Chapitre 4

828 39 16
                                    

     J'avais comme un pressentiment étrange vis à vis de ce soir. La soirée s'annonçait, comment dire, chargée...

Ino avait bel et bien réussi à réunir tout le monde. Seul Sasuke manquait à l'appel, mais rien de bien étonnant.

Tous étaient habillés comme à leur habitude. Seul l'hôtesse portait une robe violette. Temari, elle, avait revêtu une salopette noire avec un tee-shirt blanc à motifs estivaux en dessous qu'Ino lui avait prêté. Elle était ravissante.

Malgré le fait que la chambre d'Ino, le début de soirée se passa convenablement. Mon amnésique discutait avec Tenten et Sakura, tandis qu'Ino était plongée en grande conversation avec Sai et Hinata se cachait le visage pendant qu'elle parlait avec Naruto. Cette ambiance était habituelle et agréable.

     Puis, l'organisatrice proposa une idée farfelue qui allait tout chambouler. Rien que l'énonciation de « bains publics » dans la bouche d'Ino sonnait dangereusement, mais si l'on rajoute le fait que les bains publics soient mixtes, on courrait à la perte.

     Pourtant, ils s'étaient tous retrouvés devant l'enseigne de bains publics mixtes. Comment avait-elle déniché ça ? Et par je ne sais quelle raison ils étaient désert.

     Une fois nos affaires posées, nous entrâmes tous dans le bassin. J'avais tout le loisir de détailler Temari. Son ventre parfaitement sculpté, sa poitrine couleur pêche, sa peau qui paraissant si douce au contact de l'eau, sa nuque bien tracée, ses cheveux relâchés encadrant son visage...

     « Je ne voudrais pas te vexer Shikamaru mais sois plus discret quand tu mates quelqu'un la prochaine fois, ok, me chuchota Neji, me faisant sortir de ma rêverie et par la même occasion légèrement rougir. Il était vrai que penser de Temari et la regarder de la sorte était peu convenable étant donné l'endroit où nous étions.

– Je ne vois pas de quoi tu parles, je vérifiais juste si la porte derrière elle était correctement fermée, lui répondis-je gêné.

– A d'autre, tu-

– Et les garçons, arrêtez de parler dans votre coin et venez discuter avec nous, fit soudainement Tenten, dont les yeux étaient restés bloqués sur la musculature de Neji.

– Très bien, soufflais-je. »

Temari me jeta un regard interrogateur, auquel je ne répondis uniquement avec mon habituel air blasé. Elle tourna la tête et recommença à parler avec nos camarades. Quelques minutes plus tard, les filles avaient débuté un débat sur quel maillot de bain était le plus joli et les garçons demandaient à Naruto d'arrêter de mettre de l'eau partout avec ses grands gestes.

     Nous discutions de tout et de rien tandis que mon regard revenait inexorablement se poser sur Temari. Elle semblait radieuse ainsi entourée. Cela avait le don de me rassurer, elle qui était pourtant si vide depuis sa perte de mémoire.

     La Temari que je connaissais était autoritaire, quelque peu folle et souriait souvent alors que la Temari amnésique était silencieuse, morose et peinait à se retrouver elle-même.

Ne participant pas aux conversations, je pouvais observer à ma guise les regards que certains se lançaient. Hinata regardait Naruto d'un air admiratif qui lui-même était intéressé par Sakura, Tenten ne se détachait pas de Neji tandis que Sai jetait ses yeux sur Ino à plusieurs reprises.

La ninja aux doubles chignons se leva et se mît à côté de Neji, prétextant vouloir se mettre en face de l'organisatrice de cette soirée. Le principal intéressé de ce changement devait sentir le rouge lui monter aux joues puisque son visage prenait de plus en plus de couleurs.

Il se retourna vers moi et je lui murmurais qu'il fallait être plus discret lorsqu'une fille lui faisait de l'effet. Il me répondit en me donnant un coup de coude, ce qui n'échappa à pas Sakura qui nous demanda ce que l'on trafiquait encore. Nous n'argumentions pas et le Hyuga tenta de participer à la discussion collective pour se faire oublier. Décidément, il avait un comportement étrange ce soir.

     Ma kunoichi de Suna semblait bien intégrée à ce petit groupe que nous formions. C'était presque comme si elle les connaissait depuis plusieurs années ; ce qui est vrai si l'on met de côté son amnésie. Les dires tournèrent vite autour des missions de nos camarades, de l'Akatsuki mais aussi des sujets plus légers comme nos souvenirs d'enfants, du visage de Kakashi-sensei ou encore du repas de Chōji.

Une fois sortis des bains publics, Ino nous proposa de retourner chez elle afin de finir comme il se devait notre petite réunion. Tous eurent l'inconscience d'accepter. Quelques bâtiments étaient encore allumés, malgré qu'il soit environ vingt-trois heures quinze. Nous nous retrouvions donc dans le salon des Yamanaka. Ses parents n'étant pas là, nous pouvions circuler librement dans sa maison.

La kunoichi de Suna nous avait suivi et était restée à proximité de moi, sans pour autant me jeter le moindre regard. Je n'y accordais pas tellement d'importance et m'asseyais en tailleur avec les autres. Neji et Tenten, dont les mains étaient liées depuis tout à l'heure commencèrent à parler de leur dernière mission et Lee ne tarda pas à exprimer à quel point Gai-sensei les avait aidé et que Neji devenait de plus en plus fort. La cousine du Hyuga acquiesça : elle qui s'entraînait régulièrement, elle ne pouvait nier la force de ce dernier.

Quelques questions banales furent posées de droite à gauche et quelques bâillements retentirent. La propriétaire de l'appartement proposa de rester dormir chez elle mais je préférais rentrer chez moi, prétextant le fait que je n'habite pas loin. Je dis au revoir au petit groupe et en profitais pour attraper Temari au passage.

J'étais plutôt étonné du fait qu'il n'y ait de l'alcool durant cette soirée. C'était étrange d'autant plus étrange que ni Ino ni Sakura n'ait proposé de jeux dangereux comme le "jeu de la bouteille" ou bien le traditionnel "action ou vérité".

     Je me retournais vers Temari sur le chemin du retour et la regardai. A l'ombre d'un éclairage je vis qu'un sourire était scotché à son visage et sa démarche avait plus d'allure qu'à son habitude. Pas de doutes, cette soirée lui avait été bénéfique. J'étais soulagé de la voir ainsi. Un coup de vent la fit trembler. Étant donné qu'elle n'avait qu'un tee-shirt.

     « Tiens, prends ma veste, me lançais-je.

– Non merci, je n'en ai pas besoin.

– Bien sur que si, tu vas tombé malade Tema.

– Je te dis que c'est bon, Shika.

– Tu vas te dépêcher de laisser ta fierté de côté et accepter cette veste avant d'attraper la crève, mademoiselle.

– C'est si gentillement demandé, mon petit Nara, ria-t-elle. Je saisis son bras et l'attirai contre moi. Je pouvais sentir sa délicate odeur qui m'entourait.

– Tu, tu n'aurais pas pu dire oui dès le début ? dis-je déstabilisé par le fait d'être si proche.

– J'aime bien t'embêter, répliqua-t-elle tout aussi mal à l'aise. »

     Elle se recula pour briser notre proximité et nous continuions à marcher dans le silence de la nuit, tous les deux gênés. J'avais un peu froid mais je préférais savoir Temari en dehors des dangers du vent que moi. Un bruit retentit et elle se rapprocha de moi.

    Nous allumions une bougie pour éclairer le couloir et la blonde se dirigea vers la salle de bain.

     Je m'écroulais dans mon lit et fermais les yeux. Je sentis la porte coulissée et me redressai. La ninja de Suna se dressait à l'encadrement de la porte, les cheveux mouillés. Elle n'eut pas à parler que je compris qu'elle n'arrivait toujours pas à trouver le sommeil. Je me décalais et elle s'asseyait à côté de moi.

     « As-tu eu des souvenirs qui ont resurgit ? Des morceaux de mémoire qui sont revenus ? lui demandais-je en passant la main dans mes cheveux.

– A vrai dire, oui.

– Ça te dérange de m'en parler ?

– Eh bien, je, si tu veux... »

     Elle prit une inspiration et leva quelques secondes les yeux vers le plafond comme pour s'aider dans sa quête de souvenirs.

Mémoire vagabonde [Shikatema]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant