Chapitre 6 : Une parcelle de vérité

27 1 0
                                    

- "Tu te souviens du jour où tu es tombée dans le coma ? "

- "Oui. Enfin non, pas très bien, c'est un peu trouble. En même temps ça remonte à six ans comment tu veux que je m'en souvienne ? D'ailleurs comment tu sais que j'étais dans le coma ? MAIS MERDE ALORS ON A PAS LE DROIT A UNE VIE PRIVÉE ICI ?" Commençais-je a hurler. " D'UNE VOUS CONNAISSEZ TOUS MON NOM, DE DEUX TU SAIS QUE J'ÉTAIS DANS LE COMA ET QUOI D'AUTRES ? APRÈS TU VAS ME DIRE QUE TU CONNAIS TOUTE MA VIE EN FAIT !"

-"Je veux bien comprendre que tu sois un peu perdue mais c'est pas une raison pour me parler comme ça ! Maintenant tu baisses d'un ton et tu viens avec moi!"

Il me chopa le bras et me traîna dans une sorte de petite pièce qui servait de placard à balais.
Il attendis que je me calme et continua son histoire.

- "Ce jour là mon peuple c'est écrasé près de chez toi..."

Malgré l'intention que j'avais de le laisser parler et continuer son histoire il fallut tout-de-même que je l'interpelle.

- "Attend .....
Comment ça ton peuple ?"

- "Leila, moi et toutes les personnes de Brooklyn venons d'une autre planète nommée ERESIA." Il dit ça d'un ton calme tout en me regardant dans les yeux comme si tous cela était tout-à-fait normale .

Je fus choqué par ce qu'il venait de me dire, depuis lors de mon réveille jusqu'à maintenant j'était sûr que j'avais rêvé de cette événement mais c'était bien réel !

- "Tu vois ton tatouage ?" Reprit-il "Dans notre peuple nous en avons tous un, il marque l'appartenance à une famille ou comme pour toi un lien sacré, c'est un peu ce que vous appelé une tâche de naissance."

Il me fixa longuement comme si il attendait une réaction de ma part mais je resta immobile dans mes pensées.

Je me souvenue alors du moment où j'avais franchît la barrière et de ce que m'avait demandé le gardien.

- "Alors comment ça se fait que j'en ai un ? Je suis une humaine! Enfin je crois.... Je suis complètement perdue ! J'espère pour toi que tu ne plaisante pas! J'ai vraiment l'impression de devenir folle !"

- " Leila crois moi, je te jure que je ne te mens pas ! Le jour où nous nous sommes écrasés, je suis sorti du vaisseau en direction de la forêt, et c'est là que je suis tombé sur toi. Tu étais mourante et moi jeune et apeurer. J'ai donc pris la plus stupide des décision, je t'ai sauvé la vie."

- " TU APPELLES ÇA UNE DÉCISION STUPIDE ? Merci franchement ça fait plaisir ! Si tu le regrettes autant tu n'avais cas me laisser mourir! De plus c'est la faute de ton peuple si j'ai faillit mourir !"

- "Leila ! Tu ne comprends pas !"

- "Je ne comprends pas quoi ? Que toi et ton peuple êtes trop égoïste pour sauver la vie de quelqu'un que vous avez faillit tuer !"

- " LEILA ! Écoute moi s'il-te-plaît. Il n'a pas seulement fallut des soins médicaux pour te soigner, j'ai dû séparer mon âme en deux pour que tu puisse vivre. C'est un rituel très dangereux et qui coûte généralement la vie à une des deux personnes. Il faut que tu comprennes qu'il est très rare que les deux personnes survivent à ce rituel, ça a faillit me coûter la vie !"

Je resta bouche bée par ce qu'il venait de me dire. Il m'avait sauvé la vie en remettant la sienne en cause !

- "Pourquoi as-tu fait ça si cela pouvait te tuer ?"

- "Je ne sais, j'étais jeune... Bref la seul chose que tu as à retenir c'est que c'est de là que vient ton tatouage, et que maintenant que tu le veuilles ou non nous sommes liés. "

- "Je n'arrive pas à le croire ! Je ne sais même pas comment tu t'appelles !"

- "Ryan."

ConnectésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant