𝐁𝐞𝐧𝐞𝐝𝐢𝐜𝐭 𝐂𝐮𝐦𝐛𝐞𝐫𝐛𝐚𝐭𝐜𝐡 | 𝐓𝐫𝐲𝐩𝐢𝐪𝐮𝐞𝐚𝐦𝐨𝐮𝐫𝐞𝐮𝐬𝐞

1.2K 46 3
                                    

1ère partie

Jouer un rôle, interpréter un personnage totalement différent de nous, voilà mon travail. Cela faisait des années que je rêvais de ce monde pailleté et que je travaillais d'arrache-pied pour atteindre cet objectif. J'avais enchaîné les courts-métrages et les figurations dans des petits films alors lorsque mon agent m'avait contacté pour le casting de Doctor Strange, je ne réalisais absolument pas ce qu'il m'arrivait. Bien que je jouais seulement quelques minutes dans le film et un personnage n'ayant qu'un petit impact dans l'histoire, j'étais prête à tout donner pour me faire remarquer. Du moins, je l'espérais.

- Action!

Mes pensées se concentraient immédiatement sur mon rôle et sur le script, que je connaissais sur le bout des doigts. Nous allions passer trente minutes sur une apparition à l'écran de deux minutes mais cela m'importait peu, j'étais dans mon élément et le stress avait laissé place à l'excitation. Tout c'était alors enchaîné, la scène avait été bouclée assez rapidement et pour mon plus grand plaisir, le réalisateur m'avait félicité.

- Dommage que tu ne fasses que ce rôle, je compte bien retenir ton nom pour te faire une bonne pub!

J'étais restée complètement bouche-bée face à cette annonce, ne réalisant pas qu'un aussi court moment puisse tant plaire à un professionnel. Certes, mon personnage était une jeune fille brisée, déprimée et ne rêvant plus de rien, mais elle n'allait jamais rencontrer Doctor Strange car elle mettait fin à ses jours durant son unique scène.

- Allez, va donc te reposer. N'hésite pas à rester autour pour observer les autres scènes de la journée!

- Merci beaucoup, réussissais-je enfin à articuler.

Je quittai le studio, un sourire béat scotché sur le visage, quand soudain, je surpris une conversation qui ne m'était absolument pas destinée.

- Je te dis qu'elle avait un truc!

Je reconnu immédiatement la voix de Benedict Cumberbatch et j'écarquillai les yeux en prenant soin de ne pas me montrer pour le moment, de peur de déranger mais surtout, de rester muette face à lui.

- Si tu le dis, comment s'appelle-t-elle ?

Je retenais un léger cri de surprise en entendant Robert Downey Jr, et inconsciemment, j'avais la sensation d'être concernée par leur discussion.

- Maya je crois, mais je ne comprends pas pourquoi elle a un si petit rôle, tu l'aurais vu!

Choquée n'était même pas assez suffisant pour décrire ce que je ressentais à ce moment-là, deux acteurs mondialement connus et extrêmement talentueux étaient en train de parler de moi mais à part ça, tout était normal.

- Elle a ce truc, même si on la voit aussi peu elle bouleverse tout, continua Benedict tandis que mes joues brûlaient face à tant d'éloges.

- Si tu as raison elle ne devrait pas tarder à être remarquée.

Tout à coup, une main m'attrapa le poignet, me faisant arracher un cri de peur, et je me retrouvai face à un homme faisant trois fois ma taille.

- Tu ne dois pas rester dans le passage petite, tu vas gêner les acteurs.

Je haussai les sourcils en croisant mes bras sur ma poitrine, légèrement offensée par son air méprisant.

- Petite ? Lançai-je d'un ton sarcastique. C'est vrai que face à vous c'est le cas mais je viens de -

- Pas de discussion ou j'appelle mes collègues, tu n'as rien à faire dans les loges.

J'écarquillai les yeux, me sentant ridicule de passer pour une groupie. Je m'apprêtai à répliquer d'une façon tranchante lorsque nous fûmes interrompus.

- C'est bon Paul, elle vient de finir sa scène.

Je me retournai, l'air hébété, quand je vis Benedict et Robert faces à moi.

- Oh je vois, autant pour moi.

L'immense homme s'en alla, me laissant seule avec eux, et totalement incapables de prononcer un mot.

- Maya c'est ça ? Lança Benedict en me souriant.

- Exact, merci pour votre aide. Bégayai-je en rougissant.

- Pas de soucis, Paul n'est pas méchant mais il prend son rôle très à coeur, peut-être trop parfois, dit Robert.

- Au fait, félicitations pour ta scène, j'ai été bluffé!

Je manquai de m'étouffer en entendant le compliment de Benedict et un immense sourire prit place sur mon visage.

- Merci beaucoup!

- Bon sang Ben' je n'ai jamais vu quelqu'un rougir autant.

Je sentis mes joues chauffer un peu plus en entendant cela, il faut dire que Benedict était loin d'être repoussant et son charme me faisait clairement perdre mes moyens.
Il lança un regard noir à Robert avant de reposer son attention sur moi.

- Excuse-le, ne prête pas attention à ce qu'il dit.

Il s'apprêta a reprendre la discussion lorsque le réalisateur l'appela.

- Benedict, sur le plateau !

Il soupira légèrement avant de passer à côté de moi.

- J'espère que l'on aura l'occasion de se revoir, Maya c'est ça ?

- C'est ça oui, j'espère aussi.

Il s'éloignait de moi après m'avoir fait un énième sourire tandis que je restai figée comme une idiote sur place, sans trop réaliser ce qu'il se passait.

/

J'espère que la première partie t'aura plu! La deuxième ne devrait pas tarder et je suis sincèrement désolée pour le temps que j'ai mis à écrire ta commande!
Merci pour ta patience :)

La bise

𝐈𝐌𝐀𝐆𝐈𝐍𝐄𝐒 𝐌𝐀𝐑𝐕𝐄𝐋Où les histoires vivent. Découvrez maintenant