J’étais enceinte moi qui adorait les bébés j’allais avoir un , j’allais lui donner tout cet amour que j’avais dans mon coeur , les premiers mois était particulièrement difficiles , j’avais tout le temps les nausées , j’étais tout le temps fatiguée , je n’avais pas beaucoup de force , j’étais faible , j’eus la peur de ma vie plusieurs fois , j’avais peur de perdre mon bébé surtout quand les crises de vomissements duraient deux jours de suite non stop ou je n’avalais que de l’eau qui ne restait même pas dans mon ventre .
Nassim prenait soin de moi comme un bébé ,Oui oui il existe , il est la allongé à coté de moi sa tête posée sur mon épaule m’empêchant de vous écrire correctement , il est bel et bien vivant !!
Bref je disais , il m’aidait beaucoup , il avait même prit quelques jours de congés pour s’occuper de moi , il était toujours là à me redonner le sourire aux moments ou mes hormones me jouaient des tours , il faut dire aussi qu’il a beaucoup subit le pauvre surtout la période ou je ne le supportais plus , Kont netwahem âalih , heureusement belle maman lui a expliqué ce qui m’arrivait , il était patient , compréhensible .
A partir du 5ème mois je commença à profiter de ma grossesse , mon ventre était bien rond , les hauts le coeur moins fréquentes , j’ai su que j’attendais un garçon , Nassim était aux anges lui qui a toujours voulut un garçon , nous avons décidés de le nommer Samir , un samir est parti et un autre allait venir combler son vide , à chaque fois que je l’appellerai je prierai pour mon frère c’est ce que j’avais dit à Nassim
Nous avons commencés la préparation de la chambre du bébé , Nassim avait fait tous les travaux seul , la peinture , le montage des meubles , et moi je me suis occupée de la décoration , la chambre de Samir était prête 4 mois avant sa naissance , nous avions hâte de le prendre dans nos bras , trop hâte .
Mais au mois d’Avril , Nassim devait partir quelques jours en Espagne pour finaliser un projet , c’était la deuxième fois en quelques mois qu’il part en Espagne pour du travail , j’étais à 8 mois de grossesse , mon ventre était bien grand , j’avais du mal à marcher normalement , du mal à dormir convenablement , j’avais souvent des douleurs en bas du ventre et bas du dos , des brûleurs d’estomac plus fréquents mais tous ces maux je les oubliais quand je sentais mon fils bouger dans mon ventre , quand il me donnait des coups avec ses petits pieds ou ses petites poignées , j’oubliais tout quand je me posais sur le fauteuil ou sur le lit avec mon amour pour parler à notre bébé comme on la fait ce soir là , sans savoir que c’était la dernière fois ou nous allons lui parler ensemble .
J’étais allongée sur le lit , ma tête posée sur le bras de Nassim , il avait sa main sur mon grand ventre , il parlait a samir et lui disait : Que veux mon fils que je lui rapporte d’Espagne ? Wech ydjiblou papa ? Un maillot du FCB ? Que veux mon fils ?
Je n’oublierai jamais cette soirée , excusez mes fautes d’orthographes , j’ai yeux brouillées par les larmes en vous écrivant , Le lendemain matin nous sommes allés à l’aéroport avec Bilel , Nassim m’avait prit dans ses bras avant d’embarquer et il m’a dit : N’accouche pas avant mon retour , je te l’interdit , attends moi , je terminerai mon travail et je reviendrai Omri Moi : on t’attendra . Et fou comme il est , il commence à parler à son fils comme si il était vivant et lui dit : Et toi , prends soin de ta maman et laisse la dormir
Il est parti , j’ai passé les jours sans lui chez ses parents , sa maman prenait soin de moi , sa petite sœur aussi , Bilel n’ont parlons pas , il était au petit soin avec moi , le papa de Nassim était aux anges , il attendait l’arrivée de Samir avec impatience tout comme mes parents et mes frères , mais ce soir là , une âme mauvaise a décidé de mettre fin à mon bonheur , une âme remplie de haine et de méchanceté , une Ex a décidé de détruire ma vie car la sienne n’était pas à la hauteur de la mienne , de quel droit dites moi ? Ce n’était pas de ma faute ni celle de mon bébé si Nassim nous a choisi nous à sa place , je n’y étais pour rien , de quel droit voulait-elle me faire subir ce qu’elle a vécu , es que ça changerai quelque chose à son destin ??
Ce soir j’avais parlé avec mon mari le plus normalement du monde , il était allongé dans sa chambre d’hôtel , portant son débardeur blanc et son short rouge , me souriant sur la caméra , me parlant de notre fils de notre avenir , me disant des mots doux et combien je lui manquait et tout ce qu’il avait envie de faire à son retour , ce soir là j’ai dormis comme un bébé en attendant le jour suivant pour lui parler , mais le jour suivant j’ai reçu un appel d’Espagne mais ce n’était pas la voix de mon chéri sur l’autre bout du fil .
C’était elle , l’autre , j’ai reconnu sa voix , j’avais un mauvais pressentiment , déjà le fait que le numéro soit d’Espagne me donnait la boule au ventre , j’étais dans la cuisine de ses parents , après le dîner , j’avais rangé a table et fais la vaisselle en vitesse pour aller lui parler quand j’ai reçu cet appel
Elle : Allo , Sabrina ? Moi : comment t’as eu mon numéro ? Elle : tu m’as reconnue ? Moi : Oui , que veux tu ? Comment t’as eu mon numéro ? Elle : je l’ai eu du téléphone de Nassim
Je m’appuie sur la table de la cuisine pour ne pas tomber , déjà avec le poids de mon ventre mes jambes avaient du mal à me porter et entendre une telle nouvelle, elles n’allaient pas à tarder de me lâcher
Moi : Comment ?
Elle : écoute je n’appelle pas pour t’insulter ou quoi que ce soir cette fois , je t’appelle pour m’excuser pour la dernière fois et pour te prévenir , pour que tu ouvres les yeux
Moi : Je ne veux rien entendre , je n’ai besoin de tes conseils
Elle : Sabrina , je sais que tu es enceinte j’ai vu vos photos , je le fais pour ton bien , écoute moi , on s’est jamais quittés Nassim et moi , nous sommes toujours ensemble et hier j’étais avec lui à l’hôtel *****
Moi : ….
Je ne trouvais pas les mots , mon cerveau m’ordonna de croire , de parler de demander des preuves et mon coeur me demanda de raccroché et ne pas la croire , elle était calme , sûre d’elle , elle me parlait gentiment comme une bonne amie qui conseilla sa meilleure
Elle : chambre numéro **** il portait un débardeur blanc et un short rouge , il avait ceci et cela dans la chambre et quand il t’a appelé à 22h38 j’étais dans la salle de bain je prenais ma douche je n’ai pas écouté ce qu’il t’a dit mais je sais qu’il t’a appelé à cette heure ci
J’ai eu soudainement haut le coeur , je voulais vider mon estomac , mes larmes coulent , mes paroles ne sortent pas , elle continua : C’est un menteur , manipulateur , il m’a utilisé pendant toutes ces années , il couche toujours avec moi , et aujourd’hui je veux que tu ouvre les yeux , que tu saches que tout ce qu’il te disait c’est des mensonges , il m’a dit qu’il voulait pas de bébé c’est toi qui l’a forcé ……
Elle parle , parle , parle , mais j’entendis plus rien , j’étais anéantie , j’entendis même plus ce qu’elle m’avait dit avant de raccrocher , mon cerveau a marqué une longue pause , j’avais des boudronnements dans les oreilles , j’avais eu un pique de tension ce qui était très dangereux pour mon bébé , je suis allée dans la chambre cacher mes larmes , pleurer jusqu’à perdre la vue , je ne savais plus quoi faire , elle m’a raconté les détails que seul lui et moi savions , ce qu’il portait , ce qu’il y’avait dans la chambre même sa mère ne savait pas , donc elle était bel et bien dans sa chambre , Mon mari m’a trompé avec son Ex , peut être ce n’est pas son Ex peut être ils étaient toujours ensemble , mais tout cet amour et ces mots doux , toutes ces preuves c’était quoi ? Suis-je bête et conne à ce point ? J’étais perdu …
Je décida aussitôt de rentrer chez mes parents , je ne pouvais pas rester ici , moi je souffrais de douleurs de peur , j’allais risquer ma vie et mon corps pour lui donner un bébé et lui , il s’éclatait avec son Ex , darni l dar et elle pour les voyages , il n’a jamais changé , c’est ce que je me suis dis à ce moment , qu’il n’a jamais changé , chassez le naturel il revient au galop , voilà c’était ça ! J’appelle mon frère et lui demande de venir me prendre tout de suite , je rangea mes affaires , ma belle mère arrive dans la chambre et s’étonne de me voir ranger ma valise elle me demanda : Tu vas bien ma fille ? Que fais tu ?
Je la regardais tristement , comment allais-je lui dire que j’ai échoué ? Elle qui était fière de moi l’autre soir , comment lui dire qu’il n’a point changé , qu’il était le même qu’il était toujours avec elle ? Je n’avais pas le courage de parler , et elle alla me poser des tas de questions et il y aura toute une histoire et moi , je n’avais pas la force …
J’ai passé des jours terribles en attendant son retour , je pleurais dans ma chambre jour et nuit , ma mère commença à douter mais je lui dis que c’était soit à cause des douleurs , soit à cause de la peur , l’émotion ou parce que je pensais à Samir Allah yerahmou , je garda tout moi comme toujours …
Le jour de son retour je n’avais aucune envie de le voir , je le détestais .. mais je l’aimais à la folie , un meli-melo de sentiments qui me bouleversaient , il m’avait fait trop souffrir avant et je voyais le retour des nuits de pleurs , de l’imaginer avec elle , ses sorties et sa froideur , j’avais peur de revivre tout ça , cette fois je ne pourrai jamais supporter .
Quand je l’ai vu dans notre salon , me souriant comme si de rien n’était , j’avais envie de crier , crier très fort et lui dire : pourquoi tu m’as fait ça ? Je t’ai aimé de tout mon coeur , je t’ai fait confiance pourquoi tu m’as trompé ? J’ai tout supporter , subis pour toi , pourquoi tu m’as fait ça Nassim ?? Tu ne pouvais pas te contrôler c’est ça ? Tu ne pouvais pas le faire ? Tu n’arrive jamais à contrôler tes envies mais pourquoi tu m’as fait ça ?
Je ne voulais pas rentrer avec lui à la maison , je voulais rester chez mes parents mais ma mère me dis dans la chambre : Ton mari veut que tu rentre avec lui , rentre , peut être il a des besoins , comprends ma fille
Des besoins ?? il sait comment les combler avec une autre ! Comment lui dire ça à ma mère ? À mon père ? J’accepte d’aller avec lui , pour parler , pour pleurer , pour crier et espérer trouver une explication logique à tout ça , mais le ton monte dans la voiture , au lieu de me calmer il me cria dessus et me dit : Tu crois une —- et tu ne me crois pas ??
Il refusait de m’écouter , j’étais sensible , la grossesse , le manque de sommeil ces derniers jours , les pleurs et en plus quand il est revenu il me criait dessus au lieu de me prendre dans ses bras et me rassurer , me jurer fidélité il me crie dessus , j’ai détaché ma ceinture de sécurité je voulais qu’il s’arrête , je voulais descendre avant de lui dire des mots blessants mais il voulait pas m’écouter , ni me laisser partir et je n’ai rien compris je me suis retrouvée en train de voler pour heurter le tableau de bord , je l’ai heurté tellement fort , mon bébé a fait un grand bond dans mon ventre avant de se calmer à jamais .
La tête lourde , les bourdonnements aux oreilles , des maux atroces en bas du ventre et dans la tête , les yeux de Nassim en pleurs , quelques hommes que je ne connais pas , voilà ce que j’ai vu quand j’ai ouverts les yeux , mon ventre était devenu tout d’un coup dur comme une pierre comme s’il y avait aucune vie à l’intérieur , j’avais mal , très mal au ventre , en bas du dos , les contractions étaient de plus en plus douloureuses , d’un coup kerchi habtet en position d’accouchement , je pleure dans ses bras , je pleure dans la voiture , je pleure dans cette salle d’accouchement toute sale , sombre et froide , cette grosse femme qui me demande de me taire car il faisait nuit et l’autre qui lui me demande de pousser avec un air méchant , la femme qui pousse tout son poids sur mon ventre comme si il s’agissait d’un ballon et non pas d’un ventre , et à chaque cris que je lançait de douleur elle était prête à me coller une baffe , cette méchante femme que je ne pardonnerai jamais de ma vie jamais je ne la pardonnerai qui m’a dit si méchamment : Vous venez toutes crier et pleurer ici mais quand vous le faites vous ne pleurez pas Et l’autre qui lui dit : Meyet , meyet
Mais ou suis-je ?? à l’enfer ? J’étais sûrement morte et je suis à l’enfer car dans ce bas mon malgré toute la cruauté des gens impossible qu’il existent des personnes comme ça , elle parlent de moi comme si j’étais une souris , elle parlent de mon bébé comme si c’était un hérisson et non pas un être humain , j’ai accouché avec la douleur , les cris , les pleurs , les grosses mains de cette femmes sur mon ventre avec tout son poids et son regard méchant car je venais certainement lui gâcher sa nuit de sommeil , je l’ai senti sortir de moi , sa petite main sans vie a touché ma cuisse , je cria : Les vêtements de mon fils , les vêtements svp dites à mon mari de les rammener de la maison
Elle me regarda méchamment et me dit : Meyet echroulou lekfen oui , me lança un regard de dégoût et prena mon bébé sans me laisser le voir , ni sentir son odeur , sans me laisser l’embrasser ou le porter une seule fois , elle l’a prit comme un vieux torchon qu’elle allait jeter Ya Allah prends moi avec lui , je ne veux pas vivre dans ce monde de méchants , ce monde ou les être humains n’ont plus aucune valeur , Ya Allah prends moi avec mes deux Samir , j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps , seule dans cette chambre sale , remplie de sang comme un champ de bataille , je pleure jusqu’à ce qu’une sage femme vienne me voir , le seul être gentil dans cet enfer , me consola comme elle peut , elle me parla et me permetta de pleurer dans ses bras , je crois que si cette gentille femme n’était pas venue , j’aurai certainement perdu la tête ..
C’était dur très dur au point ou je ne trouve pas les mots pour vous décrire ce que je ressentais ,ou point ou je n’ai pas envie d’en parler , j’avoue que pour la première de ma vie je me suis comporté comme une vraie égoîste , j’avoue que je voulais un accusé pour me soulager vous savez pourquoi parce que je savais que la seule responsable était moi , MOI seule personne d’autres , je me sentais et je me sens toujours coupable car j’ai laissé la colère m’aveugler les yeux , j’aurai du penser à mon bébé avant de retiré cette foutue ceinture , j’aurai du garder mon calme et éviter les disputes dans la voiture , j’aurai du attendre qu’on arrive chez nous pour tout mettre au clair et parler comme les gens normaux , la colère pour la première fois de ma vie a réussit à me contrôler , je me sentais coupable mais accuser Nassim était plus facile pour moi pour faire le deuil , vous voyez ? Je ne suis pas l’ange que vous imaginez je suis un être humain bourré de défauts , je pleurais après chaque fois ou je me comportais avec lui méchamment , je pleurais à chaque fois ou je voyais ses larmes et le regret et la culpabilité dans ses yeux , mais c’était plus facile pour soulager ma douleur et mes peines , Jusqu’au jour ou je n’en pouvais plus de le voir souffrir , je n’en pouvais plus , je voulais le libérer car je n’étais plus bonne pour lui , avec moi il ne serait jamais heureux à nouveau , je voulais le libérer et divorcer car à cette époque je me disais que ma vie est finie , que je ne voulais plus jamais me marier ni avoir des enfants , j’étais terrorisée , j’avais peur , ce n’est pas que je ne voulais pas le pardonner car vous savez Rafik m’a appelé un soir et il m’a tout raconté à propos de l’autre , il m’a tout dit , il m’a juré il m’a convaincu que Nassim n’a rien fait qu’il était juste victime de sa bonté mais au fond de moi il y avait que les restes d’une femme , une femme détruite , triste qui a perdu une fois sa moitié son frère chéri et qui a perdu une autre fois sa deuxième moitié son bébé .
Aujourd’hui devant vous toutes et tous je te demande pardon mon coeur , pardon mon amour pour toutes les fois ou je t’ai accusé , pardon mon doudou pour toutes les fois ou je t’ai regardé avec haine , avec méchanceté , pardon moi bébé pour toutes les fois ou je refusais de parler , de te voir , Omri pardonne mon égoisme , pardonne ma faiblesse et pardonne moi car je n’ai pas su protéger ton fils .
A vous mes frères et sœurs , pardonnez moi si je vous ai fait pleurer , pardonnez moi si j’ai tardé à vous envoyer la suite pour des raisons que vous connaissez et d’autres que vous ignorez , merci pour votre soutiens pour moi même quand vous ne me connaissiez que par les mots de Nassim , merci pour l’amour que vous portez pour nous même si nous nous sommes jamais rencontrés , merci pour votre solidarité , merci pour vos commentaires et merci pour vos pétitions pour que je revienne , aujourd’hui je suis revenue , je suis avec lui , je suis heureuse et je vois la vie d’un autre angle , vous saurez tout dans l’after chro , laissez nous faire une pause et promis on vous laissera pas poireauter pour l’after chro .