La vie a continué ainsi dans le bonheur , l’amour secret , les sorties , les rigolades , les baisers volés et les regards intenses , j’étais heureuse jusqu’au jour ou j’ai perdu une partie de moi , je ne parlerai pas de cette période , je ne vais rien écrire à propos de ça sinon 100 parties ne suffiront pas pour décrire ma douleur et ma peine , je n’ai pas envie de revivre ces moments sinon je passerai le restant du mois à pleurer , je vais donc passé cette partie mais tout ce que je peux vous dire c’est que dans cette épreuve douloureuse Nassim était là , toujours à mes côtés , toujours à me prouver son amour , il s’est comporté avec mon père et ma famille comme un vrai Radjel , papa m’avait dit un soir en pleurant : J’ai perdu mon fils mais dieu m’en a donné un autre , Nassim est mon fils , jamais j’oublierai ce qu’il a fait pour nous pendant cette période ….
Je suis restée chez mes parents pour les soutenir dans ces moments difficiles , Nassim me manquait terriblement , le sentir derrière moi quand je dormais me manquait , ses bras qui m’entouraient la nuit me manquait , sa folie , son sourire , ses rires et ses expressions me manquaient , il venait chaque jour pour me voir et demander si nous n’avions besoin de rien , mais dormir à ses côtés me manquait , il était patient , trop patient au point ou une voisine m’a dit un jour : Nti rajlek il te laisse ici sans se plaindre ? T’es restée beaucoup ici , si c’était un autre le troisième jour il lui demande de rentrer .
Ce n’était pas un autre , c’était mon Nassim à moi , l’amour de ma vie , on se parlait chaque soir mais un jour je l’appelle il répondait pas , je commence à m’inquiéter j’appelle sa maman mais quand je devine qu’elle ne l’avait pas vu depuis deux jours je ne lui dis rien pour ne pas lui faire peur , je me souvins de Rafik , je décide de l’appeler Moi : Salam , Rafik ? Lui : oui Moi : je suis la femme de Nassim , Sabrina Lui : Ah Sabrina , tu vas bien ? Slamet rasskoum , allah yâatikoum sber Moi : Merci Rafik , allah yesselmek , au fait je m’inquiète car j’appelle Nassim et il ne répond pas Lui : il doit sûrement dormir , il est malade
Affolée je lui demanda : Comment malade ? Il a quoi ? Rafik dis moi il va bien ? Rafik : n’aie pas peur il va bien mais il refuse d’aller consulter , hier il a dormit avec la fièvre
Je raccrocha aussitôt avec Rafik après l’avoir remercier , je me dirigea vers le salon ou tout le monde était là , je demanda à mon frère de m’emmener chez moi Moi : kamel s’il te plaît je dois rentrer chez moi , Nassim est malade il est seul à la maison Mon père : Khir ma fille ? Attends je viens avec vous
Mon autre frère se propose aussi pour venir , je voyais dans leur inquiétude combien ils aimaient Nassim , ma mère me dis à son tour : Sabrina , prends tes affaires et rentre chez toi , t’as abandonné ton mari , machi parce qu’il ne dit rien que tu dois abuser de sa gentillesse , t’es restée trop longtemps ici .
Je m’approcha d’elle , lui posa un bisou sur le front , je pose ma tête sur son épaule et lui dit : Je ne peux pas te laisser seule Maman : Je ne suis pas seule ma fille , je ne suis pas seule , regarde le nombre de Hbab qu’il m’a laissé Samir , regarde combien il était aimé , jamais la maison était aussi remplie de gens .
Et c’était vrai , après sa mort on a découvert qu’il était très aimé par tout le quartier , on a fait la connaissance de personnes que nous avons jamais rencontrés dans notre vie , des amis à Samir qui l’aimaient comme un frère , nous avons aussi découvert qu’il travaillait avec une association , qu’il aidait les pauvres et orphelins , notre maison était remplie de gens que nous connaissant pas qu’ils étaient tous venus présenter leurs condoléances et proposer leurs aides et soutiens .
Mon frère fini par convaincre les autres de rester , il m’emmène chez moi , je m’inquiétais pour lui , je pensais à lui , s’il lui arrive le moindre mal je ne pourrai pas le supporter .
J’arrive à la maison , je me dirige directement dans la chambre à coucher , il dormait comme un bébé , quand il ouvrit les yeux et me regarda devant lui il me souris et me dit : comment t’es venue ? Mon frère lui explique que c’est lui qui m’a emmené , on lui demande de se lever pour aller voir un médecin mais têtu comme il est il refusa , je fais un tour rapide dans la maison , le frigo était pleins de cochonneries , que du fromage , de pâté et des boissons , aucun fruit ou légume , je demanda à mon frère d’aller me faire quelques achats pour pouvoir lui cuisiner un bon plat pour reprendre ses forces , mon frère part aussitôt m’acheter ce que j’avais demandé .
Je reste avec Nassim dans la chambre qui me regardait en souriant , à ce moment je me dis que l’effet de la fièvre qui lui fait ça mdr , j’allais chercher un thermomètre pour prendre sa température mais il me tiens par le bras et me demanda de rester avec lui , j’insistai pour aller mais il répéta : reste avec moi pour toujours , ta place est ici Moi : on parlera de ça après , je dois m’occuper de toi d’abord
Il me tira vers lui avec force et me serra contre lui , dans ses bras très fort , j’essaye tant bien que mal de lui expliquer que je devais m’occuper de lui , qu’il était malade et qu’il devait se nourrir pour reprendre ses forces mais tels un gamin têtu , il ne cessa de répéter : reste comme ça , reste comme ça et quand j’insiste trop il me dit en criant : Tu ne comprends pas ? Je n’ai besoin de rien , j’ai besoin de toi , je t’aime , je t’aime , tu me manque … Bien sûr il l’a dit autrement mdrr en arabe , d’une façon violente , une déclaration purement algérienne .
Je posa ma main sur son front pour voir si ce n’était pas la fièvre qui lui fait dire ça , mais au moment ou il prends ma main et l’embrasse , il me regarda droit dans les yeux et me dit : Ce n’est pas la fièvre c’est mes sentiments pour toi depuis très longtemps , je suis fou de toi tu comprends , je t’aime , je n’imagine pas ma vie sans toi , ma vie ne vaut rien sans toi , tu m’as manqué terriblement , reste avec moi , ne pars pas , ne me quitte pas , je veux finir ma vie avec ton Bébé , oublies tout ce qu’on s’est dit à propos de notre accord , oublie l’année oublie tout , je t’aime et je ne te laisserai pas partir .
Tout cette déclaration inattendue en une seule fois m’a fait perdre les mots , je ne savais plus quoi lui dire , j’avais les larmes aux yeux , le coeur qui bat fort , les papillons au ventre , il me l’a dit enfin , il m’a avoué qu’il m’aimait , je ne trouvais pas les mots pour lui dire combien je l’aimais , tout ce que j’allais dire n’aurai aucune valeurs face à ses paroles pures et sincères , je me contenta de poser ma tête sur son torse près de son coeur et de le serrer avec mes mains .
Comme un petit enfant il commença à crier : je suis guéris , brit , brit je suis guéris
il me fait sourire et m’empêche d’aller lui préparer à manger , il me serre contre lui , je m’allonge avec lui quelques instants il me dit : Si tu reste comme ça quelques minutes tu verras comment je vais guérir et il commence à chanter , oui il chantait et il m’a interdit de vous raconter la partie de la chanson mdrrr mais comme lui ne m’a pas écouté quand je lui ai demandé de supprimer la chro , moi aussi je ne vais pas l’écouter et je vous raconterai derbet la chanson , donc il me disait reste ici quelques minutes tu verras que je vais guérir et il commence à chanter : Sabrina sabrina , sabrina lalla sabrina , w âala aînik ndir coup d’état , sabrina lalla sabrina w âala âinik ndir attentat , anaya mrid malade mental w ntia tbiba âandek les diplômes
J’éclate de rire et lui dis : t’es pire qu’un gamin
Il continue de chanter et il me dit : quand on est malade la folie est permise , il continue de chanter et moi je riais comme je ne l’ai pas fait depuis des semaines , mon frère était revenu et quand il nous a vu en train d’essuyer nos larmes tellement on a rit , il nous a regardé bizarrement et il est allé posé les sacs de courses dans la cuisine mais Nassim continuait sa folie en me chantant à voix basse : sabrina , sabrina je t’aime je t’aime sabrina , sabrina sabrina , âatini boussa ndouq el benna kraht mellit mel guernina mdrrrr
Après ce jour je suis rentrée chez moi , quelques semaines après il était venu m’annoncer qu’il avait réservé pour un voyage en Espagne , il voulait que j’aille me changer les idées , car l’année était particulièrement dure et surtout les dernières semaines , j’étais perplexe mais tout le monde m’encourageait d’y aller surtout que nous avions annulé la réservation de notre voyage de noces après le mariage pour des raisons que vous connaissez maintenant .
Je préparais les valises , il était venu m’entourer avec ses bras , ses mains sur mon ventre et sa tête sur mon épaule , il me déposa un baiser sur le cou et me dit : T’es heureuse Omri ?
Moi : très heureuse Il me fait tourner vers lui, me regarda droit dans les yeux mais il casse tout le charme de cet instant quand il me dit : âatini boussa ndouq el bena kraht melit mel guérnina
J’éclate de rire et je le pousse : espèce de fou , laisses moi préparer les valises
il regarde la valise et commence à retirer quelques vêtements que j’avais mis en me disant que je devais pas porter ceci ou cela à l’hôtel , il m’a retiré plusieurs pyjamas pour les remplacer par d’autres qu’il avait choisit lui même , d’autres qui était plus .. comment dirai-je ? Plus légères ! C’est vrai qu’il était patient mais il ne ratait pas l’occasion quand elle se présentait , il avait les mains baladeuses et je savais que ce voyager nous réserva un grand bond dans notre relation ce qui me rendait heureuse mais ce qui me faisait peur aussi car j’avais besoin de m’assurer qu’il m’aimait , je voulais m’assurer qu’il ne me tromperai jamais , qu’il allait me rester fidèle , j’avais besoin de courage pour franchir ce pas et devenir sienne au sens propre du mot .
Et l’occasion s’est présenté lors de notre voyage , après une longue journée de balade ,de rire , de folie , nous sommes rentrés à l’hôtel , j’ai prit ma douche et je me suis lavée avec mon gel douche qui sentait le chocolat car je savais qu’il l’adorait et à chaque fois que l’utilisait il me disait qu’il avait envie de me croquer , je me suis habillée , j’avais mis une nuisette que j’avais acheté avant notre départ en Espagne , je me regardais dans le miroir je me sentais prête ce soir là , je l’aime , je suis sûre qu’il m’aime , je savais qu’il souffrait même s’il s’est montré patient mais je le voyais dans ses yeux à chaque fois ou il s’arrêtait pour ne pas me brusquer je voyais qu’il était triste , et je voulais lui offrir le cadeau qu’il a tant attendu .
Quand je suis sorti de la salle de bain , il n’arrêtait pas de me mater , il ma mis mal à l’aise je lui demanda d’arrêter de me regarder ainsi , mais je parlais dans le vide , il me dit qu’il ne pouvait pas cesser de me regarder ce que je comprends parfaitement lol et qu’il n’était pas responsable de ce qui alla se passer . Moi : et il se passera quoi ?
A peine j’ai dis cette phrase qu’il était déjà sur moi , il me regardait droit dans les yeux , avec son regard de désir , de drogué à qui on donna un bout de sa drogue préférée , il me dit : tu sais que tu es belle ? Moi : Oui je sais Lui : T’es modeste toi ! Et tu sais que je veux t’embrasser ? Moi : je sais Lui : Et je ne vais peut être pas m’arrêter là Moi : je sais Lui : t’es sûre ? T’es prête , je peux attendre … blablabla
Il avait trop parlé donc pour qu’il arrête de parler et avant que je perds mon courage j’ai pris sa tête entre mes mains je l’ai tiré vers moi et je l’ai embrassé , il était choqué mdrr mais le choc est vite passé quand il commença à m’embrasser à son tour et la suite vous pouvez la devinez ou l’imaginez lol Après .. je dormais dans ses bras , il me dit : C’est le plus beau jour de ma vie , Non , non je suis sur que c’est lui le plus beau jour de ma vie , marqué la date âandek marqué l’heure , j’éclate de rire , il me regarde et me dit : Je t’aime , je m’approcha de lui , lui posa un bisou sur la bouche et lui dit: Je t’aime beaucoup Nassim , je t’aime beaucoup beaucoup . Ses yeux brilla de mille feux et me serre contre lui et on s’endorme . Vers les coups de trois heures il me réveille et me dit : Omri , je crois que j’ai fait un rêve Moi : Khir pourquoi tu me réveille ? Lui : j’ai fait un rêve Moi : quoi ? Lui : j’ai rêvé que tu étais devenue mienne , c’était un beau rêve ya omri si tu voyais comment tu étais douce et tu sais quoi tu m’a embrassé aussi J’éclate de rire : Arrêtes tes blagues tu sais que ce n’est pas un rêve Lui qui fait semblant d’être choqué , le petit malin me dit : Ce n’était pas un rêve t’es sûre , faut que je réessaye pour confirmer il ne me laisse pas le temps de réagir , il commençais déjà à m’embrasser …. Le matin il me fait le même coup au réveil , le coup du rêve pour avoir ce qu’il voulait mdrrr mais j’essaye de m’échapper de lui , et je vais prendre une douche . Je me lavais les cheveux quand j’ai sentis ses mains sur mon ventre, et son corps collé au mien , sa tête posée sur mon épaule , j’ai rincé mes yeux pour le voir , je me suis retournée pour être en face , il m’entourait avec ses bras , il me regardait le grand sourire aux lèvres et il me dit : Je vais t’avouer un truc , j’ai tant rêvé de ce moment , de ça avec toi , j’ai fais des erreurs j’avoue mais je t’ai toujours aimé , quoi que j’ai fait je l’ai fait car je t’aimais … à l’époque je ne savais pas qu’il parlait de ce qui s’est passé avec l’autre , je ne savais pas qu’il m’avait vu dans la salle de bain , tout ça je l’ai su plus tard à Bejaia dans une scène similaire ….