↑ Petite musique pour l'ambiance ↑
Tendance relax, questions, réflexions...
🌠 Bonne lecture ! 🌠- 🌠-
« Tu veux lui dire quoi ? s'enquit Nuage Gelé à l'oreille de Nuage d'Hermine, d'une curiosité encombrante.
– T'occupes ! pesta la jeune chatte blanche en levant les yeux au ciel. Mais si ça peut te rassurer, je ne suis pas malade.
– Je vois mal un chat vouloir entrer discuter avec le guérisseur sans autre sujet sur la langue que la maladie, répondit le mâle. Oh ! » Ses yeux s'illuminèrent d'un éclat malicieux, taquin, hilare, admiratif et amusé à la fois. « Tu a reçu une prophétie ! Une vision ! Ou alors... tu veux devenir apprentie guérisseuse !
– Non, ça c'est le rêve de Petit Loir, fit Nuage d'Hermine en remuant les moustaches.
– Je croyais que tous les petits de Brise du Crépuscule voulaient devenir guerriers, riposta le jeune matou, pensif. Non, moi je suis sûr que tu es élue d'une prophétie et que tu vas tous nous sauver d'un grand méchant chat !
– Exactement, gloussa la novice, ne pouvant plus enfouir la face hilare de son visage sous son air sérieux qui apparemment n'avait aucun effet sur Nuage Gelé.
– C'est déjà arrivé, balança Aile de Cendre, dont la qualité de l'articulation était bafouée par le lièvre qu'il portait dans sa gueule. Mais dans le Clan des Surfaces Gelées il me semble.
– Berk ! siffla le jeune chat au pelage gris perle. Je me demande ce que le Clan des Comètes peuvent bien leur trouver, à ces bouffeurs de sandre.
– A ce propos, souffla Nuage d'Hermine à son interlocuteur tandis qu'Aile de Cendre s'éloignait prendre une pièce de gibier. Tu as déjà vu une vraie comète ?
– Moi jamais, répondit Nuage Gelé, presque à regret. On dit que seul Ombre Glacée est capable de les voir. Par contre Nuage de Grêle a déjà prétendu en apercevoir une. »
L'envie s'installa en la novice blanche alors qu'elle savait que son amie tenait des propos probablement faux ou mal interprétés. La simple idée de voir une comète filante dans le ciel redonnait espoir... Est-ce que Nuage de Grêle avait hérité de ce privilège ? Avait-elle le destin d'une guérisseuse, après tout ? Nuage d'Hermine secoua vivement la tête. Non, sûrement pas... l'avenir de Nuage de Grêle avait l'air planifié afin qu'elle devienne guerrière. C'était une combattante-née. Ses capacités dépassaient de loin celles des deux chats, même celles de Nuage Gelé qui étaient de toute manière bien au-dessus de celles de Nuage d'Hermine. Impossible qu'elle devienne guérisseuse.
« Hé, fit le matou en donnant une pichenette à son amie. C'est Nuage de Grêle, tu sais. Le moindre mouvement d'une feuille de ciboulette et elle prend ça comme un signe de motivation. Je doute qu'elle ait réellement vu une comète. »
VOUS LISEZ
Reviviscences [La Guerre des Clans - HORIZONS]
Fanfiction"- Je n'arrive pas à y croire ! Je parle à une véritable membre des Clans, aux Terres des Murmures ! De près, tu as pourtant l'air inoffensive. - C'est une longue histoire. Tu voix ces montagnes, là-bas ? Derrière, il y a un Village de Bipèdes. Aprè...