Je ne comprenais pas ce qui se passait. Nous avions réussi à devenir amis pour qu'ensuite il détruise absolument tout. J'avais essayé de le joindre toute la matinée, en vain, il ne répondait pas. Il avait sûrement trop bu. Je ne savais même pas si je devais lui en vouloir ou non. Je décidai alors de me rendre chez lui pour le confronter une bonne fois pour toutes. J'avais imaginé qu'après cette confrontation soit tout rentrerait dans l'ordre soit tout exploserait.
Je toquai à la porte et en quelques secondes, Sebastian vint ouvrir. Il était torse nu et portait un short gris pâle. Il avait une tête de quelqu'un en lendemain de cuite et c'était le cas. Ses cheveux étaient décoiffés et il avait de petits yeux. Il me regarda de haut en bas avant de soupirer.
- Je peux entrer ?
- C'est pas vraiment une bonne idée. dit-il en se frottant les yeux. Qu'est-ce que tu veux ?
- Discuter.
- Ça attendra. On se voit au boulot. ajouta-t-il en tentant de fermer la porte.
- Sebastian. rétorquai-je en mettant mon pied pour bloquer la porte.
- Qui est-ce ? s'écria une voix féminine que je ne connaissais pas.Je lançai un regard d'incompréhension à Sebastian qui eut un sourire en coin. Un sourire presque malveillant. Je le questionnai du regard. Une jeune femme brune fit son apparition derrière lui, me regardant d'un air hautain. J'étais partagée entre plusieurs émotions : le dégoût, la contrariété, le mépris et le chagrin. J'imagine qu'elle l'avait senti, d'une façon ou d'une autre car elle se jeta au cou de Sebastian et l'embrassa. Ce dernier avant de prolonger le baiser en me regardant d'un air malsain. J'en avais assez vu. Pourtant mes pieds ne décollèrent pas du sol et je restais plantée là à bouillir de l'intérieur.
- J'espère que les herpès ne vous font pas peur, mademoiselle. dis-je avant de m'en aller, enfin.
J'entendais Sebastian rire aux éclats suite à ma dernière phrase tandis que la jeune femme était totalement perdue et, persuadée que je disais la vérité, s'énerva sur Sebastian qui l'a mise à la porte sans plus attendre.
Je comprenais de moins en moins le comportement de Sebastian qui passait d'un parfait inconnu à un ami proche puis repasser de nouveau à un parfait inconnu. J'imagine qu'on ne connait jamais réellement les gens. Je ressentais toujours toutes ces différentes émotions qui finalement avaient beaucoup en commun et me menaient à un mal de l'estomac. J'avais à présent la boule au ventre à chaque fois que nous avions une réunion ou que l'on devait se retrouver ensemble, face à face. Rien que prononcer son nom, l'entendre ou juste penser à lui allait jusqu'à me provoquer des crises d'angoisses. Voilà où j'en étais arrivée. Tout ça parce que je ne savais pas réellement à qui j'avais à faire et ce dont il était capable. Max l'avait remarqué. Il m'avait convoqué, seule, dans son bureau afin de discuter de ce qui me rendait si "nerveuse et tendue" comme il disait.
Je n'ai même pas eu le courage de lui dire la vérité. Je lui ai simplement dit que ce boulot me stressait et que j'étais terrifiée à l'idée de ne pas savoir ce qui m'attendait. Il a rit et m'a tapé sur l'épaule en me réconfortant à sa façon. Il alla derrière son bureau, fouilla dans ses tiroirs et en tira un document qu'il me tendit.
- C'est quoi ?
- Ouvre. Ça devrait te remonter le moral.Je me suis exécutée et j'ai ouvert le document. Il y avait plusieurs feuilles volantes qui ressemblaient à des pages de scénarios. Voyant que je ne disais rien, Max a alors pris la parole et m'a expliqué que ces pages correspondaient à un scénario complètement dingue des frères Russos qui voulaient faire une histoire alternative aux différents films Marvels tels que Civil War, Iron Man, Avengers et Doctor Strange, entre autres. Les pages que j'avais entre les mains n'étaient que des idées sans queue ni tête mais qui allaient prendre vie si tout le monde était d'accord de jouer leurs rôles et moi de débuter dans un nouveau rôle. Dans mon premier vrai rôle. J'étais intriguée de voir si ça pouvait réellement fonctionner et je trouvais ça amusant comme idée et touchant de voir qu'on avait pensé à moi.
- Remercie Sebastian pour ça. C'est lui t'a recommandé pour le rôle.
VOUS LISEZ
Pretending
FanficSamantha Miller est une jeune femme qui quitte sa Floride natale pour réaliser son rêve à Los Angeles. Là-bas, on lui propose un contrat un peu spécial qui va lui changer la vie... × Disclamer : Samantha Miller, Max Lloyd et John Creek sont des inv...