Chapitre 14 : Révélation

48 1 0
                                    

---- PDV de Leila ----

A mon réveil je me retrouva seul dans ma chambre dans l'obscurité.
Comment avais-je atterrie ici ?
C'était vraiment bizarre, mais ce qui était d'autant plus étrange était l'odeur de nourriture qui s'évadait de la cuisine.
Une odeur sucré qui me rappelait les crêpes de ma grand-mère.

En arrivant dans la cuisine je vis Théo au fourneaux faisant ou tout du moins essayant de faire des pancakes.

-" Je croyais que tu ne savais pas cuisiné !" Dis-je en souriant.

-" C'est le cas, mais regarde j'ai réussi à t'en faire deux pas trop mal! Je mangerais les grillés." Dit-il tout en souriant.

Son beau sourire me motiva et me donna même envie de courir jusqu'au Lycée tellement je me sentais bien.

Je m'assieds près de lui tout en souriant, heureuse grâce aux souvenirs de la veille.

Après le déjeuner je fila à la douche et mis une de mes nouvelles tenus.
Enfin prête, Théo m'emmena au lycée en moto.
J'adorais la sensation que m'apportait ces balades en moto, le sentiment de liberté et de pouvoirs suprême.
Le vent dans la nuque, les cheveux au vent et la sensation que me procurais la vitesse créait en moi comme une envie d'évasion.

Arriver au Lycée je resta encore quelque instant avec Théo en attendant la sonnerie du début des cours.

-" Dis Théo... " commençait-je le laissant quelques instants dans l'inquiétude de la suite. " ... A part pour aller au Lycée, vous avez la possibilité de sortir de l'enceinte crée pour les gens de ta planète?"

-" Oui mais c'est tous de même assez rare." Fit-il avec une petite mou de désespoir.

-" Et comment on fait ?"demandais-je curieuse.

-" Pour cela il faut soit être très doué dans la recherche et être embauché dans un laboratoire en dehors de Brooklyn dans la recherche de médicaments ou alors s'engager dans l'armée."

-"Oh..."

-" Mais pourquoi tu demandes ça ?"

-" J'espérais avoir un jour la chance de revoir mes parents..." Répondis-je assez déçus.

Voyant ma tristesse il me prit dans ses bras ne sachant trop quoi faire de plus.

Je me recula de son étreinte.

Je ne voulais pas qu'il me considère comme une chose toute fragile qu'il fallait protéger et réconforter.

-" Et tu n'as jamais pensé à sortir d'ici ? " demandais-je pour qu'il ne remarque pas trop mon mouvement de recule.

-" Si..." Fit-il sans rien rajouter.

Son visage changea alors tous d'un coup d'expression.
C'est alors que la sonnerie retentit.
Théo m'embrassa rapidement et partit en cours au pas de course.

-"Je rêve ou il vient de me fuir ?!" Pensais-je à haute voix.

Je partit donc en cours à mon tour.
La matinée fut plus longue que je pensais.

Lorsque la sonnerie qui annonçais le repas retentit je me précipita hors de la classe comme si ma vie en dépendait.
Enfin en dehors je respira un grand coup, une heur de pause se présentait enfin à moi.

Je vus Theo au réfectoire et le rejoignis.
Lui et Ryan étaient les deux seuls personnes que je connaissais ici.
Il faudrait peut être que je pense à me faire des amis.

Arrivée près de Théo je m'assieds à côté de lui.
La table était pleine d'amis à lui et je ne connaissais personne, je me sentis alors toute gênée et encore plus quand Théo me présenta.

-" Voilà bas je vous présente ma copine Leila."dit-il naturellement.

Tous le monde s'arrêta et me fixa, ils firent un grand "salut" en cœur puis continuèrent leur conversation.

Je me tourna ensuite vers Théo.

-" Pourquoi t'es partit comme ça tout à l'heure ?"

-"Comme quoi?" Fit-il sur la défensive.

-"Je sais pas trop, comme si tu me fuyait moi ou ma question."

-" Non pas du tout ..."

-"Théo ! Arrête je sais qu'il y a quelque chose que tu ne m'as pas dit !"

-" Pas maintenant ok ?" Me stoppa-t'il.

Mais je voulais en savoir plus et son petit stop ne m'avais fait ni chaud ni froid.
Je décida donc de continuer.

-" Théo, tu commences vraiment à m'inquiéter, qu'est ce qui y'a?"

Mon entêtement l'agaça rapidement et il devenu rouge de colère.

-" Je me suis engagé dans l'armée le mois dernier et mon dossier a été accepté, je pars à la fin du mois, ça va t'ai contente, tu sais tout maintenant !!! "

Tous les visages se tournèrent vers moi.

-" Et t'étais au courant depuis combien de temps?"

-"Depuis une semaine ..."

-"Et tu trouvais pas ça important de me prévenir ?" Criais-je en sautant hors de table.

-"Leila attend!" Fit-il essayant de me retenir en vein.

Bien sûr il ne trouvait pas sa important de me prévenir.
Bas non !
Ça ne serait pas drôle.
Ça serait tous de même plus amusant de se la faire avant de partir, ni vue ni connue.

Ces pensées me mis hors de moi.

Je partit comme une furie hors du Lycée.
Une seul pensé me venu à l'esprit:

"M'échapper et retourner au près de ma famille."

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 27, 2014 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

ConnectésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant