Chapitre 6

843 37 11
                                    

Bonne nuit alors, chuchotais-je.
Bonne nuit aussi, Shikamaru. »

     Lorsque j'ouvris les yeux, je me rendis compte qu'une femme aux cheveux roses nous regardait, des étoiles dans les siens. Je me redressais et allais l'interroger sur sa présence et son sourire quand j'aperçus qu'à côté de moi était encore endormie Temari. Mes joues s'empourprèrent en repensant à notre proximité de l'autre soir.

Je me levais en faisant attention à ne pas réveiller ma blonde et tournais la tête vers Sakura.

« Pou-pourquoi es-tu ici ? Ta mère ne t'a jamais appris qu'il faut frapper avant d'entrer chez les gens, Sakura, lui demandais-je accusateur.

– De bonne humeur dès le matin à ce que je vois ! Je plains vraiment Ino de devoir te supporter...

– Moi de même pour toi et Naruto, pensais-je.

– Et figure toi que j'ai toqué mais tu étais si profondément endormi que tu ne t'es pas réveillé. En même temps, dormir avec Temari doit être-

– Je t'arrête tout de suite, il ne s'est rien passé.

– Ils disent tous ça... Je reprends : j'allais partir mais ta mère est passée et m'a conseillé de rentrer et de te crier dessus pour ne pas être lever à cette heure. C'est comme ça que je t'ai trouvé avec elle, et vous étiez tellement mignons que j'ai attendu que l'un de vous donne signe de vie, me dit Sakura.

– Une nouvelle fois, il n'y a rien entre nous.

– Quand vas-tu avouer que tu l'aimes plus que tu ne le penses ?

– Je ne suis pas amoureux d'elle ! criais-je. J'avais sûrement dit cela sur un ton plus fort que voulu puisque la kunoichi de Suna bougea.

– Tu es amoureux de quelqu'un, Shikamaru ? demanda cette dernière d'une voix endormie.

– Non, non, de personne, bafouais-je.

– Oh tiens bonjour Sakura ! Depuis quand et pourquoi es-tu là ? questionna la ninja blonde.

– Oui c'est vrai, pour quelle raison tu es là ? ajoutais-je.

– Eh bien il s'avère que Maître Tsunade m'a envoyé vous chercher car nous avons reçu une réponse du Kazekage. »

Mon regard et celui de la sœur du Kazekage se croisèrent un court instant mais chacun avait compris ce que l'autre attendait de lui. Nous courions nous habiller puis nous rendions chez l'Hokage afin de lire ce message.

     Des questions me traversaient l'esprit : Temari allait-elle rentrer chez elle ? Est-ce qu'elle recouvrirait la mémoire une fois dans son village natal ? Peut-être même qu'elle allait nous oublier, m'oublier... Je les chassais immédiatement, en essayant de rester serein.

Lorsque nous entrâmes dans le bureau de l'Hokage, cette dernière et son assistante, Shizune, nous attendaient, un rouleau posé sur la table. Il ne semblait pas encore ouvert, semblait-il qu'elles tenaient à ce que la principale intéressée, c'est-à-dire Temari, le lise en premier.

     Maître Tsunade lui donna le parchemin et la sœur du Kazekage l'ouvrit. On aurait dit qu'elle était rassurée de voir et de se rappeler de l'écriture de son frère. Ses yeux donnaient l'impression de buter sur certains mots mais le rythme auquel elle déroulait le message montrait son état d'esprit. Elle voulait savoir ce qu'elle allait faire, ce qu'elle allait devenir.

Mémoire vagabonde [Shikatema]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant