The Sunrise: Chapitre 5

9.9K 755 310
                                    

Je dédie ce chapitre à tout les Juson shippers (june et mason)

bonne lecture.

__________________________________

June n'a jamais eu le cœur qui bat autant. Même lorsqu'elle est avec Aaron, ce n'est pas le cas. Elle est si stressée qu'elle sent le gout du sang dans sa bouche. Je n'aurais jamais du faire ça, qu'est-ce qui m'a pris, nom de dieu? Pense t-elle. J'aurais au moins pu prendre Finn avec moi, c'est la moindre des choses. C'est son père aussi. Et puis j'aurais pu être plus présentable. J'ai carrément la tête qui tourne quand je réalise que je n'ai pas du tout réfléchit. J'ai noté les coordonnées, j'y suis allée. Mais je pense tellement à Richard Cass depuis hier que ça a été comme un réflexe. Qu'est-ce qui va se passer si je le retrouve? Qu'est-ce que je vais lui dire? Va t-il me prendre dans ses bras quand il va savoir que c'est moi?  Tant de questions qui l'étouffent de plus en plus… June est à la limite d'une crise d'angoisse.

-Hey, ça va? T'es super pâle! lui fait remarquer Mason.

-Ça va… Alors tu trouves?

Mason et June ont pris le bus jusqu'en dehors de la ville.

-Eh bien, d'après tes coordonnées et la carte… ça doit être… ici!

Il baisse la carte qui leurs couvrait toute la vue et un petit bâtiment s'offre à eux. Ils sont au milieu de nulle part. Littéralement. Une fine route les sépare du bâtiment et eux. June se demande si c'est bien ici que Richard Cass travaille. Ses doutes sont dissipés lorsqu'elle voit la grande bannière (avec les lettres qui manquent)  "D nnez à Cass t ut ce qu est po r la casse!" Elle a tout de suite envie de faire marche arrière mais c'est impossible.

-Tu ne veux toujours pas me dire pourquoi on est là? Demande Mason.

-Non, tu le sauras après, promis.

Mason y va en premier suivit de June. La forte odeur de cigare est la première chose qu'on remarque. Tout est poussiéreux à l'intérieur, il n'y a qu'une seule pièce et tout est en moquette. Pas une fenêtre n'est ouverte et la seule source de lumière provient d'une énorme lampe allumée juste au dessus de eux. Un grand bureau est au coin, des chaises sont éparpillées un peu partout et un distributeur d'eau défoncé git au sol. June a très vite la sensation de s'étouffer.

-Qu'est-ce que c'est que cet endroit…, marmonne Mason en marchant sur une canette de Sprite.

-Je peux vous aider, demande une voix rauque et grave.

June et Mason sursautent. C'était un vieil homme assis sur un grand canapé au coin de la pièce. Ils ne l'avaient pas remarqué car il fait trop sombre. L'homme se lève en boitant et s'approche d'eux. Mason claque des dents tant il a peur et June saigne carrément du nez en fixant l'homme, les yeux écarquillés.

-Euh-je-je… oui? Balbutie June.

L'homme se plante devant eux et juste là où il y a assez de lumière pour voir à quoi il ressemble. Peau mate, moustache, calvitie frontale, sourcils épais, cigare dans la bouche, un chat sous le bras droit et un verre de whisky dans la main gauche.

-Oh putain! Le parrain! Crie Mason en le pointant du doigt.

-Je peux vous aider, répète t-il, impassible, avec un léger accent italien.

-Euh… hum (elle se racle la gorge) nous cherchons un certain Richard Cass. Est-ce vous?

Le parrain sourit légèrement puis pose son chat.

-Non… C'était l'ancienne propriété de Richard Cass, il me l'a offerte pour mon anniversaire, dit il en roulant les "r".

Mason écarquille les yeux. "Offrir un bâtiment pour un anniversaire c'est assez grandiose!" se dit-il. Puis curieusement, des larmes coulent des yeux du Parrain toujours neutre.

The CurfewOù les histoires vivent. Découvrez maintenant