Quand on est arrivés chez ses parents ,l’ambiance était tendue , sa maman nous accueille avec un sourire triste certainement du aux événements de la veille , des événements que j’ignorais à l’époque
Ma famille n’était pas encore arrivée , la sœur de Nassim me proposa d’aller me reposer dans la chambre de Nassim en attendant l’arrivée des invités et de ma famille .
Je découvre pour la première fois sa chambre , je balaya la pièce du regard et je tombe sur son bureau , il y avait quelques feuilles et bricoles sur le bureau , je m’approche et ouvris le premier casier je tombe sur des feuilles , des cahiers et sous cette liasse de feuilles se trouvaient quelques anciennes photos , des photos de Nassim à l’université , d’autres photos à la plage , une photo de lui petit , et je tombe sur une photo de groupe , filles et garçons dans ce qui ressemblait à un restaurant ou un club
Le premier visage que je reconnais après celui de Nassim était le visage de Rafik , je l’ai vu plusieurs fois , à la mairie , le jour de nos fiançailles , le jour ou ils ont ramenés le mouton , et même le soir de mon dîner il était venu avec Nassim et sa famille , je dévisageais toutes les filles présentes sur le photo , je la cherchais .. je voulais voir à quoi elle ressemblait mais je n’avais aucun indice pour la reconnaître à part son prénom , quand la sœur de Nassim fait irruption dans la chambre je pose la photo sur le bureau
Moi : je l’ai trouvé ici
Elle s’approche pour voir la photo et me dit : C’est Nassim avec ses amis
Moi : j’ai reconnu que celui là je l’ai vu plusieurs fois avec Nassim Elle : c’est Rafik son meilleur ami Moi : et les autres tu les connais ? Elle : celui là c’est Amine , et elle c’est Manel elle était avec lui à l’université et lui c’est …
Elle continua de les citer un par un mais quand elle arrive à une fille sa voix change et me dit rapidement elle c’est N , c’était elle , je l’ai vu , brune de peau , cheveux blancs platine , elle portait une robe noire qui arrive jusqu’au cuisses , elle était bien bronzée , Maintenant au moins je connais à quoi elle ressemble , Je reste concentrée sur la photo quelques instants jusqu’à ce qu’elle me dise : Sabrina je sais que c’est intime mais je voulais savoir si ça s’est bien passé ?
Moi : Quoi ? Elle : je veux dire tout va bien ? Moi : oui tout va bien ne t’inquiète pas
Elle me fait un sourire et prend la photo de mes mains et sors de la chambre , je reste dans la chambre , c’était la seule photo ou elle était présente , je reste sur son lit jusqu’à ce que j’entends mes parents arrivés , je sors accueillir ma mère , je les prenais un par un dans mes bras , je me contrôlais pour ne pas pleurer
le déjeuner se passe bien ainsi que l’après midi , je n’ai rien raconté à ma mère , ni même à Radia qui voulait savoir tout ce qui s’est passé , je me suis contentée de lui dire que tout s’est bien passée car ni le temps ni l’endroit me permettait de lui expliquer tout .
Nous sommes restés pour le dîner avant de rentrer chez nous , quand nous sommes arrivés à la maison je suis allée dans la chambre pour me changer , me démaquiller et me débarrasser de tous ces accessoires , j’étais assise sur la chaise de ma coiffeuse en train de ranger mes bijoux , son image ne quittait pas mes yeux , c’était elle donc la fille qu’il aime , il aimait des filles comme elle , et quand je vous dis << comme elle >> ce n’est nullement une insulte ou un manque de respect , mais nous étions différentes .
Je me regarda dans le miroir , j’étais différente , simple , bête , timide , je n’étais pas audacieuse , pourquoi m’aimerai-t-il ? Je n’ai rien qui le pousse à m’aimer , mes larmes commencent à monter mais il faudrait pas que je pleure , j’étais plongée dans mes réflexions quand il est arrivé dans la chambre il était torse nu , il ne portait qu’un short rouge , il avait les cheveux mouillés il venait de sortir de la douche , je voulais fuir , je voulais dormir pour soulager mes maux , croyant que dormir alla m’aider à oublier mon chagrin , je lui souhaita bonne nuit et me retira pour aller me coucher , mais il m’a tiré vers lui , très fort que je me retrouva collée à lui , mon visage effleurait son torse nu , il m’a relevé la tête pour croiser son regard .
A la seconde ou j’ai croisé son regard je l’ai vu ELLE , je les voyait ensemble , je le voyais lui faire la même chose , la tirée vers lui , l’embrasser , la regardait comme ça , et s’il était en train de l’imaginer à ma place ? j’allais chialer mais je me suis retenue , faut pas que que tu pleure , faut pas que tu pleure , faut pas que tu pleure m’ordonna mon cerveau , son regard était plein de désirs il me dévorait avec ce regard , il se pencha tout doucement mais avant qu’il arrive à mon visage j’ai baissé la tête et j’ai glissé de ses bras , je lui souhaita une bonne nuit et je rejoignis aussitôt mon lit
J’apporte mes genoux jusqu’à mon cou et je serre mes bras , dans mon lit je voulais devenir toute petite , invisible et disparaître de ce monde , mais chaque partie de mon corps commença à trembler quand je sentis son corps collé au mien , sa main serrant mon ventre et l’autre passée sous ma tête , il me serra contre lui très fort , je sentie chaque partie de son corps collée à moi , je portai des vêtements très légers et lui ne portais que son short j’étais terrorisée comme un enfant persuadé qu’il y ‘avait un monstre dans son lit , je commence à trembler comme un oiseau mouillé perdu dans une tempête de neige , pourquoi il fait ça ? Que veux-t-il de moi ? Que cherche-t-il exactement ?? emprisonnée par ses bras je pleurai doucement , discrètement , sans voix , je pleurai jusqu’à m’assoupir.
Le matin quand j’ouvris mes yeux je croise son regard , il était réveillé il m’entourait avec ses bras et il me regardait , je lui dis bonjour et je sors du lit , je fais ma prière et je vais lui préparer le café , on prend le café dans le silence , Nassim était énervé ça se lisait sur ses traits , le silence était pesant avant que Nassim ne commence à parler .
Le moment que je redoutais le plus était venu , la gorge nouée , et le coeur serré je prends mon courage à deux mains je décida de parler , je ne voulais pas l’entendre me le dire , je ne pouvais pas tenir s’il me le disait , je le savais qu’il ne voulait pas de moi mais je ne supporterai pas qu’il me le dise , il m’avait déjà assez humilier la veille en me laissant la nuit de notre mariage , je décida de le soulager et je lui dis ce qu’il voulait entendre : Moi aussi je ne voulais pas me marier , je voulais faire des études , mais je ne pouvais pas confronter mes parents , maintenant c’est trop tard je ne peux pas retourner chez mes parents maintenant , ils ne me pardonnerons jamais , je ne te demande rien , je veux juste un peu de temps , une année , seulement une année et après tu seras libre !
L’année lui parut trop longue puisque il commence à crier et à me dire : Wech raki tiri berk ?? qu’est ce que tu raconte ?
Je respire profondément et je continue : Ne t’en fait pas je ne te demanderai rien , je me débrouillerai , je ne serai pas un fardeau pour toi , je ne te gênerai pas , tu peux continuer ta vie là ou elle s’est arrêtée , je sais que c’est pas facile pour toi mais serai invisible dans la maison , sois patient juste une année stp !
Il s’est mit en colère , je ne l’avais jamais vu en colère , ce matin là j’avais peur de lui , pour la première fois j’avais peur , son visage serré et ses sourcils froncés , il serra les poings et se leva de la table pour sortir , peut être qu’une année c’était trop pour lui , peut être il comptait pas attendre si longtemps , c’est ce qui me venait à l’esprit à cet instant .
Je range la table , je fais la vaisselle et je vais ranger mon lit , je trouve sa chemise posée sur la chaise de ma coiffeuse , je la prend dans mes bras , elle sentait toujours son parfum , je la garde dans mes bras et une larme m’échappa le long de ma joue .
La porte sonna , j’essuie mes larmes et me dirigea pour l’ouvrir , à ma plus grande surprise je découvrit le frère de Nassim
Moi : Bilal !! Lui : Salam , j’espère que je ne vous dérange pas ? Moi : du tout entre Il entre dans le couloir , me dévisagea un instant avant de me dire : ça va ? T’es sûre ? Moi : oui ça va
Il me donne de tas de paquets et me dit : ma mère vous a envoyée tout cela Moi : c’est quoi ? Lui : C’est sûrement de la bouffe tonobil kamel rahi trih Mteouem
Il me fait rire je lui demande de rentrer dans le salon mais il me dit : Nassim makachou ? Moi : Non Lui : il est parti ou ? Moi : je ne sais pas Lui : je m’en vais Sabrina , tu lui passe le bonjour Moi : tu n’as rien bu rien mangé , entres stp Lui : je passerai un autre jour Insha’allah
Il part , je pose les sacs sur la table , ma belle mère nous a envoyé de quoi manger , elle a sûrement pensé à moi , elle a du se dire que j’étais une nouvelle mariée , que je devais passais mes journées à profiter avec mon mari et non pas à cuisiner , ma pauvre belle maman , son geste m’a beaucoup touché et mon amour et respect pour elle ne font que grandir .
je pose tout le la table de la cuisine et je vais terminer le rangement de ma chambre , mais quelques minutes plus tard j’entends la porte claquait et un bruit de tonnerre cria mon prénom , horrifiée je cours voir ce qui se passe , il était très en colère plus que ce matin il commença à me traiter sans que je saches pourquoi : Menteuse , double face , hypocrite !! il m’accusait d’avoir remonté sa mère contre lui , de l’avoir appelé pour faire mon Caliméro
Je ne comprenais rien , mes larmes commencèrent à tomber , je lui tiens la main et je commence à le tirer avec toute ma force , j’avais perdu les mots je voulait qu’il voit de ses propres yeux que je n’ai appelé personne , arrivant dans la cuisine je lui montre les paquets de sa maman et lui explique ce qui s’est passé avec une voix étouffée par les pleurs je cris et lui dis que je ne suis pas hypocrite !
Je ne suis pas hypocrite , Je suis menteuse oui j’ai mentis quand je t’ai dis que je ne voulais pas de ce mariage , je te mens quand j’essaye de cacher mon amour pour toi mais je ne suis pas hypocrite , il a écarquillé ses yeux , toute sa colère est redescendue ,il a baissé la tête mais il ne m’a rien dis ! Rien !
Je me suis enfermée dans la chambre , je pleure et je range , range et pleure , il n’était pas venu s’excuser ni me parler , je commence à me dire que le vrai visage de Nassim n’allait pas tarder à faire apparition , et si c’était un homme violent ? Et s’il se mettait à me frapper ? Que-vais-je faire ? J’avais peur qu’il me considère comme la source de son malheur et la cause de sa séparation avec sa bien-aimée , j’avais peur Ykherej zâafou fia , j’avais peur de lui , je fais tout mon ménage et je vais poser la table .
J’étais dans la cuisine , les mains qui travaillent mais la tête qui s’évade loin , je pensais à ma vie d’avant chez mes parents , mes frères ne levaient jamais la voix sur moi , j’étais la petite protégée , la petite gâtée , la princesse de mon père et nour aînih , je pensais à Samir et à ses paroles : S’il lève la main ou même la voix , n’hésite pas à venir me le dire .
Comment leur dire que à peine deux jours après notre mariage les problèmes ont commencés ? Comment leur dire que mon mari m’en voulait car je ma présence l’empêche d’être avec sa bien-aimée ?
J’étais dans mes refléxions quand je senti sa présence derrière moi , je sentis ses bras bras se posaient sur ma taille et avec un seul geste il me fait tourner pour me mettre face à lui , mon petit corps coincé contre lui et le plan je respirai difficilement , il me regarda avec un regard que je ne comprenais pas , s’il l’aime elle pourquoi il me regarde comme ça ? Ses regards en disait beaucoup mais je n’arrivais plus à les décodés .
Il me dit tendrement : excuse moi pour ce matin , je répondis que je ne suis pas une hypocrite , je ne supporterai pas qu’il pense que je suis une hypocrite , il me sourit et me dit : Je sais , je suis désolée , essuies tes larmes et viens manger avec moi .
J’étais rassurée , j’ai retrouvée le Nassim de mes rêves , celui que j’imaginais dans ma tête tendre , gentil ,je l’ai vite pardonné , je ne pouvais pas le détester ni garder de la rancune envers lui , pendant le repas il n’arrêtait pas de me raconter des blagues pour me faire rire , il n’arrêtait de me regarder avec ce même regard , ce regard !! Mon obsession de l’époque était pourvoir décrypté ce regard !
Après le déjeuner j’ai rangé la cuisine , Nassim est resté dans le salon à jouer avec ses jeux vidéos et moi je me suis enfermée dans la chambre , d’abord j’ai appelé mes parents ensuite j’ai appelé Radia mais je ne lui ai rien raconté , après je me suis plongée dans la lecture , je suis une lectrice vorace , je dévore les livres et j’adore lire , j’ai passé toute l’après midi à lire , on a dîné ensemble et en début de soirée Nassim est sorti , il m’a dit qu’il allait voir ses amis , mais moi je savais qu’il allait la voir , enfin je croyais qu’il allait la voir !
Je passe la soirée seule , dans mon lis je prends mon coran et je lis , je tombe sur un verset qui fait changé ma vision des choses : » Nous avons , en vérité , créé l’homme pour qu’il endure » Sourat el Balad , verset 4
Ce qui m’arrivait était tout à fait normal en fin de compte !! Allah nous a créé pour endurer , endurer dans la vie pour être récompensé dans le paradis , je décida de ne plus jamais pleurer , ne plus me plaindre , de faire mon devoir avec Nassim et laisser Allah s’en occupait du reste .
Ps : Excusez mon retard à envoyer les suites mais il ne me laisse pas vous écrire lol à chaque fois qu’il lis une partie ça part soit pour des heures d’excuses ou des heures de folies comme la première partie mdr