Chapitre 1.✨

2K 68 20
                                    




••••••••••••••••

PDV (I Don't Know)✨

Musique à fond, je dois bien avouer que The Weeknd à clairement cartonné sur son dernier album.L'autoroute est drôlement vide pour un mois de juillet et la route est plutôt agréable. Le soleil émet ses plus beaux rayons, et les arbres qui bordent la route sont d'un vert magnifique. La température devrait s'élever doucement autour des 28°C ; voir ce joli paysage me réchauffe pleinement le coeur. Mes pensées ne cessent de divaguer et comme toujours, j'essaye toujours de trouver ces foutues réponses à mes questions. Je mets ma main à travers la vitre pour me donner un petit coup de frais à moi et surtout mon fichu esprit. Le vent caresse doucement le bout de mes ongles fraîchement vernis d'un petit vernis rouge bordeaux, et vient délicatement caresser ma chevelure blonde, qui au passage vient cacher ma vision.

Je remets correctement mes lunettes de soleil sur le bout de mon nez, pour éviter à mes yeux de croiser les rayons éblouissants du soleil. Toujours divagante dans mes pensées, une musique de The Fray se fait entendre bruyamment sur mon téléphone, connecté en bluetooth sur la voiture. Un léger sourire naît sur mes lèvres quand j'aperçois le mot "MAMAN" qui est noté sur le tableau de bord. Quand je viens pour décrocher, une jolie voix vient briser le bruit du vent qui coulait dans mes oreilles.

-Salut ma puce! Comment ça va? Il n'y a pas trop de monde sur la route ? me demande t-elle d'une douce voix.

-Hey Maman ! Bah écoute le trajet se passe plutôt bien ! Je suppose que les gens doivent être en vacances, pour que la route soit aussi déserte, dis-je avec amusement.

-Tant mieux, tu n'auras pas à te tapper tous les bouchons à la sortie de l'autoroute dans ce cas! Dis moi, tu penses arriver dans combien de temps ?

-Oui! Je pense être là d'ici une petite heure, répondis-je en regardant l'heure indiquée sur le tableau de bord.

-D'accord, dans ce cas nous t'attendons ma chérie, nous sommes impatients de te voir! À toute, fait attention sur la route!

-Oui, maman ! À toute, terminé-je en mimant un bisou.

Lorsque la ligne entre cette voiture et le téléphone de ma mère fut coupée, je ne pus m'empêcher d'augmenter le son de la musique qui passait à la radio. 

Je dois avouer que je dis souvent " je dois avouer", mais cette phrase me donne un léger excès de confiance qui me permet de trouver toute réponse à toute question. Quand je cherche mes mots, ou alors que je ne sais pas quoi dire, je termine toujours par un "j'avoue"!
Bref, je dois avouer être une adepte de la musique des années anciennes. J'ai une vague impression de m'être trompée de génération sur ce point. Quand j'avais dix ans, mes parents m'ont inscrit à un cours de piano et depuis ce jours, aucune semaine de ma vie n'a été écrite sans quelques heures de musique douce joué au piano de temps à autre. 

Quand je regarde par la vitre baissée du côté passagé, je vois écrit sur un panneau le nombre "48", indiquant le nombre de kilomètres restants, avant de prendre la sortie en direction de la ville que mes parents n'ont jamais quitté : cette ville où j'ai grandis, celle dans laquelle tous mes précieux souvenirs sont gravés! Dans laquelle j'ai fais toutes mes années scolaires, que ce soit de la maternelle au lycée! Le lycée représente sûrement les plus belles années de ma vie, il est synonyme de : premiers amis, premières sorties non autorisées par mes parents, premières vraies copines, premières "fréquentations" amoureuses. Je dois avouer que cette partie n'est pas vraiment à préciser, mais pour clôturer ces premières fois, il y a de ça un an, j'ai pris la décision de quitter le domicile familial pour habiter à trois cents vingt-sept kilomètres de mes parents précisément pour la première fois!

Le Temps D'un Été [NALU]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant