L'estomac serré et le regard perdu dans le vide, je ne pu m'empêcher de repenser aux paroles de Natasha qui résonnaient en boucle dans ma tête.
Il sera là.
Évidemment je m'en doutais, mais inconsciemment, j'espérais ne pas avoir à affronter son regard qui sera encore pleins de reproches.
- Lyra ? Tout va bien ?
Je relevai les yeux vers ma soeur dont le visage était tendu par l'inquiétude.
- Ça va.
Elle laissa échapper un petit soupir, c'est vrai que je n'avais jamais été une grande bavarde mais depuis quelques temps, il en fallait beaucoup pour me faire décrocher un mot. Je passai mon temps libre à m'entraîner dans les salles de sport du repère pendant que Natasha essayait en vain de me sortir de mon mutisme. Et le fait de ne jamais avoir été très proche de ma soeur n'arrangeait en rien les choses, même si nous avions vécu le même cauchemar en Russie, elle semblait avoir accepté cette situation tandis que je n'arrivai pas à passer à autre chose. Cette maudite chambre rouge nous avait privé de tout, d'avoir un enfant et d'être libres de penser. Et cela me révoltait profondément, seulement personne ne cherchait réellement à comprendre qui j'étais au fond. Les Avengers me voyaient tous comme la petite soeur de Natasha encore plus cruelle qu'elle, ce qui m'a encore plus renfermée sur moi-même.
Enfin, presque tous.
Très vite, j'ai rencontré le fameux Captain America, et il fallait dire que Steve a été le seul à me parler et à s'intéresser à moi. Dès le début, nous avions une alchimie très forte, il me comprenait et savait gérer mon désir de vengeance, et à la surprise générale, nous avions finir par nous mettre ensemble. Notre relation était très tumultueuse, bousculée par les conflits mais nous arrivions toujours à nous retrouver dans notre petite bulle. Mais c'était sans compté ces stupides accords de Sokovie qui ont mis un terme final à notre relation. Nos désaccords n'ont fait qu'amplifier la différence entre nos deux mondes et il m'a quitté, sans un seul regret. Steve a alors disparu du jour au lendemain et cela faisant plus de cinq mois que je ne l'avais pas revu. Natasha me donnait de ses nouvelles de temps à autre mais très vite, elle a cessé en voyant mon état se dégrader. Je suis tombée plus bas que terre, j'étais pitoyable, ridicule et totalement stupide de réagir ainsi. Comment moi, une espionne russe sans merci, pouvait avoir le coeur brisé à cause d'un idiot au bouclier incassable ?
- On y est.
Je fus sortie de mes pensées par Tony qui désignait d'un coup de tête une immense plaine face à nous, pour le moment encore vide. Je remarquai immédiatement que ceux présents avec moi étaient stressés, pour ne pas dire terrifiés. Ce monstre de Thanos avait le pouvoir d'anéantir la Terre si nous n'arrivions pas à l'arrêter et je devais avouer que même Natasha et moi, pourtant connus pour notre sang-froid légendaire, commencions aussi à appréhender cette bataille et son issue.
- Tiens donc, bras en métal, vous ici ? Lança Tony en se retournant avec son air ironique.
Tout à coup, je compris qu'il était là, juste derrière moi. Et j'étais complètement tétanisée, incapable de bouger.
- L'armure en ferraille, c'est un plaisir.
Je déglutis en prenant une grande inspiration avant de me tourner à mon tour et de faire instantanément face à Steve. Quelle ne fut ma surprise en le voyant avec des cheveux plus longs, une barbe bien taillée sculptant son visage et son regard, que j'appréhendai, semblait exprimer autant de surprise que de peine. Mais je ne réagissais pas, restant impassible en apparence. Bucky s'avança vers moi et me lança un petit sourire.
VOUS LISEZ
𝐈𝐌𝐀𝐆𝐈𝐍𝐄𝐒 𝐌𝐀𝐑𝐕𝐄𝐋
De TodoBienvenue dans ce recueil d'Imagines sur l'univers Marvel ! Merci pour tous vos votes, n'hésitez pas à me donner vos retours, cela fait toujours plaisir ❀ 𝐒𝐭𝐚𝐭𝐮𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐚𝐧𝐝𝐞𝐬 : fermées définitivement Tous droits réservés © 𝐒𝐞...