Chapitre 13 : L'art de se venger sans se compromettre

46 5 16
                                    


La nuit avait apporté trois choses à Bens : des cernes, de la colère et des idées. Il avait longtemps refusé d'écouter cette voix en lui qui lui hurlait et lui susurrait tout à la fois de tuer Alexandre. Par n'importe quel moyen. Maintenant il l'écoutait, il l'accueillait à bras ouvert, il ne demandait pas mieux que de suivre ses ordres.

Et ses ordres lui dictaient de tout mettre en place, de s'en débarrasser le soir même.

Dans la clarté matinale, il passa dire quelques mots à plusieurs personnes dont il aurait besoin.

Ceci fait, il reprit ses tâches de gérant de la communauté, tout en ruminant ses sombres pensées, un rictus aux lèvres, fredonnant, s'impatientant de la venue du soir comme un gamin attendant Noël.

La journée s'écoula avec une lenteur insoutenable, il revenait toujours à ses idées pour calmer son impatience. "Il ne sait pas, oh, il ne sait encore rien ! Je vais lui rendre, je vais l'humilier, à l'endroit même où il m'a tourné en ridicule ! Ils l'aiment, qu'il en profite ! Ça va pas durer !"

L'après-midi, puis le soir, finirent par arriver. Bens, ayant fini ses tâches de gouverneur, était allongé sur son canapé à l'étage d'une grande maison qu'il s'était choisie. On frappa à sa porte. Will, Jason, et les autres mecs de sa bande de potes apparurent les uns derrières les autres et entrèrent dans sa chambre.

Tous les pions étaient désormais en place.

"Salut ! Allez, entrez ! On se gèle dehors. Enfin, pas tant que ça, on est en Juillet, mais... bref.

- C'est moi ou tu dis vraiment que d'la merde ?

- Oh, c'est bon, chipote pas..."

Il alla dans une pièce attenante pendant que la bande (quatre garçons) se mettait à l'aise dans la vaste chambre.

Il revint, des bouteilles à la main et un grand sourire aux lèvres. "Bah, si il fait pas si froid, vous n'avez pas besoin de vous réchauffer, je peux ranger ça...

- C'est de l'alcool ? demanda l'un.

- T'es sérieux ? Espèce de grand malade ! dit un autre en riant.

- Oh, ça va, on a durement bossé pour la communauté, on peut bien se faire un peu plaisir, nan ? " Il ouvrit l'une des bouteilles, et versa le liquide ambré dans des verres qu'il avait disposés sur une table basse.

"Par contre, vous gardez ça pour vous OK ? Pas besoin qu'un grand justicier vienne nous déranger durant nos petites soirées..."

Ses comparses ricanèrent à l'allusion et les cinq adolescents prirent leurs verres et les vidèrent d'une traite. Ils avaient déjà tous goûté au moins une fois à l'alcool, durant des fêtes de l'Ancien Monde, et deux d'entre eux avait déjà participé aux "petites soirées" de Bens.

Puis ils reposèrent leurs verres avec fracas, s'avachirent sur les canapés et les fauteuils entourant la table basse. Certains remplirent leurs verres tout de suite, d'autres non, et ils se mirent tous à discuter de choses et d'autres, d'un intérêt si limité qu'il n'est pas nécessaire de le relater ici.

La soirée s'écoulait, la nuit était noire dehors. Les garçons, qui avaient bu comme des trous, étaient déjà plus ou moins ivres (plus que moins ceci dit). Jason était déjà dans une position indescriptible, sur un pouf, complètement saoul. Will avait la tête dans ses bras, sur la table basse, le nez presque collé au bois. Seul Bens avait pris soin de ne pas se retrouver dans leur état. Ce soir, il avait plus important à faire, il fallait rester conscient.

Les quatre compères (Jason n'était plus de la partie) avait dût cesser de chanter comme des ivrognes quand Bens avait craint qu'on ne les entendent. Ils avaient donc fait tomber la conversation sur les filles de la Semîle.

Autre Monde : L'appel des Longs-MarcheursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant