👆🏻🎶👆🏻🎶
••••••••••••••••
Ses mots me touchent. Même si cela ne fait qu'un mois que l'on se connaît, j'ai la vague sensation qu'elle a toujours été là. Près de moi. A chaque moment de ma journée. A chaque instant. Comme aurait su le faire ma mère.
Et si ?
C'était elle la personne dont ma mère m'avait promis que je rencontrerais. Celle qui saurait rééquilibrer la balance instable qui ne cesse de me pourrir la vie ?
-Et qu'est ce que Lisanna à avoir dans cette histoire ? demande-t-elle.
Elle parle sûrement des messages.
-Lisanna est une ex-copine. Je suis sortie avec elle lorsque ma mère était malade. Elles ne se sont vues que quelques fois, et pourtant je savais déjà à l'époque que ce n'était pas celle que j'aurais dû présenter à ma mère. Même si Lisanna est très gentille, cela n'a pas marché. Après le décès de ma mère, je me suis séparé d'elle. Puis je n'ai fréquenté personne pendant un an. Ton frère m'a été d'une grande aide l'année dernière. Je lui en suis très reconnaissant.
Lucy sourit face au dernier commentaire que j'ai ajouté.
-Et pourquoi te parle-t-elle ce soir ? questionne-t-elle curieuse.
-Elle me reproche de la laisser tomber en ce moment, alors qu'elle a toujours été là pour moi, soufflai-je. Elle a sûrement peur de toi.
-Peur de moi ? dit-elle surprise.
-Peur que tu prennes sa place.
Je la vois froncer les sourcils. Elle n'a pas l'air d'être d'accord avec mon apriori.
Au moment où je tente de dire quelque chose pour apaiser légèrement ce malaise, Sting entre en trombe pour aller sur le balcon, toujours au téléphone. Il souffle, râle, puis crie avant de fermer la porte.
-Natsu ? demande-t-elle.
-Mh.
-Comment as tu compris que tu ne l'aimais plus ?
Comment ai-je compris que je ne l'aimais plus ? Et bien c'est pourtant simple.
-C'est quand j'ai réalisé que la seule et unique chose qui me retenait, n'était autre que l'attachement que j'avais à nos souvenirs, et non l'amour que je pouvais lui porter.
Nous nous regardons quelques instants, puis ma main vient instinctivement se poser sur sa cuisse. Je vois qu'à ce simple contacte, Lucy ferme les yeux avant de souffler légèrement.
-Et toi, comment as tu compris que tu ne l'aimais plus ? demandé-je à mon tour.
Ma question la fait sourire, mais c'est plus nerveusement qu'autre chose.
-Owen m'a fait beaucoup de mal. En aucun cas j'aurais dû lui pardonner. Au début je ne trouvais aucune explication aux nombreux coups qu'il me portait. Je ne trouvais pas non plus d'explication aux nombreuses insultes qu'il me lançait. Je pensais être sans arrêt fautive de ses actes. Et malheureusement aujourd'hui j'en paie le prix. avoue-t-elle en me prenant la main.
-Tu sais, souvent il m'arrive de pleurer. Mais pour autant ce qui est vraiment étrange, c'est que je ne m'en veux pas car j'ai le droit d'être triste. Je pense juste que j'ai malheureusement été forte trop longtemps, continue-t-elle en souriant.
Je souris doucement face à cette dernière déclaration. Je sais qu'elle à beaucoup souffert de sa relation avec Owen, mais malgré tout, elle sait rester relationnelle, responsable et souriante. Elle sait faire la part des choses, et je suis content d'avoir cette discussion avec elle ce soir.
VOUS LISEZ
Le Temps D'un Été [NALU]
Fiksi PenggemarNatsu, a fait irruption dans sa vie comme une bouffée d'air frais. Jeune homme, arrogant, rebelle et sexy, il sait plutôt bien y faire avec les femmes. Il ébranle chaque obstacle qui peut lui faire face et n'a pas peur de franchir quelques limites...