↑ Petite musique pour l'ambiance ↑
L'ambiance des hauteurs se fait ressentir avec ce morceau. J'espère que ça va vous plaire !
🌲 Bonne lecture ! 🌲- 🌲 -
Plume de Bourgeon marchait d'un pas vif et pensif, juste devant son apprentie qui elle parvenait de mieux en mieux à suivre la cadence dans la neige. La longue saison était arrivée lentement et à son aise ; mais ce n'était pas dans le Clan des Neiges Grises que l'on pouvait s'en plaindre. En effet, Nuage d'Hermine espérait avoir plus pitié des félins des Surfaces Gelées qui eux ne supportaient pas voir leurs plans d'eau se figer et se glacer avec les poissons juste en dessous de la couche, inatteignables. Pourtant, ils avaient choisi ce nom pour leur Clan et paraissait-il que c'était synonyme de fierté. Mais ça, c'était selon Nuage Gelé, qui tenait ces propos par l'intermédiaire de son mentor Graine Givrée, qui elle avait ce discours probablement grâce à son ancien mentor peut importe qui c'était...
Auparavant, Nuage d'Hermine considérait le fait de savoir comme allant de soi. Ce n'est que lorsqu'Œil de Marmotte avait prétendu lui avoir appris à se comporter que la petite chatte s'était rendu compte que l'instruction, même inconsciente, se transmettait. Et ce n'était pas chose aisée de l'accepter ; la fierté et la soif de notoriété des chatons en sûreté.
Nuage d'Hermine pourrait se considérer comme ayant grandi jusqu'ici. En taille, immanquablement, mais en conscience et en réflexion étaient encore des questions auxquelles elle espérait répondre par l'affirmative. Le tout n'était pas d'interpréter les réactions et les instructions des autres mais aussi de se faire son propre avis ; et ça, c'était toujours à travailler, potentiellement. La novice en avait, des avis, et c'était certain : il ne suffisait qu'à se demander pendant l'entraînement lesquelles des informations enseignées étaient les plus importantes à se remémorer par la suite – la morale et la logique entre autres. Mais ça, c'était encore une chose inconsciente. Il y a crotte de bouquetin de trop de choses que l'on fait aveuglément dans cette vie.
A l'heure actuelle Nuage d'Hermine en était au stade de suivre un mentor. Elle en était au stade d'apprendre et ce, constamment sciemment, de manière volontaire. Et ce n'était point le genre de phénomène naturel dont l'apprentie blanche tigrée demeurait satisfaite.
« On est arrivées, miaula Plume de Bourgeon à sa novice qui visiblement, semblait avoir la tête dans les nuages à ses yeux – et dans les nuages, c'était de façon dénotée.
– C'est ici qu'on va chasser aujourd'hui ? s'enquit la jeune chatte, déçue par un détail dont elle avait pris soin de se rappeler. Tu m'as dit le premier jour que les chats du Clan des Neiges Grises chassaient souvent sur le Sentier des Chamois pendant la longue saison. Cela fait une lune que je suis apprentie et nous n'y sommes toujours pas retournées. »
Nuage d'Hermine, si point secret ce n'était, espérait simplement revoir sa vue sur les nuages et ressentir encore sa sensation de liberté. Rien que le fait que son mentor ait sous-entendu le fait de probablement y retourner lui donnait l'espoir de revivre ces si sentiments si agréables. Lors de sa première Assemblée, elle avait ressenti l'exact opposé de ce qui oui était arrivé en haut du Sentier des Chamois. Du chétif, de la petitesse, du dépassement par les paroles expertes des autres guerriers semblant tous se connaître.
VOUS LISEZ
Reviviscences [La Guerre des Clans - HORIZONS]
ספרות חובבים"- Je n'arrive pas à y croire ! Je parle à une véritable membre des Clans, aux Terres des Murmures ! De près, tu as pourtant l'air inoffensive. - C'est une longue histoire. Tu voix ces montagnes, là-bas ? Derrière, il y a un Village de Bipèdes. Aprè...