🌨️ CHAPITRE 1 • Hauteurs & Admirations

152 15 7
                                    

↑ Petite musique pour l'ambiance ↑
En plus le titre colle parfaitement avec le chapitre :')

🌨️ Bonne lecture ! 🌨️


- 🌨️ -

« Tu vois cette grande montée, à gauche ?

– C'est le Sentier des Chamois ?

– Précisément. Comment le sais-tu ?

– Nuage de Grêle m'en a déjà parlé. Mais elle ne veut pas me dire ce que c'est. »

Le regard de Plume de Bourgeon, qui l'espace de quelques secondes avait viré à la déception, retrouva sa chaleur et luit d'une étincelle de soulagement.

« C'est parfait dans ce cas, miaula la guerrière. Parce que c'est une surprise que l'ont fait à tous les novices. »

Un seul mot et Nuage d'Hermine réussit à ramener de la motivation dans ses muscles endoloris. L'excitation de la matinée l'avait empêchée de manger quoique ce soit – même mâcher un peu de ciboulette pour le goût. Il y avait de ces choses qui étaient ancrées en elle ; non pas qu'elle n'aie pas envie de s'en débarrasser, mais cela laissait des traces. Manger, ou plutôt ne pas manger, laissait des traces. Cela faisait depuis la fin de matinée que Plume de Bourgeon, son mentor, et elle avaient quitté le camp afin de pouvoir explorer le territoire ou du moins, que Nuage d'Hermine puisse explorer sous surveillance-guide-ordonné – les choses étaient un peu présentées de cette façon, même si le contexte restait plus festif et exceptionnel.

Un seul mot et Nuage d'Hermine parvint à effacer les traces de faim.

« Il y aura du vent là-haut, la prévint Plume de Bourgeon. Et de la neige. Cela va être un peu difficile.

– De la neige ? » la femelle avait déjà perdu l'apprentie. « Comment peut-il y avoir de la neige alors que la longue saison n'est pas encore arrivée ?

– Ah, la bonne détentrice de secrets qu'est cette Nuage de Grêle. Sur les sommets, il y a et aura toujours de la neige, peut importe la saison. Logiquement, il y en a plus lors de la longue saison, et moins lors de la saison lumineuse. Mais hors de ceci, elle sera toujours présente. »

La seule chose que Nuage d'Hermine pouvait faire était hocher la tête. Beaucoup de neige, elle avait l'habitude. Moyennement de neige, aussi.

Le cheminement sur le Sentier des Chamois fut plus long que ce qu'elle aurait pu le penser. Les graviers neigeux roulaient sous ses pattes et le fait que Plume de Bourgeon semble à l'aise n'améliora pas son point de vue sur ce qu'elle vivait actuellement ; comment juger la complexité de ce chemin ?

« C'est comment la guerre ? »

Plume de Bourgeon parut surprise, mais à y réfléchir, pas tant que cela. Tout en continuant d'avancer sur le chemin abrupt, elle miaula, pensive :

« C'est naïf, comme question. » Une lueur amusée dansa dans ses prunelles bleu clair. « Mont Brumeux ne mentait pas lorsqu'il m'assurait que les apprentis posaient souvent ce genre d'interrogations. »

Nuage d'Hermine pencha la tête, perturbée. Elle se souvenait vaguement d'une Nuage de Bourgeon intelligente qui jouait avec elle lorsqu'elle était chaton. Même quand elle était devenue guerrière et qu'elle ne s'occupait plus trop d'elle, la chasseuse restait un substitut modèle qui lui avait toujours parue à portée de patte. Le cas amplifié depuis ce matin en la lui attribuant comme mentor. Mais maintenant que Nuage d'Hermine avait de meilleures notions de temps, elle se rendait compte que Plume de Bourgeon n'était pas si âgée pour avoir une fonction éducatrice. Elle n'était même pas, honnêtement, si écartée que ça que Nuage de Grêle et Nuage Gelé, dans le cadre suranné. Dire qu'elle appartenait à la génération précédente, c'était vétiller. Du côté de l'avis de Nuage d'Hermine, elle représentait juste l'image des très jeunes mentor et cela s'arrêtait là.

Reviviscences [La Guerre des Clans - HORIZONS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant