↑ Petite musique pour l'ambiance ↑
J'ai pris énormément de plaisir à rédiger ce chapitre, j'étais totalement dedans. J'espère que vous serez autant plongés que moi ^^
De plus, le titre illustre bien les sentiments.
🌟 Bonne lecture ! 🌟- 🌟 -
Nuage Gelé, pris de la même terreur que Nuage d'Hermine, eu un réflexe similaire. Leurs prunelles, cherchant un félin sur lequel verrouiller l'objectif, se tournèrent approximativement dans la même direction. La plainte avait jaillit d'un peu plus haut, dans un endroit boisé ; certainement là où la plupart des félins des Surfaces Gelées tentaient d'emmener leurs adversaires dans le but d'avoir un avantage sur le terrain de combat.
Laissant les Flots Chuchotants derrière eux, les deux novices se mirent à galoper entre les rochers, l'adrénaline et l'anxiété étant leur majeure source d'énergie. Nuage d'Hermine avait peur de découvrir ce qu'elle allait découvrir. Était-elle seulement assez mûre pour accepter cette vérité ? Avait-elle suffisamment grandi, comme elle l'espérait, pour faire face à ce qu'elle redoutait de voir ?
Bonne question. Sauf que la réponse ne tarderait plus à pointer le museau, et cela, Nuage d'Hermine le sentait venir horriblement vite. L'odeur de mort qui s'introduit dans ses narines lui traduit toute sorte de vue qu'elle aurait pu avoir où suggestions qu'elle aurait pu soumettre. C'était ça, la réponse, et pas du tout celle que Nuage d'Hermine souhaitait, même si elle s'y attendait terriblement.
La course se stoppa aussi vite qu'elle avait démarré, et ce pour Nuage Gelé également. Deux chats, à l'ombre d'un pin, gisaient lamentablement l'un contre l'autre. Deux odeurs distinctes émanait d'eux : Neiges Grises, Surfaces Gelées. Ils étaient seuls – hormis les deux apprentis qui venaient de les rejoindre.
Le combat, en toute évidence, avait été mené à mort.
Et Nuage d'Hermine trouva sa seule consolation dans la vue du sale état dans lequel était le matou, vaguement noir (il faut dire qu'avec tout le sang qui souillait son pelage déjà balafré, il était difficile d'en être sûr). Mais l'odeur de mort ne régnait pas dans le corps de ce chat. Il régnait dans celui du félin des Neiges Grises, que Nuage d'Hermine avait reconnu à des kilomètres.
Seulement, l'apprentie, au même titre que Nuage Gelé près d'elle était incapable de bouger.
Attention verrouillée, certes, mais aussi muscles, cerveau et regard. Verrouillés par l'horreur qui leur était présentée, par la terreur qui grandissait en eux.
Plume de Bourgeon était morte.
Nuage Gelé soutenait Nuage d'Hermine comme il le pouvait, lui apportant un appui physique plus ou moins réconfortant. L'apprentie sentait en lui l'envie de se rendre utile, le souhait d'apporter la chaleur à laquelle elle n'aurait plus jamais accès. La tristesse se lisait dans son regard, la terreur dans sa démarche et l'impuissance dans sa posture, si bien que le réconfort qu'il était déterminé à offrir n'était malheureusement que superflu.
VOUS LISEZ
Reviviscences [La Guerre des Clans - HORIZONS]
Fanfiction"- Je n'arrive pas à y croire ! Je parle à une véritable membre des Clans, aux Terres des Murmures ! De près, tu as pourtant l'air inoffensive. - C'est une longue histoire. Tu voix ces montagnes, là-bas ? Derrière, il y a un Village de Bipèdes. Aprè...