Chapitre 4 : A.G.U.S.

51 2 0
                                    

Il se passa plusieurs heures et de longues discutions avec mon escorteur avant que je compris réellement que je ne reverrais pas ma famille.

Mais bizarrement cela ne me fit pas de peine car après les longs monologues incessant de l'homme qui me suivait partout je prêta plus attention à ce qu'il m'avait raconté sur ces dernières années que sur ma pauvre famille à qui je devais sûrement manquer.

Après le récit de ces petites histoires sur notre monde, l'homme se décida enfin à m'escorter jusqu'à ma future demeure.
Rêveuse comme je suis, je m'imagina tout de suite un jolie petit appartement en plein centre de Brooklyn. Malheureusement et comme beaucoup ces derniers temps mes rêves furent brisés.

Vous n'imaginez pas à quel point je fus déçue lorsque je vue cette sorte d'immeuble.
C'était comme une superposition de bidonvilles.
Les murs étaient à la fois en béton mais aussi en tuiles ou en bois, les portes quand-à-elles lorsqu'elles étaient présentes étaient de simple rideau ou de planches de bois et je ne vous parles même pas des escaliers!
La seul pensée de passer le reste de ma vie ici me fît frissonner.
Je ne savais même pas comment cela faisait pour tenir!

Malgré tout je fus obliger de m'y installer, je déposa alors le peu de bagage que j'avais, c'est à dire mon manteau et mon écharpe, puis m'assieds sur ce qui ressemblait à un canapé.
Je fus alors le tour de la pièce du regard, et tous comme dans ma chambre d'hôpital, il n'y avait rien à voir.
L'homme me donna en main une enveloppe puis partie sans dire un mot.

C'est au moment où il ferma la porte que je compris que j'étais et serrais seul pour un long, très long, très très long moment.
Pendant ce moment de solitude inattendue je décida d'ouvrir l'enveloppe qu'il m'avait donné.

Ecrit en lettres manuscrites, un texte mettait dédié :
--------------------------------------
" Chère Leila,
Nous sommes heureux que vous vous soyez remise de votre longue convalescence, c'est pour cela que nous vous offrons cette aménagement ainsi que des vêtements pour pouvoir réintégrer correctement votre population.
Un programme d'intégration dont vous faites maintenant partie a été créé afin que vous pourrez étudié hors des limites destiner à votre peuple.
Malgré notre joie à tous, il faut tous de même que vous sachiez qu'une charte a été mise en place afin que toute collaboration puissent se faire.
Nous sommes donc ravies de vous voir parmi nous et espérons que votre état vous permettra de commencer les cours dés demain.

-->Si joint la charte de sécurité.

Avec nos sincères salutations A.G.U.S."
--------------------------------------

Cette lettre me laissa perplexe, je ne comprenais vraiment pas le monde qui m'entoure.
Que c'était-il passé pendant ces six années ?
Trop fatigué pour y réfléchir maintenant, je laissa mon corps s'effondrer sur le canapé, ainsi que mes pensées se disperser dans l'espoir qu'à mon réveille tous deviendrait plus claire.

ConnectésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant