Et c'était bien satisfaisant de se sentir considérée, surtout par les plus jeunes qui la louangeaient comme si elle était leur modèle, au même titre que Nuage Gelé et Nuage de Grêle qui le méritaient sûrement brièvement plus. Ce même effet que Plume de Bourgeon, ses amis, Ombre Glacée et même Étoile Miroitante exerçaient sur elle en ce moment. Nuage d'Hermine se sentait appartenir à une génération.

« Crois-le ou non, tu n'as pas envie d'entendre les mots « tests d'endurance » dans la gueule de Plume de Bourgeon, Nuage d'Hermine », renchérit la chatte au pelage gris perle en fermant les yeux, roulée en boule.

L'apprentie hocha la tête dans le vide ; Nuage de Grêle s'était mise à ronfler bruyamment et toute son attention avait probablement basculé dans le sommeil. Nuage d'Hermine s'étira longuement, prenant soin de réveiller son cerveau qui, quant à lui, nageait encore dans les souvenirs de la veille. La patrouille de chasse avait été si longue que ses muscles se remettaient difficilement de l'exercice effectué. Ce n'était pas de tout repos d'attraper des fouines dans la Combe Boisée.

Nuage d'Hermine traversa les touffes de ciboulette et passa au dehors. Plume de Bourgeon n'était nulle part en vue et la novice blanche se surprit à en être soulagée. Si son cerveau et ses muscles pouvaient avoir encore un peu de temps pour se remettre des épreuves de la veille...

C'est beau l'espoir, hein Nuage d'Hermine ? L'apprentie laissa tomber ses espérances lorsque, juste après être sortie de la grotte faisant office d'antre pour les guerriers, Plume de Bourgeon se dirigea directement vers elle.

Reviviscences [La Guerre des Clans - HORIZONS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant