🍀 CHAPITRE 6 • Le bout de terre

55 9 8
                                    

↑ Petite musique pour l'ambiance ↑
Réflexions, positionnement et questionnement au rendez-vous !
🍀Bonne lecture !🍀

↑ Petite musique pour l'ambiance ↑Réflexions, positionnement et questionnement au rendez-vous !🍀Bonne lecture !🍀

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- 🍀 -

Près de Nuage d'Hermine, Nuage Gelé cheminait d'un pas renfermé et une démarche presque colérique. L'apprentie n'avait guère prêté attention à la difficulté du chemin du retour, notamment la pente escarpée de la Grande Descente qu'ils avaient emprunté dans l'autre sens ; aussi avait-elle l'impression de s'en être modestement bien sortie. Elle aurait pu trouver une satisfaction ou n'importe quel autre sentiment positif dans ce fait mais les attitudes de ses camarades l'empêchaient de ressentir quelconque assouvissement.

En Flaque d'Argent bouillonnait la colère et l'indignation, autant dans le regard que dans la déambulation. De Graine Givrée et Plume de Bourgeon, mentors respectifs de Nuage Gelé et Nuage d'Hermine, émanait la honte et le sentiment d'échec. Échec de quoi ? La novice au pelage blanc tigré ne saurait dire avec certitude, mais ce qui était net et palpable était qu'elle pouvait deviner. Nuage d'Hermine n'irait pas jusqu'à se sentir avoir les oreilles de partout, mais sa discussion avec Ombre Glacée – même si elle commençait de dater – et les bribes de conversation qu'elle agrippait par ci par là entre les guerriers la menaient à rassembler des indices. Les tensions avec le Clan des Surfaces Gelées n'avaient qu'été exponentielles depuis qu'elle était née (et c'était probablement le cas bien plus tôt, seulement, elle ne s'était jamais donné la peine de se renseigner ; on lui avait trop souvent dit de se mêler de ses affaires).

En conséquence à l'éclat que dû générer la confrontation de cette journée, le majestueux et gênant silence qui régnait dans la patrouille. Ainsi que l'horrible sentiment d'impuissance que ressentaient les deux apprentis. Mais de plus, le pressentiment, plus qu'accablant, qu'on les avait trahis, eux, et même Nuage de Grêle qui n'était même pas encore au courant des actualités, à l'instar d' Étoile Miroitante qui se verrait gérer un retour écrasant de la patrouille de fin de matinée. Même si Nuage d'Hermine savait que ce n'était pas ce genre de raisonnement qu'elle devait adopter en ce moment, elle ne pouvait cesser de se dire qu'ils auraient compris, Nuage Gelé, Nuage de Grêle et elle, qu'ils auraient été à la hauteur, qu'ils étaient assez mûrs pour encaisser les responsabilités des connaissances de conflits (ils auraient aussi trouvé une raison additionnelle d'impressionner les petits de Brise du Crépuscule, de par leur savoir et leurs connaissances supérieures quant aux actualités dans le Clan, enfin Nuage d'Hermine croit que c'est anecdotique).

Mais le secret avait été gardé et ils se trouvait entre autres que certains guerriers – la novice pensent à ceux qui ont fait un sans faute, ainsi dire Cœur d'Aigle, Ciel Noir ou son propre père Chant des Bourrasques probablement – savaient mieux détenir le mystère que Nuage de Grêle, auparavant la magistrale receleuse de secrets.

Nuage d'Hermine nageait vaguement dans ses pensées et ses questionnements, si bien qu'elle ne remarqua pas leur arrivée au camp qui se révélait plus prompte que prévu, sûrement due à la marche caractéristique des êtres en colère et nerveux : la rapidité. L'accueil fut un cadeau inespéré pour remonter le moral au plus bas de la patrouille.

Reviviscences [La Guerre des Clans - HORIZONS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant