Nous sommes arrivés à la maison , Nassim me montre toutes les pièces en passant par le salon , la cuisine , la salle de bain et en arrivant à la chambre à coucher , c’était une très belle chambre à coucher , arrivant la chambre aucun de nous ne parlait , il y ‘avait un silence pesant , j’étais angoissée , oui j’avais peur , c’est tout à fait normal , surtout quand je l’ai vu s’approcher de moi en me regardant avec cette manière .
Je tremblais involontairement croyez moi j’ai essayé de contrôler mon corps pour qu’il arrête de trembler mais en vain , il s’approcha de moi et posa ses mains sur mes joues et me posa un bisou sur le front , j’ai fermé les yeux et je voulais que cet instant dur toute la vie , c’était un instant délicieux plein d’amour de respect , de papillons au ventre , il me demanda de me mettre à l’aise et de faire ce que je voulais , il me dis que j’étais chez moi
J’étais Chez moi !! et j’allais commencer une nouvelle vie , je voulais commencer cette nouvelle vie sur de bonnes bases et qu’est ce qu’il y ‘a de mieux comme bases que les prières ? Je voulais d’abord rattraper mes prières et surtout je voulais le faire avec lui , je rêvais depuis notre Khotba du moment ou on allait faire la prière ensemble , c’était un rêve que je voulais à tout prix réaliser , un souhait qui me tenait à coeur .
Je l’ai réalisé ce rêve et j’ai fait ma première prière chez moi , avec mon mari , j’étais la plus heureuse , j’étais heureuse d’être avec lui , lui qui n’arrête pas de me faire rire ça se voit qu’il était plus stressé que moi surtout quand il s’est trompé de direction du Qibla , j’étais loin d’imaginer qu’il ne l’a connaissait pas dès le début , ma prière faite avec lui j’avais des frissons en l’écoutant réciter le coran avec sa voix rauque , je ressentit dans sa voix de la tristesse ou de l’émotion .
une fois la prière faite on allait passer aux choses sérieuses , je voulais aller me changer et mettre ce que j’avais choisis soigneusement pour cette nuit inoubliable , dans la salle de bain je me regarde dans le miroir , ce sourire dessiné sur mon visage ne voulais pas disparaître , ce sourire va me trahir et il va découvrir que je suis amoureuse de lui , j’avais chaud , je respire profondément , et je sors .
Mais en arrivant dans la chambre Nassim n’était pas la , sa voix venait du balcon , il parlait au téléphone et ce que j’entendis me laissa sans voix : N … âalabalek que je ne voulais pas de ce mariage , âalabalek que je ne la connais pas , âalabalek que je l’ai fait pour mes parents , demain je viens te voir et on parlera d’accord ? Il y avait eu un silence ensuite il a dit : J’arrive … reste avec Rafik j’arrive
Mon sang s’est glacé une douleur me barra la poitrine m’empêchant de respirer normalement , pour ne pas m’écrouler je m’appuie sur la coiffeuse à coté de moi , tétanisée par ce que je venais d’entendre je ne bougeais plus , mes larmes coulent je n’ai plus de contrôle sur mon corps , mais dès que j’entendis ses pas , je cours me cacher sous la couette , je l’entends s’approcher du lit en m’appelant par mon prénom , je ferme les yeux très fort je ne veux pas les ouvrir je ne veux pas le voir je ne veux lui parler , il reste un instant puis il sort , il l’a fait , il est sorti , il est parti la rejoindre la nuit de noces , quelle humiliation !!
J’aurai tout imaginé à propos de cette nuit sauf ça , je n’ai jamais cru qu’un jour une telle chose pouvait m’arriver , Je n’ai jamais imaginé qu’un jour je vivrai un moment de solitude pareil , jamais je n’ai imaginé qu’un homme était capable de laisser sa femme la nuit de leurs noces pour aller rejoindre une autre !
Dès qu’il est parti je me suis mise à pleurer , j’ai pleurer toutes les larmes de mon corps , Nassim ne voulait pas de moi , l’homme que j’ai tant aimé avait une autre dans sa vie , une autre qui ne pouvait pas laissait seule la nuit de ses noces , une autre qu’il devait aller rassurer et lui prouvait qu’il l’aimait elle pas cette femme que sa mère a choisi pour lui , l’homme que je voyais sourire, danser dans la fête faisait tout ça pour ses parents , il se forçait pour faire plaisir à ses parents !
Jamais on m’a rabaissée, humiliée , brisée , méprisée de la sorte , je ne me suis jamais sentie plus bas que terre que cette nuit , comment je vais faire maintenant ? Qu’est ce qui va se passer ? Ce mariage est fini ! FINI !
Jamais je n’accepterai d’être avec un homme qui ne veut pas de moi , même si je crève d’amour pour lui , un homme qu’on a forcé à m’épouser , je n’accepte pas , mais que dois-je faire ? Retourner chez mes parents la nuit des noces ? Qu’allais-je leur dire ? Mon père , mes frères ! Ma mère !! Les voisins , la famille , personne n’alla me croire , on sait tous que Nass Ma Terhemch et une âaroussa qui retourne chez ses parents le lendemain de son mariage sera sans aucun doute accusée des pires des accusations , je ne pourrai jamais supporter le regard de mes frères je ne pourrai jamais leur baisser la tête dans le quartier de la sorte , je ne peux pas les déshonorés , même si cela me coûterai ma vie je ne le ferai jamais , eux qui ont toujours voulus me protéger , imaginez le choc de me voir retourner avec mes valises le lendemain ??
Et Tonton Ahmed cet homme que j’aime tant , où vas-t-il mettre sa tête après ce scandale ? Pauvre tonton Ahmed , toi qui a promit à papa de prendre soin de moi comment tu va relever ta tête devant les gens ? À ce moment je ne pensais guère à moi , je pensais surtout à eux .
Ya Allah aide moi , que dois-je faire , oriente moi , je suis perdu , je me lève difficilement pour aller rejoindre mon tapis de prière , mon seul refuge , mais sur le tapis je ne sais plus quoi dire , ni quoi prier , les mots m’échappent , je suis perdu , je commence à pleurer et je parle à dieu et lui dit : Ya Allah je ne sais pas quoi te demander , je ne sais pas ce que je veux , tu es là , tu vois tout , tu entend tout , tu sais ce qu’il y’a dans mon coeur , aide moi , montre moi le chemin , dis moi ce que je dois faire ?
Je suis restée plusieurs heures sur ce tapis à pleurer et à invoquer Allah Azawjel , je réfléchissais à ma vie , je me suis rendu compte que c’était peut être de ma faute , j’ai beaucoup prié et invoqué dieu pour que Nassim soit mien dans le Hlal , un an et demi sans cesse à l’invoquer , peut être Allah Azzawajel voulait me donner une leçon , il voulait me montrer que si Maktebhoulich dès le début c’est à dire avant les an et demi c’est parce que c’était pas le bon , mais moi je voulais un peu forcer le Mektoub entre guillemets , j’ai beaucoup demandé à Allah de me le donner , je ne cherchais pas à savoir ni à comprendre je le voulais , dieu me l’a donné mais il me l’a donné avec une leçon à retenir , La prochaine fois je dois me contenter de ce qu’il me donne car seul Soubhanahou wa tâala sait ce qui est le mieux pour nous , il faut lui faire confiance et le laisser diriger nos vies kima ktebelna .
Après cette nuit je décida de vivre ma vie kima Ktebha rebi , je n’allais rien faire , ni forcer Nassim à m’aimer , ni faire des efforts pour qu’il tombe sous mon charme , ni faire des complots pour le séparer d’elle sous prétexte que j’étais l’officielle , ça ne servira à rien , je fais confiance à dieu je le laisserai gérer ma vie et m’orienter , je demanderai à Nassim de me supporter quelques mois et après il sera Libre …
J’entends les clés tournaient , je me lève je range mon tapis et retire mes vêtements de prière , je glisse sous mes draps et ferme les yeux , je l’entends se diriger vers la salle de bain ensuite revenir vers la chambre , il s’est allongé à coté de moi , je le sentais bouger dans le lit jusqu’à ce qu’il s’endorme , moi je n’ai pas fermé l’oeil de la nuit, je le regardais dormir , il avait l’air innocent quand il dormait , j’essaya de me retenir pour ne pas l’imaginer avec une autre en train de la consoler et l’a prendre dans ses bras et lui dire : Que c’est elle qu’il aime , qu’il était obligé d’être avec une autre , je me retenais pour ne pas l’imaginais lui dire et lui jurer fidélité et lui dire qu’il ne me touchera jamais et que c’est elle sa femme , moi je n’étais rien pour lui , j’étais une fille que sa mère a choisi pour lui , ça m’a fait trop mal tout ça , je n’ai jamais eu aussi mal que ce jour , je sentais mon coeur se déchirer , une douleur très forte me bloquait la poitrine , je ne pouvais plus respirer , je me suis levée et je me suis dirigée vers la salle de bain pour me laver le visage , j’ai beaucoup pleuré , je souffrais car je l’aimais , et il n’y a pas plus dur que de vivre un amour d’un seul coté , non réciproque .
Finalement la vie est dure et moi qui vivait dans le monde des bisounours ou tout était bien , tout était rose , moi qui imaginais une vie calme avec lui , je me rend compte que le mariage était une toute autre réalité .
Je suis restée dans le balcon à voir le soleil se lever , j’ai fais ma prière et je suis allée m’allonger sur le canapé je cogitais et pensais à mon avenir .
Le matin , J’étais dans la cuisine je préparais le café quand j’entendis ses pas qui s’approchent , je restais de dos , je sentais sa présence derrière moi , mon coeur battait comme un détraqué , il me dis bonjour et me déposa un bisou sur la joue , je frissonnais de partout , mais je réussis à m’échapper je passe sous son bras et je vais me mettre à table , je réponds à son bonjour et je me mets aussitôt à boire mon café en évitant de le regarder , il était resté quelques instants à sa place ne comprenant certainement pas ma froideur , et oui mon grand ça ne se passe pas comme ça , tu ne passe pas ta nuit avec une autre et tu viens le matin m’embrasser comme si de rien n’était , je ne serai pas ta roue de secours , si tu la veux elle , je ne vais pas t’empêcher mais tu dois patienter quelques mois , tu seras libre à nouveau mais entre temps n’espère pas passer ton temps avec moi .
Tout se passa dans le silence , le petit déjeuner , l’habillement , la préparation pour aller chez ses parents , Nassim me dépose chez la coiffeuse et me dis : Je vais voir un ami , appelle moi quand tu fini
Vas y la voir , vas lui dire qu’il ne s’est rien passé entre nous , vas lui raconter qu’il ne se passera rien entre nous , dis lui que tu cogitais et tu tournais dans ton lit car une fille que tu ne voulais pas dormais sur ton lit , vas y mon mari , vas voir ta chérie …
à ce moment je leva les yeux vers le ciel et je dis : Allahom ajirni fi mossibati wa Ekhlifli Khayran minha …