Après de longues heures d'ennuies, quelqu'un fit enfin son apparition.
C'était une femme au visage pâlie par la vieillesse, au yeux fatigués couverts de cernes et aux lèvres écorchées et sèches d'un teint violet comme si le froid les avaient gelées indéfiniment.
A vraie dire, son visage entier paraissait froid, pas comme si elle revenait d'une longue balade passée au froid mais plutôt comme un visage froid vidé d'émotions.
Je crus voir en elle une petite lueur de joie lorsqu'elle s'aperçut de mon réveille, cette lueur était tellement minuscule que je crue l'imaginer.
Ce visage terne me faisait peur, mais malgré toute cette peur qui me gagnait depuis mon réveille, je décida de la questionner car elle était la seul personne qui avait peut être des réponses à mes questions.- "Doucement Leila." répondit-elle d'un simple chuchotement, "tu es beaucoup trop fragile pour l'instant, tu n'es pas prête à en savoir d'avantage."
- "Comment ça en s'avoir d'avantage, je ne sais rien !" Malgré moi, ma colère s'entendait dans ma voie. "Vous pourriez au moins me dire quel jour on ai !"
Je remarqua son agacement ainsi que son impatience envers mon comportement.
Cela ne me surpris pas plus que ça, vue sa froideur naturelle, elle n'a pas dû avoir de mari et encore moins d'enfants.
Mais malgré tous elle prit une grande inspiration comme pour enfermé tous son agacement en elle et répondis d'un ton neutre :
"Nous sommes le mardi 9 juin 2020."
Par sa réponse je sue qu'elle savait que seul l'année m'intéressait.
Mais ce n'est que quelque minutes après que je pris réellement conscience de sa réponse. 2020?
Elle avait dit 2020!
J'avais passé six ans de ma vie dans le coma! Tous parue plus claire.
Mon corps entièrement changé était dû à mes quinze ans.
Elle dût remarquer mon changement de comportement et essaya donc d'attirer mon attention afin de m'éviter une autre vague d'émotion.- "Vue que vous êtes réveillé et que vous paraîssé en très bon point, nous allons vous permettre de quitter ce bloque. Vous allé ainsi pouvoir rejoindre votre famille et vos proches."
- "Ma famille ?" Ma voie prix un ton aiguë causé par ce qu'elle venait de dire. "Vraiment ? Je vais pouvoir voir ma famille?"
- "Oui, mais pour cela il faudrait qu'on sache qui elle est. Car bien sûr vous autre avez une façon différente de désigner la famille."
Je ne pris pas conscience de ce qu'elle venait de dire, je n'avait rien compris mais je m'en fichais.
La seule pensée qui se ternissait dans mon cerveau était l'idée de revoir ma famille après tant d'année.
Allait-il me reconnaître ?
VOUS LISEZ
Connectés
RomantikN'ayant alors que neuf ans, un événement incroyable se passa dans la vie de Leila. Celui-ci la mit dans le coma pendant six longue année. Reprenant connaissance du monde qui l'entoure, elle découvrit peut-à-peut ce qui c'était vraiment passé ce jour...