9. new rule

2.5K 162 20
                                    

L'interview se déroula bien... Enfin, je présume. En fait, je n'ai pas eu de nouvelles de Sebastian depuis qu'il a quitté ma maison en furie. Pourtant je lui ai envoyé un message, lui demandant comment ça s'était passé. Puis un autre en lui demandant d'arrêter de bouder. Aucune réponse. Ce n'est que le lendemain, lorsque j'ai pu lire l'interview elle-même que j'ai su que tout s'était déroulé comme prévu. L'interview était sortie sur le blog personnel de la page QG où ils parlaient de son parcours en premier lieu puis où ils décidèrent de faire un jeu ensuite.

"- Votre photo instagram préférée ?
Sebastian : La toute dernière que j'ai posté. C'est celle où on peut voir une femme... Ma petite amie... De dos, sur le sable. J'en suis fier.
- De votre petite amie ou de votre photo ?
Sebastian : Des deux ! *rires *
- En parlant de cette dernière, pouvons nous nous avoir plus d'informations ?
Sebastian : Et bien... Elle s'appelle Samantha Miller. On s'est rencontrés lors d'une soirée d'un ami en commun. On s'est tout de suite plu et on a accroché très vite. Ça fait bientôt 1 an et on a commencé à se fréquenter il y a peu."

Il avait bien révisé son texte. Et en continuant de lire, c'était presque si j'y croyais.
Le soir, je me rendais dans le bar où j'avais pour habitude de me rendre avec Sebastian. On connaissait le proprio... Enfin, il le connaissait et m'avait même appris à jouer aux fléchettes.
Je m'installai au bar et commandais ce que je commandais toujours : un Martini. J'envoyais un nouveau message à Sebastian, n'ayant toujours aucune nouvelle.

- Tu fais semblant de t'inquiéter ? demanda une voix.

Je relevais la tête de mon téléphone. Sebastian était là, assis au bar, presqu'en face de moi. Il s'était roulé une cigarette et l'alluma avant de prendre une taffe. Tout ça dans jamais me regarder.

- Qu'est ce que tu fous ?

Il me montra sa cigarette en guise de réponse avant de recracher la fumée.

- Pourquoi tu réponds pas à mes textos ?
- J'en voyais pas l'intérêt.
- Tu te fous de moi ?
- Non, pourquoi ? Je devrais ?
- Arrête ça.
- Arrête quoi ?
- De te comporter comme un enfant. T'es insupportable.
- L'interview t'a plu ?

Je fronçais les sourcils. Il reprit une taffe avant de la recracher.

- J'ai été convaincant, non ?
- Tu es saoul. affirmais-je.
- C'est dérangeant ?
- Oui, ça l'est.

Il haussa les épaules avant de boire une gorgée de son whisky.

- Sebastian, ça suffit.
- Sinon quoi ? Tu romps avec moi ? me provoqua-t-il en riant.
- Tu es ridicule.
- Alors va-t-en. On a rien à se dire en dehors du boulot.

Je finissai mon verre et me levai pour me rapprocher de lui. Je vins m'asseoir à côté de lui. Il n'osait même pas me regarder. Ses yeux étaient posés sur son verre presque vide.

- Regarde moi, Seb.

Il n'en fit rien et continua de fumer.

- C'est quoi le problème ? Parle moi. Souviens-toi : toujours être honnête l'un envers l'autre.
- Nouvelle règle : s'en tenir au contrat.
- Ça veut dire quoi ça ?
- En dehors, tu n'existe pas.

Je cherchai son regard qui était toujours plongé dans son verre. Il fuma l'intégralité de sa cigarette avant de l'écraser dans le cendrier tout en m'ignorant. J'espérais qu'il n'était pas sérieux et pourtant, il l'était. Je me levai, réglais la note au barman et sorti du bar aussitôt, sans rien dire.

PretendingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant