Chapitre 7

287 10 42
                                    


------------------------------------------------------------

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

------------------------------------------------------------

-Je ne vous demande pas de mettre au point ce langage et de savoir le maîtriser dès le premier match, mais je veux qu'à terme, la sélection danoise communique sans l'usage des mots.

------------------------------------------------------------

La sélection française était déjà sur le pied en cette matinée, et pour cause, demain elle livrerait son premier match de qualification contre la Belgique. Une équipe, qui selon Pierre Godin, l'ancien capitaine de la précédente sélection Rose Griffon, était réputée pour des attaques redoutables. Les instructions de Jiyu Kibo s'étaient ensuite approchés de celles de n'importe quel autre sélectionneur, gagner ce match.

Ils étaient maintenant réunis dans la salle de regroupement, tandis que l'écran en face d'eux diffusait certains des matchs de l'équipe belge, usant d'un avantage que l'autre équipe n'aura pas, celui de pouvoir analyser le jeu de l'équipe adverse. C'était la tâche qu'ils avaient tous à réaliser ce matin, analyser et comprendre le jeu de leur adversaire.

Les images d'attaques et de défenses de leurs adversaires se répétaient devant eux, chacun des joueurs français les regardaient plus ou moins attentivement pour essayer de dénicher un élément qui leur permettrait de les contrer.

-J'ai trouvé, fit l'attaquante Sayori Achito tout en se levant, ils utilisent le même schéma d'attaque.

-Comment ça ? demanda Mélanie de Clarés, qui détourna son attention de l'écran pour regarder la bleutée.

-Regardez. précisa-t-elle en repassant un moment de la vidéo où on voit les belges franchir la défense, à chaque fois se sont ces quatre là qui attaquent.

-Oui, tu as trouvé les attaquants mais ce n'est pas ça qui va nous aider. répondit Emy Faden, les bras croisés, d'un ton neutre.

-Ils procèdent toujours de la même manière, poursuivit l'attaquante dans son explication, c'est toujours la même formation, un espèce de parallélogramme, et leurs passes suivent toutes un schéma logique, où ils alternent leur position, au final le ballon revient toujours sur celui qui se trouve à gauche en arrière. Se sont les joueurs qui changent à cette position.

L'analyse de Sayori semblait se calquer avec les vidéos à l'écran, petit à petit les autres joueurs de la sélection française remarquaient que ce qu'elle disait était vraie.

-A chaque fois c'est l'arrière gauche qui tire, en conclu Mélanie d'un ton éclairé par les lumières de l'attaquante, les autres ne feront que de feinter notre défense, car au final c'est toujours lui qui accédera au but.

L'acquiescement général fut finalement obtenu, et la suite de la vidéo en cours fut immédiatement diffusée pour être finalement stoppée sur le moment où les attaquants belges tirent au but, ou plutôt en direction du gardien.

[Pause/Abandonnée] À la reconquête du titre - [Fanfiction Inazuma Eleven]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant