15. teaser

2.6K 160 36
                                    

Premier jour.
Je reçu une enveloppe à mon appartement concernant les idées des frères Russos que j'avais pu déjà apercevoir lors de mon rendez-vous avec Max, trois mois auparavant. Il y avait des petites informations pour décrire ce à quoi ils pensaient.

"Dans une autre dimension de ce que les Avengers avaient pu vivre. Tony Stark a bien une fille mais elle est née plus tôt et a une vingtaine d'années lors de ces aventures. Elle tombe gravement malade et Tony réussi à la sauver avec l'aide de Bruce Banner. Cependant elle développe certains pouvoirs... "

Rien qu'à lire ces quelques lignes, j'étais intriguée et intéressée. Mais il m'en fallait plus pour plaquer la vie que j'avais réussi à me construire ici, à San Francisco, et repartir dans une ville qui ne m'avait pas vraiment été bénéfique. Je continuais de lire, toujours aussi intriguée par l'histoire que le personnage principal... Mon personnage. J'avais enfin quelque chose à mon nom. Un vrai rôle où les gens pourraient se souvenir de moi. Mais étais-je vraiment prête ?
Il y avait aussi une lettre qui m'était adressée. Il ne me semblait pas l'avoir vu la première fois que j'ai mis les mains sur le document. J'ouvrais la lettre avec soin.

"Si tu n'es toujours pas convaincue, je te propose une petite soirée avec quelques amis de confiance, demain soir. Ne t'inquiète pas pour le boulot. Juste, soit présente.
S.S"

La lettre était accompagnée d'une petite carte d'invitation donnant l'adresse de la soirée. C'était chez lui, à Los Angeles. Je soupirai.
Comme s'il avait entendu mon soupir, je reçu un appel de sa part.

- Je ne veux pas aller à L.A.
- C'est juste une soirée.
- Qui me dit que ça ne se passera pas comme la précédente soirée ?
- On est plus sous contrat. Et puis je pensais qu'on avait recommencé à zéro ? S'il te plaît, Sam, fais moi confiance... Il y aura du beau monde en plus.
- Tu crois que ça va me faire changer d'avis qu'il y est du beau monde ou non ?
- Ils veulent faire ta connaissance. Et j'ai envie que tu fasse la leur. Sans ça, il n'y aura pas de film...
- Et comment je fais pour y aller ? C'est à 5h de route d'ici et je n'ai pas de voiture. Et j'ai un boulot, je ne peux pas disparaître comme ça...
- Je me suis occupé de tout. J'ai dis à ton boulot que tu prenais des vacances.
- Au bout de 3 mois de boulot, on a pas de vacances Seb.
- Grâce à moi, si, tu en as. Et pour la voiture, elle arrive dans une heure.
- Tu te fous de moi ? Tu as envoyé une voiture alors que je ne viens pas ?
- Ça serait dommage d'avoir fait tout ce chemin pour rien... dit-il avec amusement. Je te laisse, je dois tout préparer pour demain. Bisous !

Et il raccrocha sans que j'en puisse placer une. J'avais l'impression d'être dans une mauvaise histoire écrite par une ado abordée par un mec connu qui l'aurait choisi elle parmi tant d'autres.
La voiture arriva, une heure après l'appel, comme convenu. J'avais fais mes affaires, convaincue que si je ne venais pas de mon plein gré, je serais forcée... Ce qui, en soi, était une façon de me forcer.
Durant le trajet, je me contentai de dormir, les écouteurs aux oreilles. Je n'avais aucune difficulté à m'endormir lors de longs trajets.
On me déposa devant chez Sebastian, qui m'accueilla à bras ouverts.

- Tu es venue ! dit-il en riant.
- Avais-je vraiment le choix ?

Il me serra dans ses bras quelques secondes avant de m'aider à porter mes affaires.

- Tu dormira chez moi. Je t'ai préparé la chambre d'amis.

Je regardais autour de moi et réalisais que je n'avais encore jamais passé le seuil de la porte. Cette maison était immense. Trois chambres. Deux salles de bain. Une cuisine américaine aménagée avec un long comptoir derrière lequel se trouvait un mur de bouteilles. Un écran qui recouvrait presque l'intégralité du mur. Et je ne parle même pas du jardin... C'était vraiment une villa. Il n'était pas souvent chez lui mais quand il y était, il invitait toujours du monde et je comprenais. Seul dans une demeure aussi grande, ça ne doit pas être agréable tous les jours...
Je m'installai dans la première chambre d'amis qui était assez simple niveau décoration mais qui contenait le stricte nécessaire : un lit, une armoire, une coiffeuse et un fauteuil.

-------
NOTE DE L'AUTEUR :
Pour info, le script écrit plus haut est un résumé de ma prochaine fiction... C'est une façon de teaser (d'où le titre du chapitre) et de "relier" les deux histoires. Je trouvais ça marrant !

PretendingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant