🐇 CHAPITRE 2 • Notions d'autodérision

80 12 7
                                    

↑ Petite musique pour l'ambiance ↑
Étant également une fan de ce jeu, je trouve que cet OST contient également beaucoup de styles dont celui-ci qui est parfait pour représenter l'atmosphère de ce chapitre :3
🐇 Bonne lecture ! 🐇

↑ Petite musique pour l'ambiance ↑Étant également une fan de ce jeu, je trouve que cet OST contient également beaucoup de styles dont celui-ci qui est parfait pour représenter l'atmosphère de ce chapitre :3🐇 Bonne lecture ! 🐇

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- 🐇 -

« Alors ? »

Nuage d'Hermine sursauta. Ses pensées tournaient encore dans la neige, les nuages, le soleil, tout ce qui était beau. Tout ce qui était beau à ses yeux qu'elle avait vu aujourd'hui. Ses yeux s'ouvrirent difficilement, mais la lumière, elle, ne fut pas celle à laquelle l'apprentie espérait s'attendre. Il faisait sombre.

Nuage de Grêle était penchée sur elle, le regard luisant d'une flamme pétillante, dorée comme ses prunelles.

« Tu dors encore, Nuage d'Hermine ? miaula la novice au pelage gris perle. Ça fait un moment que Plume de Bourgeon et toi êtes rentrées.

- Je dors paaaAaah... l'affirmation de l'apprentie blanche fut interrompue et transitée par un bâillement qui lui arracha la mâchoire - ou presque voyons.

- Ah oui, excuse moi, répondit Nuage de Grêle, non sans négliger le ton du pardon mais plutôt celui de l'ironie. Tu roupillais. »

Nuage d'Hermine lui lança un regard agacé, mais celui qui fait comprendre que c'est-tout-de-même-amusant. La femelle se leva en s'étirant.

« On est montées en haut du Sentier des Chamois, répondit la novice au pelage blanc. C'était très beau.

- C'était ma question, rétorqua son interlocutrice. Tu sais, quand j'ai dit « alors » et que tu n'as pas répondu il y a deux minutes.

- Tu as ta réponse, rouspéta Nuage d'Hermine.

- Non mais nous on voulait savoir autre chose, miaula Nuage Gelé qui venait de faire son apparition dans la caverne des apprentis. Tu sais, à propos de... la poudreuse. »

Les yeux de Nuage de Grêle et de son frère s'allumèrent d'une lueur amusée et interrogatrice. Nuage d'Hermine se vit obligée de se faire à l'idée que Plume de Bourgeon avait dû rameuter tout le Clan avec ce petit récit. Qu'elle est amusante, c'est une chose de dingue.

« Allez, murmura Nuage Gelé. On ne va pas se moquer, tu sais. »

Oh ça non, ils n'allaient pas. Par aucun moyen ils ne pourraient, pas même de manière occasionnelle. Nuage Gelé et Nuage de Grêle n'étaient pas des chats qui se moquent. C'étaient des chats qui écoutent puis avisent et interprètent. Et c'était l'une des raisons pour lesquelles Nuage d'Hermine pouvait s'identifier à eux. Elle avait passé, jusqu'ici, la plus grande partie de sa vie à évoluer avec ces deux félins. Tout comme elle savait - désormais - qu'ils étaient les plus grands détenteurs de secrets qu'elle n'ai jamais encore connu, Nuage d'Hermine avait appris à apprendre d'eux. Si cela se trouvait, elle avait plus été élevée par ces deux chats plutôt que par sa mère ou son père. De ce fait, confidentiellement parlant, elle pouvait les croire sur parole.

Reviviscences [La Guerre des Clans - HORIZONS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant