PDV Omniscient
Clary est en train de s'armer, elle n'arrête pas de penser à son dernier combat et elle se demande si elle va être assez forte pour sauver tous ses proches. Chaque personne dans cette pièce, chaque personne sur cette Terre est en danger car elle n'a pas été assez forte pour résister à ce poison. Jocelyne décide d'allée voir sa fille et elle lui dit :
- Clary.
- Maman, je ...
- Tu as fait de ton mieux et maintenant, il ne faut pas baisser les bras.
- Et si on n'y arrive pas ?
- Alors on pourra au moins dire qu'on a fait tous ce qu'on pouvait pour gagner.
- Valentin et Jonathan, ils ...
- Les anges leurs ont enlevé le sang de démons et ils leurs ont donné une seconde chance.
- J'ai peur, Maman.
- C'est normal, on va affronter une déesse.
Jocelyne prend sa fille dans les bras alors que Luke qui est à côté de Maryse ne cesse de les regarder. Maryse soupire puis elle lui dit :
- Tu devrait aller la voir, c'est peut-être ta dernière chance.
- J'ai aimé Jocelyne pendant très longtemps mais c'est toi que j'aime Maryse alors s'ils nous restent peu de temps, je reste avec toi et nos enfants.
- Je t'aime aussi mais il faut que tu ailles la voir car avant tout, c'était ton amie.
Luke hoche finalement la tête et il rejoint les deux femmes qui ont été les plus importantes pour lui pendant quelques années. Clary sourit en le voyant arriver et elle laisse sa mère tranquille mais elle se retrouve face à son ... Valentin, elle est assez gênée. Elle l'a tué pour se venger de ce qu'il a fait à Jace mais aussi pour l'empêcher de détruire le monde obscur, il lui dit :
- Je sais que je ne mérite pas ton pardon mais je ferais tout pour le mériter durant cette bataille, j'ai été un horrible père et je comprends que tu appelles Luke ainsi car c'est lui qui a toujours été là pour toi.
- Je ...
- Tu n'as rien à dire, je me suis fait du mal tout seul et j'en ai fait énormément autour de moi.
Valentin lui touche doucement l'épaule puis il va s'armer alors que Clary reste bloquée après ça, elle n'a toujours pas réalisé que les anges avaient vraiment ramené tous ces gens. Elle lève la tête et elle sourit en voyant Jace dans les bras de sa grand-mère mais aussi les deux personnes qui se trouvent à ses côtés, les anges ont ramené les parents de Jace.
Clary marche vers eux et bizarrement, la grand-mère de Jace la prend dans ses bras. Elle lui chuchote quelques paroles qui resteront dans l'esprit de Clary durant toute la bataille puis Jace lui présente ses parents même s'il est lui aussi gêné. Raziel se met au centre et il dit haut et fort :
- Il est l'heure mes frères et soeurs d'armes, mes enfants d'Ichors nous allons sauver la Terre ou disparaître avec elle.
- Très encouragent et optimiste, dit tout bas Simon.
Tout le monde se tourne vers lui et la pression retombe car ils se mettent tous à rire puis chacun avance vers l'Empire State Building. A chaque pas, des portails s'ouvrent avec des renforts en plus qui retrouve les morts dans de grandes embrassades vite interrompu par le vent glaciale qui commence à atteindre le monde obscur.
En bas de l'Empire State Building, des corps de pauvres terrestres jonchent le sol et une lumière bleu glacier perce le ciel. Clary jette un dernier regard à Jace et leurs runes s'allument montrant aux autres que Clary a maintenant les mêmes pouvoirs que Jace pour éviter qu'elle crée des runes interdites.
VOUS LISEZ
ShadowHunters : Saison 5
Fiksi PenggemarCela fait deux ans que Clarissa Fairchild est partie de l'institut de New York en pleur et sans aucun souvenir de sa vie de Shadowhunters ou du monde obscur laissant derrière ses amis, sa famille et Jace. Elle a fait des études d'art qu'elle a très...