The Sunrise: Chapitre 4

9.7K 738 296
                                    

7/12/14

June quand elle découvre que... (je vais pas vous spoiler le chapitre lol) sur le côté (JE VOUS PRÉVIENS C'EST PAS UN MANNEQUIN TROP BEAU DE VICTORIA SECRET C'EST UN HIBOU) >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
bonne lecture (j'ai pas relu je sens le pire arriver)

________________________________________

Je croque dans une tartine au gout très bizarre. Le pain, le beurre et la confiture sont fait maison et Françoise ne cuisine que du bio. Leurs légumes sont de leurs jardin, mais je ne vois aucun jardin. Il n'y a aucune trace de Nutella ou céréales industriels ou biscuits qu'on trouve au supermarché. Françoise et Christian détestent ça. Ils disent que ce n'est pas bon pour la santé, l'huile de palme, tout ça… 

-Tu cuisines merveilleusement bien, mon petit lapin des prés azurés, dit Christian, enjôleur.

Françoise glousse en rougissant, puis croque dans la tartine. Je réprime une grimace en les écoutants. Ah l'amour! Pourquoi tout le monde en a le droit sauf moi?

Je cligne des yeux plusieurs fois, l'esprit encore engourdit, en me grattant les bras et les jambes. Les moustiques m'ont littéralement mangé cette nuit.

Le réveil était affreux. Christian nous a tous secoués à sept heures du matin pour qu'on puisse manger. "La journée appartient à ceux qui se lèvent tôt!" s'était-il exclamé. Je m'étais aussitôt mise à regretter mes grasses matinées chez moi.

Après, nous nous étions mit à faire la queue tout le long du couloir à l'étage pour avoir la salle de bain, sachant qu'il n'y en avait qu'une seule dans toute la maison. Finalement, je n'ai même pas pu faire mon pipi matinal. Me voilà à présent en train de manger une horrible tartine au gout acide dans la "CUISINE/SALON".

Je regarde autour, cherchant Aaron des yeux. Il n'est pas là. J'ai à peine le temps de me demander où il est que Christian s'exclame en se frottant les mains.

-Bien! Les enfants, je propose qu'on aille faire un geste pour la planète!

Emma me regarde en fronçant les sourcils. Je fais de même. Je pensais que nous allions à la plage! Daisy soupire en fermant les yeux tandis que Elliot bondit sur ses pieds.

-Super! Je vais chercher mes bottes!

-C'est bien mon fils! S'exclame Christian, fier.

Des bottes?

*

Je ferme mes yeux en mettant mes pieds dans l'eau sale puis j'essuie une gouttelette de sueur en soupirant. Le soleil ardant me brûle la peau et je grogne en sentant mes cheveux se détacher pour retomber devant mes yeux. Je n'ai pas d'élastique avec moi, et cela fait une heure ou peut-être deux que je fais avec les moyens du bord à savoir un petit bâtonnet que j'ai trouvé par terre. J'essaye de faire cette espèce de chignon en coinçant quelque chose à l'intérieur, en vain.

-Un jour, Saint-Exupéry a dit "Nous n'héritons pas de la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants.", s'exclame Christian, tout souriant.

-Maudites citations, grommelle Mason en ramassant un déchet.

Je serre mon filet dans mes mains, et ramasse une canette de Coca-Cola au fond de l'eau.

Du Coca-Cola… je tuerais pour en avoir bien frais, là, maintenant. Je lève les yeux vers la rivière qui s'étend loin vers l'horizon. Christian a dit que nous n'allions pas rentrer tant que nous n'aurions pas tout fait. Une autre gouttelette de sueur dégouline sur mes tempes lorsque Emma hurle. Un vrai hurlement.

The CurfewOù les histoires vivent. Découvrez maintenant