Salam Âalikoum mes frères et sœurs
Il y’a quelques mois je rêvais de partager avec vous mon histoire mais suite à des événements douloureux j’aivais changé d’avis , il y’a quelques semaines je n’avais rien d’intéressant ou de joyeux à partager avec vous , à part la douleur , la tristesse , les pleurs , la dépression mais aujourd’hui avec ce nouveau départ et avec la renaissance de notre histoire j’ai envie d’écrire , de vous expliquer et surtout vous raconter ce qui s’est réellement passé .
Nassim a passé et ignoré beaucoup de détails importants , pleins de moments inoubliables pour moi , beaucoup de sentiments , aujourd’hui je vous raconte ma version , vous pouvez ainsi comprendre beaucoup de choses , des choses que Nassim lui-même ne connaît pas , il va tout découvrir avec vous .
Vous connaissez toute notre histoire , vous connaissez les événements et la fin , mais ce que vous ignorez c’est que si la chronique de Nassim a commencé le jour ou ses parents voulaient lui demander ma main , mon histoire à moi a commencé un an et demi plus tôt .
C’était un jour pas comme les autres , mes parents sont rentrés de Macque et la maison ne se vidait pas une seconde , chaque jour des amis , la famille , des voisins qui venaient rendre visite à mes parents pour les féliciter , les voir ou leurs souhaiter un bon retour et un haj maqboul .
Ce jour là c’était la famille de tonton Ahmed qui sont venus voir papa et maman , tonton Ahmed est un très bon ami à mon père et sa femme est devenue une bonne amie à ma mère , ainsi les nos deux familles étaient très proches .
J’étais occupée à préparer les boissons et le café et toute sortes de bonnes choses à servir aux invités , c’est dans ces moments là que je regrettais ne pas avoir une sœur pour m’aider , je suis la seule fille de la maison ça vous le savez déjà , je suis venue au monde après 4 garçons , ma mère a toujours voulue une fille , elle a patienter et quand je suis née elle a décidé de me nommer Sabrina du mot Sabr ( patience )
En étant la plus jeune , et la seule fille parmi tous ces garçons j’étais la plus gâtée , la plus protégée et de la part de mon père et de la part de mes frères .
Mes frères étaient très sévères avec moi , très protecteurs , avec eux je ne bougeais pas mais jamais leur protection m’a dérangé au contraire je savais qu’ils le faisaient par amour et par peur qu’il m’arrive du mal , je savais qu’ils m’aimaient et leur but n’était guère m’étouffer ou contrôler ma vie. en même temps il faisaient tout pour que je ne me sente pas différente des autres filles plus libres entre guillemets , quand je dis libres je veux dire des filles normales quoi émoticône smile
Mes frères me faisait sortir très souvent , des balades , des promenades , des pique-niques en famille et des voyages dans les quatre coins du pays et à l’étranger , il me permettaient ainsi de vivre une vie normale comme toutes les autres filles mais sous leurs protection et surveillance , j’avais une vie simple , calme , sereine jusqu’au jour ou un parfait inconnu vienne tout bouleverser .
Je disais …. j’étais dans la cuisine entre mes verres et assiettes de gâteaux , ma cousine Radia était venue spécialement pour m’aider , ma mère arriva dans la cuisine et me demanda de leurs apporter de l’eau fraîche , je me précipita vers le réfrigérateur pour remplir les carafes , je prends mon plateau et me dirige vers le salon mais dans le couloir une silhouette d’homme me stoppa et une voix rauque m’attire l’attention , un homme grand qui me bloquait tout le passage , je n’ai pas vu son visage il était de dos mais sa voix était grave et sa façon de parler au téléphone était d’une virilité séduisante , j’ai regagné la cuisine en attendant qu’il termine sa conversation .
Radia curieuse de savoir pourquoi j’ai retroussé chemin me demande : Que se passe t’il ? Pourquoi t’es revenue ? Moi : il y’a un homme dans le couloir hchemt Elle se dirigea vers la porte et l’entre ouvrit et me dit : C’est qui lui ? d’où vient il celui là , il est trop beau Sabi regardes le
Moi : toi et ton exagération !
Mais Radia n’exagérait point , je regarda avec elle et au moment ou j’ai vu son visage je ressentit d’étranges sensations , il avait un beau visage parfaitement tracé , j’avais le cœur qui battait comme un détraqué , le sourire béat , je découvrit pour la première fois une délicieuse euphorie ,une sensation de bien-être étrange , j’étais bouleversée par cet inconnu , j’ai eu un coup de foudre pour lui ? Oui j’ai eu un coup de foudre pour Nassim dès la première fois ou je l’ai vu chez nous , je l’aimais avant de l’épouser , un an et demi avant notre khotba , tu le savais pas mon coeur , maintenant tu le sais je t’aimais avant même que tu me connaisse .
Sur le coup je ne comprenais pas ce qui m’arrivais , je n’ai jamais connu de tels sentiments avant , jamais une personne m’a troublée comme lui , il était très beau , grand ,viril avec une voix rauque et un sourire charmeur , depuis ce jour j’étais hantée par cet homme qui ne m’a même pas vu , qui ne savait peut être pas que j’existais sur cette terre .
Au fil des jours Nassim ne quittait plus mes pensées , que fait-il ? A-t-il une fille dans sa vie ? Reviendrai-t-il un jour ? Allai-je le voir ? Je dormais et me réveillais avec lui , ça peut paraître stupide mais dans ma tête je commençais à imaginer sa mentalité et avec le peu d’informations que j’avais sur lui je me faisais des films .
Un jour j’attendais mon frère devant le portail de l’université , et je l’ai vu ! J’ai vu Nassim passer dans sa voiture avec son ami , mes jambes me portaient plus , il riait et conduisait , heureux joyeux , ignorant mon existence il est passé à côté de moi et ne m’a pas vu , cet instant qui a duré 5 secondes a suffit de me rendre heureuse des semaines à venir , je ne comprenais plus ce qui me prenait , comment puis je aimer un homme que je ne connais pas , un homme que j’ai vu quelques minutes , j’avais besoin de partager ce que je ressentais avec quelqu’un de confiance ,j’avais besoin de vider mon cœur , de parler et d’essayer de comprendre ce qui m’arrive , je voulais des réponses à ces milliers de questions qui défilaient dans ma tête.
J’ai demandé à mon frère de me déposer chez ma tante , je n’avais que Radia sur qui je pouvais compter et avec qui je pouvais me confier
Quand je suis arrivée chez ma tante , Radia a remarqué que j’étais pas normale , je marchais sur terre mais j’avais les pieds sur les nuages , chaque partie dans mon corps tremblait et j’avais ce sourire bête qui ne me quittait pas , elle me dit : Sabi ça va ?
Moi : Radia faut que je te raconte un truc mais promets moi que tu ne vas pas rigoler Elle : promis promis raconte ! Moi : Je ne sais pas ce qui m’arrive , je crois que je suis amoureuse Elle : Aaaaaaaaaaaaaa quoi ? De qui ? Je le connais ? Moi : Wahda wahda ! Tu as promis de ne pas rire Radia ! Je suis sérieuse Elle : vas y parles Moi : Tu te souviens de Nassim ? Le fils de tonton Ahmed ? Celui qu’on a vu dans le couloir quand mes parents sont revenus du haj ? Elle : le beau gosse grand de taille qui arrivait presque au ciel ? Moi : je savais que t’allais me prendre au sérieux ! Elle : désolée ça y est raconte , promis je ne rigolerai pas Moi : C’est lui , depuis ce jour il ne quitte plus mes pensées , au début j’ai cru que c’était une attirance physique Elle : Et après ? Moi : Radia je ne sais pas ce qui m’arrive , je pense tout le temps à lui , j’interroge ma mère discrètement sur lui , et quand mon père parle avec son ami je me retrouve collée à essayer d’entendre ce qu’ils disent dans l’espoir que son nom passe dans la conversation , je deviens parano , chaque endroit ou je vais j’imagine que je vais le croiser , et aujourd’hui je l’ai vu , il est passé à coté de l’université , Radia je te promet j’avais le coeur qui palpitait , des frissons et vibrations partout , sa voix résonne dans ma tête et je n’arrive pas à l’oublier .
Elle : tout ça et tu attends maintenant pour me dire ? Moii : J’avais honte , jamais je n’ai connue de tels sentiments Elle : T’as eu le coup de foudre ma cocotte , tu es amoureuse Moi : tu crois que c’est possible ? Elle : bien sur que c’est possible , ça peut arriver à n’importe qui Moi : Radia je vais faire comment moi ? Comment faire pour l’oublier et contrôler mes sentiments ? Je ne veux pas souffrir , j’ai peur de souffrir , il ne sait peut être même pas que j’existe . Elle : Que veux tu exactement ? Je peux le trouver sur Facebook mais après il se passera quoi ? Moi : Rien ! Il se passera rien , Je vais faire quoi moi avec son compte ? Je n’oserai jamais lui parler et disons que j’ai eu le courage pour l’aborder , tu sais que je ne veux pas de relations avant le mariage , tu sais que j’ai peur et que je n’ose pas . Elle : dans ce cas là tu ne peux rien faire , puisque t’as peur de décevoir tes frères et ton père , t’as qu’a te diriger vers ton tapis de prière .
La prière , c’était mon seul refuge , il était présent dans chacune de mes prières , je priais Allah Azawajal pour m’aider à l’oublier ou m’aider à l’avoir dans le Halal
Un an et demi qu’il hante mes pensées , il m’arrive des jours ou je l’oubliais et d’autres jours ou il revenait en force pour hantée ma tête , surtout quand sa famille venait nous rendre visite , surtout quand sa maman me regardait avec ce regard du coin de l’œil , le regard admirateur , à chaque fois ou elle me disait : Allah yebâatlek wlid lahlal , Nassim me vienne à l’esprit .
Un an et demi je n’ai jamais osé l’accosté , jusqu’au jour ou maman est venue m’annoncer la nouvelle inattendue , elle me dit avec un sourire confiant : Ma fille , il y a des gens qui vont venir demander ta main vendredi , prépares toi .. Moi : comment ? Qui ? On les connaît ? Elle : on les connaît très bien et ton père est pour mais il veut ton avis toi aussi . Moi : mais c’est qui ? Elle : la famille de tonton Ahmed vont venir demander ta main pour leur fils
Quand elle m’a dit ça j’ai lâché le livre que j’avais dans les mains , je ne croyais pas mes oreilles ! Elle m’a bien dit que la famille de tonton Ahmed ? le papa de Nassim ? leurs fils ? Mon dieu si c’est un rêve fait pour que je ne me réveille jamais !
Moi : qui tonton Ahmed ??? tonton Ahmed !! Ahmed ? Celui qu’on connaît ? Elle : il y’a combien de tonton Ahmed ? Oui c’est lui La main sur le cœur disais-je : leur fils ? Qui d’entre eux ??
Je priais que ça soit pas un de ses frères , j’avais peur et les secondes de suspense avant la réponse de ma mère me paraissait des heures , mais quand elle m’a dit : NASSIM J’avais envie de m’agenouiller et remercier Allah d’avoir exaucé mon voeu .