Village meurtris

14 3 11
                                    


~💥~

Où autrefois reigner vie et joie,
Reigne aujourd'hui peur et effroi.
Acculées dans un lieu de prière,
Dames et enfants n'en avaient guère, quand soudainement,
On mis le feux au toit de l'église,
Ultimatum engendré, seulement une femme du lieu de culte s'est échappée.
Ravagée, dévastée, pleurante et paniquée, elle s'enfuya de cette ville qu'elle avait tant aimé.

~💥~

Ohayo !
Salut ma p'tite cacahuète, tu vas bien ? Perso ça vas on ne peut mieux !

Un petit acrostiche avec Oradour (si tu ne sais pas ce que c'est, cherche sur Google "Oradour-sur-Glane", tu pourras t'instruire).

Alors OUI je sais, c'est un peu décevent qu'une nouvelle face moins de 100 mots (pourtant croyez-moi, il en existe qui font à peine 50 mots) c'est pour ça qu'aujourd'hui, c'est pour moi, c'est cadeau il y a deux nouvelles ! Donc pas de panique !

D'ailleurs est-ce que ça vous dirai que je face d'autre acrostiche ? Moi j'aime bien ça détend :)

Sinon ce travail-là de base il était pour mon cours d'histoire mais je me suis dit " Pourquoi pas le partager avec mes lecteurs (peu nombreux mais vous êtes les best) pour peut-être leurs faire découvrir des choses sur la Seconde Guerre mondiale !"
Vous apprendrez plus tard que J'A-DORE l'histoire (de loin la matière la plus utile à l'école avec les sciences et le sport) et c'est donc un plaisir pour moi d'écrire dessus en vous apprenant des choses utiles.
Enfin assez parler de ma passion pour l'histoire, place à la seconde nouvelle !

Je te n'aime

Mavis-san ♡

Recueil de petites histoires...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant