Chapitre 1

1.2K 53 17
                                    

     J'avais l'impression de courir sans m'arrêter. Des shurikens m'attaquaient de tous les côtés si bien que j'avais du mal à les éviter. Chōji et Ino étaient derrière moi.

Plus je m'enfonçais dans la forêt et plus je distinguais une silhouette qui m'était familière : un éventail accroché dans son dos, des cheveux blonds attachés en quatre queues distinctes.

Les shurikens et kunais pleuvaient, je n'arrivais plus à réfléchir. Soudain je tombai et la silhouette qui se trouvait par-devant moi tenta de me rattraper mais cette personne fut entraînée avec moi dans ma chute. Du sang tourbillonnait autour de nous.

    « Shikamaru ! Bon sang Shikamaru réveilles-toi ! »

     Une voix qui ressemblait fortement à celle de Chōji me fit émerger de mon sommeil agité. Je venais de refaire le même cauchemar que la nuit dernière.

     « Doucement s'il-te-plaît Chōji, j'ai mal dormi cette nuit... lui dis-je calmement.

– Mais c'est urgent ! Maître Hokage te demande ! Un groupe de ninja des forces spéciales a retrouvé Temari inconsciente dans la forêt de Konoha ! répondit Chōji dont la respiration était saccadée.

Et ?

– Depuis qu'elle s'est réveillé elle veut absolument te voir, elle n'a que ton nom à la bouche...

– Très bien j'arrive... Attends, quoi ? Temari est ici ? demandais-je surpris.

– Tu es long à la détente mon pauvre Shikamaru, tu as dû vraiment mal dormir. Et oui, elle veut te voir comme je te l'ai dit... »

     « Galère » pensais-je. Je me levais avec difficulté. Mes épaules me faisaient souffrir pour cause de ma mauvaise position lors de mon somme tandis que des questions me venaient à l'esprit à une vitesse fulgurante. Pourquoi diable Temari voulait-elle me voir ? Comment s'était-elle retrouvée à Konoha ? Il y avait anguille sous roche...

     Chōji et moi nous mîmes en marche vers la maison de l'Hokade. Ce grand bâtiment rouge orné du kanji du feu était plutôt charismatique, tout comme la personne qu'il referme. Il était surplombé de quatre petits arc de cercles gris qui protégeaient une vaste terrasse bétonnée qui servait de toit au bâtiment. Une allée pavée traversait des demi-murs qui cachaient des buissons mal taillés.

Avant même d'avoir posé la main sur la porte du bureau de Maître Tsunade que celle-ci s'ouvrît violemment. Naruto en ressortait, suivi de Sai dont l'air était de marbre pour changer et de Sakura qui semblait quelque peu irritée. La joue plus que rouge écarlate du ninja hyperactif laissait penser que Sakura l'avait à nouveau frappé. Rien de bien étonnant lorsque l'on y pense.

Nous entrâmes dans la pièce où trônait le bureau de Tsunade et j'aperçus Temari, le regard vide ainsi que Shizune, Ino et l'Hokage. Ma coéquipière de l'équipe dix nous sauta dessus, remerciant Chōji de m'avoir amener aussi vite.

     Une tête blonde approximativement coiffée de quatre queues se tourna vers moi et me fixa. Un sourire s'invita sur les lèvres de la rescapée.

     « Comme tu peux le voir Shikamaru, Temari est ici. J'imagine que Chōji t'a raconté l'histoire ? commença l'Hokage cinquième du nom.

– Je suppose que oui, même si certains détails m'échappent...

– Très bien. Donc ta mission sera de lui faire recouvrer la mémoire.

– Co-comment ça recouvrer la mémoire ? Elle l'a perdue ? demandais-je.

– Je vois que ton ami a omis certaines parties... Ce dernier rougit à sa nomination. Maître Tsunade poursuivit. Il se trouve que Temari a perdu ses souvenirs. Elle ne se souvient que de toi et quelques passages avec ses frères à Suna ainsi que de quelques missions futiles qu'elle a réalisé avec Gaara et Kankuro. Nous avons contacté son frère Gaara pour l'avertir que sa sœur est ici. Elle marqua une pause comme pour évacuer tout le stress dont elle avait été victime depuis la découverte de la ninja de Suna.
En attendant la réponse du Kazekage tu t'en occuperas...

Mémoire vagabonde [Shikatema]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant