Les jours qui suivirent j’étais occupée à préparer mes fiançailles , j’étais la plus heureuse des futures mariées , mes parents ne voulaient pas d’une très grande fête dans une salle des fêtes , on voulait quelque chose de simple et convivial entre famille et proches .
Le jour J je me suis préparé pour devenir sa femme devant dieu , je suis allée chez la coiffeuse avec mes cousines , elles ont mit de l’ambiance chez la coiffeuse et dans la maison à notre retour , j’ai porté un caftan rouge sur mesure , j’avais bouclé mes cheveux et je les ai lâchés en demi queue de cheval , je mettait mon parfum quand Radia est venue m’annoncer qu’ils étaient arrivés , mon coeur battait comme un détraqué , un mélange de stresse et de joie .
Je guettais leur arrivée dans le salon , les Youyous résonnent dans la maison , le stresse monte , la fête commence , moi j’étais toujours dans ma chambre à attendre qu’on vienne me chercher , ma tante est venue me chercher et dès que j’ai mis le pied dans le salon tous les regards étaient sur moi , j’ai cru que j’allais suffoquer tellement j’avais chaud , j’avais honte et je stressais .
Les festivités commencent , et quelques temps après on nous annonce que les hommes frawha je suis officiellement sa femme dans le Hlal , j’ai vu sa maman verser une larme , la mienne aussi en a versé une qui a essayé de bien caché .
Nassim est arrivé dans le salon avec mon père et mes frères , il était tellement beau que cette fois je n’ai pas pu m’empêcher de lui faire mon plus beau sourire , ses regards étaient sur moi ignorant toute la foule il avançait vers moi pour me mettre la bague , il a tenu ma main et m’a mit la bague et il a mit ses deux mains sur mes joues pour prendre ma tête et me déposé un bisou tendre sur le front , la photographe lui demande de rester comme ça un instant le temps de prendre des photos et moi je voulais lui demander de rester comme ça toute la vie .
Il m’a tenu la main encore une autre fois pour couper le gâteau ensemble , il m’a tendu le morceau de gâteau avec sa fourchette et au moment de le manger j’ai croisé son regard , il me regardait avec une façon qui me faisait trembler , je ne savais pas si c’était de l’amour ou autre chose mais j’adorais comment il me regardait .
Sa mère nous a mit el Henna taht teqdam des vieilles de la famille , c’était très émouvant , il faisait des grimaces car il n’aimait pas son odeur , comme un enfant qui n’arrête pas de se plaindre il me faisait rire .
Sa famille ensuite ont montré ce qu’ils avait apportés avec eux comme à l’ancienne , des morceaux de tissus , des parfums , des chaussures et d’autres cadeaux mais moi rien de tout ça ne m’intéressais , tout ce qui m’attirais l’attention c’est cet homme qui était assis à côté de moi , cet homme que j’aimais chaque jour plus , sans le connaître sans lui parler je l’aimais éperdument , follement ..
En fin de journée j’étais dans ma chambre Nassim est arrivé avec mon père , papa nous a laissé seuls , il s’est approché de moi , on s’est regardé un instant et il m’a dit : Mabroul âalina , j’avais des ails je volais dans le ciel j’étais très heureuse j’allais lui répondre mais son téléphone nous a interrompu , quand il a vu le nom son visage a viré blanc et malgré que je lui ai demandé de répondre il refusait , mon père est revenu pour lui dire que sa famille qui s’impatientait l’attendait en bas , il est parti et il avait prit avec lui une grande partie de moi .
Tout le monde est parti , la maison est vide il y a que les cousines et tantes qui rangeaient , une de mes cousines est venue me dire : Sabrina tu vas avoir beaucoup d’ennuis avec Nassim Moi : ennuis ? Pourquoi ? Elle : Ma ykhelouhoulekch tranquille , un homme comme lui lebnat ydourou âalih ki deban , tu vas beaucoup souffrir w tqouli Nissa qalét
la façon dont elle parlait de lui me rendait jalouse , je découvrit pour la première fois le sentiment de jalousie , ses paroles m’ont gâchés toute la soirée , je ne pouvais pas imaginer l’homme que j’aime avec une autre , j’étais loin d’imaginer ce qui m’attendait …vous savez de quoi je parle .
Les semaines qui suivaient les fiançailles , j’étais très occupée avec les préparatifs du mariage , un jour mon frère ne pouvait nous emmener ma mère et moi faire des achats, il demanda à son ami de nous déposer .
Hamza était le meilleur ami de mon frère Samir , je le considérait comme un frère et ma mère comme un fils , Hamza nous dépose au centre commercial et revient nous chercher quand je l’ai appelé , sur le chemin du retour ma mère lui demande de l’a déposé chez la couturière pour lui laisser ce qu’elle avait prit au centre commercial .
Elle descend de la voiture et me demande de l’attendre car elle n’allait pas tarder et en plus c’était interdit de se garer ici , donc je suis restée avec Hamza , Hamza qui depuis un moment a changé avec moi , avant il me traitait comme une petite fille , ou comme sa petite sœur mais depuis que je me suis fiancée il a prit ses distances avec moi , mais ce jour là il m’avait fait une remarque ou plutôt révélation assez étrange .
Hamza : Alors hakda tu vas te marier ? Moi : Oui lâaqouba lik Incha’allah Hamza : je n’ai jamais imaginé qu’un jour t’aller te marier Moi choquée : Ah bon ? Tu veux dire quoi par là ? Lui : Je veux dire je te voyais toujours petite et quand Samir m’a annoncé que tu t’es fiancée j’étais choqué et bouleversé , tu crois que c’est le bon Sabrina ? C’est lui qu’il te faut t’es sûre ?
D’abord j’étais choquée par sa façon de me parler , ensuite j’étais étonnée qu’il ose me parler comme ça , on a toujours gardé le respect binatna et aujourd’hui il se permet de parler de ma relation avec mon mari , entre guillemets il parlait de ma vie privée quoi ! et je n’ai pas compris ce qu’il voulait dire par bouleversé ! Mais je n’ai pas eu le temps de répondre que ma mère était déjà revenue .
Le soir même mon frère Samir rentre à la maison très en colère , il passe dans ma chambre et me demande de le suivre au salon , j’exécute , je le suis et dans le salon je trouve mes parents qui attendaient à leur tour que Samir nous explique la cause de ce regroupement .
Samir : Baba , Nassim seqssit âalih ils m’ont dit ta3 Sahrat
Quand il a dit ça , j’avais le coeur serré et la gorge nouée , je refusais de croire , je ne voulais pas qu’il continue de parler et de briser mon rêve , Nassim n’est pas comme ça , c’est un homme bien mon coeur ne peut pas me tromper !
Mon père : comment ça tâa Sahrat ?
Samir : Hamza Sahbi s’est renseigné , il paraît qu’il sort chaque nuit
Mon père : Il sort chaque nuit oui mais pour aller où ? Parce que toi aussi tu sors chaque nuit
Samir : moi je sors faire un tour avec mes amis je ne vais pas dans les boites de nuit ,sois je reste en bas ,sois on va manger quelque part
Mon père : et lui t’as vu de tes propres yeux qu’il allait dans des boites de nuit ? Ramènes moi des preuves pas des rumeurs
Samir : Je n’ai rien contre lui baba mais sahbi m’a mis la puce à l’oreille
Papa : écoute mon fils si tu devais écouter tout ce que les gens disent tu t’en sortiras jamais , les gens ne cesseront jamais de parler , ils n’arrêterons jamais de casser du sucre sur les dos des autres , moi je fais confiance à mon ami , je sais wech rebat yedih , mais si tu me ramènes des preuves que c’est un mauvais parti pour ma fille c’est moi qui va annuler ce mariage .
Eux ils parlaient et moi je faisais des prières pourvu que ça ne soit pas vrai , pourvu qu’ils se trompent de personne , je refuse de croire que Nassim celui que j’imaginais comme un homme timide , pieu , sérieux , soit un homme de ce genre !
Le sujet n’a pas été abordé une autre fois mais mon frère Samir m’a dit un soir : T’es sûre de vouloir te marier avec lui ? Sabrina rien ne t’oblige Moi : Pourquoi tu ne l’aime pas ? Samir : au contraire je l’aime bien Nassim , bon sah je ne le connais pas bien , mais dans son quartier il est discret , Khatih les problèmes , mais ce que m’a dit Hamza l’autre soir m’a mis la puce à l’oreille , tu es ma petite sœur et je ne veux que ton bien
Moi : Je sais Hennouni mais sois en sur que Nassim n’est pas comme tu l’imagine
Samir : J’espère pour lui qu’il te rendra heureuse sinon il me trouvera face à lui Moi : T’as oublié ta promesse de lui acheter sa QQ mdrrrr machi t’allais payer l’homme qui va te débarrasser de moi ? Samir : hahaha j’ai pas oublié pourvu que nethanna mennek
Il m’a regardé tendrement et m’a pincé les deux joues , j’oublierai jamais ses paroles , son sourire , sa tendresse mélangé avec un grain de folie , je t’oublierai jamais Samir , jamais nenssak , jamais je ne cesserai de faire des prières pour toi pour que dieu t’illumine ta tombe et t’ouvre une fenêtre âala rawda men riyad al janna .
Les jours et des semaines passèrent et Nassim ne se manifeste pas , j’étais triste , je voulais entendre sa voix , j’avais son numéro mais je n’osais pas l’appeler , je ne pouvais pas faire le premier pas , je ne voulais pas paraître collante et insistante malgré que je meurs d’envie de lui parler , je voulais entendre sa voix rauque et surtout et par dessus tout je voulais le voir .
Un jour ma mère m’annonce qu’elle allait rendre visite à Nassim car il a fait un accident de voiture , comment j’étais inquiète ce jour là , ma mère me rassurait comme elle pouvait mais je ne cessais de poser des questions , j’avais peur de le perdre et je ne voulais pas imaginer qu’un jour il lui arrive du mal , j’étais affolée et rien ne pouvait me rassurer à part entendre sa voix pour savoir qu’il allait bien , je voulais même aller lui rendre visite mais ma mère a refusé .
J’ai pris mon téléphone et j’ai composé son numéro , dès qu’il m’a dit : Allô j’ai eu des frissons dans tout mon corps , il m’a dit qu’il était heureux d’entendre ma voix , il m’a raconté comment il a eu l’accident mais il ne m’a jamais dit qu’il était avec Elle … C’était la première fois ou on parlait comme ça , il était sympa et drôle , je parlais et lui racontait un peu mon quotidien , je sais que j’ai dis beaucoup de conneries ce jour là car il n’arrêtait pas de rire , j’étais heureuse et excitée que j’ai pas cessé de dire des sottises .
Ps : Les filles Nassim m’empêche de vous écrire , Ahadrou mâah lol