Soudain, un grésillement atroce se fit entendre dehors. Son écho résonna dans toute la ville. Les haut-parleurs s'étaient allumés.
_________________
"Bonsoir à tous, chers habitants d'Ardysia. Je suis Marcus, votre Dirigeant. J'ai aujourd'hui l'honneur de vous annoncer le déclenchement de la 9ème édition d'Elevation, votre jeu préféré. Comme chaque année, des écrans géants seront installés sur les deux rives pour vous permettre de suivre cette aventure palpitante. Je vais à présent appeler les cinquante jeunes sélectionnés pour participer à Elevation. Si votre nom est cité, vous êtes priés de vous rendre à l'embarquement situé sur le quai numéro 3 dans une heure. Inutile de prendre des affaires personnelles, tout vous sera fourni à Elevation, et vous n'y resterez pour la plupart d'entre vous que très peu de temps !"
J'avalai difficilement ma salive lorsque Marcus marqua une pause dans son discours. C'était maintenant.
"Laylah Parker. Rylan Scott. Nida Tyde. Edan Rolly..."
Les noms s'enchaînaient, tandis que mon regard flottait dans le vide, ma main enserrant fermement ma fourchette. Il n'en restait à présent plus qu'une dizaine, et le désespoir me gagnait. Peut-être que ma tricherie n'avait pas été acceptée ?
"... Eleine Spare. Tahlia Dawson. Kley Barish et enfin Kelyo North. Soyez à l'heure."
Je ne pus m'empêcher de soupirer discrètement. J'avais cru un instant que je ne serais pas appelée. Ce que je ressentais en ce moment était indescriptible. C'était un mélange d'appréhension, de soulagement, et d'adrénaline.
Ma mère hoqueta, et amena la main à sa bouche, les larmes ruisselant déjà sur ses joues. Mon regard se voila de tristesse. Je levai les yeux vers mon frère, qui me regardait sans un mot, bouche-bée.
Je déglutis, essayant de paraitre un minimum étonnée. Je me levai, sous le regard toujours ahuri et apeuré de ma famille. Avant que je ne dise un mot, ma mère se leva à son tour avant de me serrer dans ses bras, sanglotante.
Je lui retournai son étreinte, les larmes aux yeux. J'avais l'impression qu'on venait de me planter une lame en plein coeur. Derrière ma mère se tenait Ash, pétrifié.
- Tu t'en vas ? me demanda-t-il, la voix chevrotante.
J'acquiesçai, la tristesse m'assaillant de toute part. J'allais les abandonner. Et ce, probablement pour toujours.
Je reculai doucement, lâchant ma mère, qui semblait à cet instant si fragile.
- Je vais dire au revoir à Tray, murmurai-je, les yeux baissés.
Ma mère reprit ses esprits et hocha la tête, l'air cependant peinée que je ne partage pas mes derniers moments ici avec eux.
- Je reviens ici avant de partir, rajoutai-je pour la rassurer.
Elle se détendit tout à coup. Je contournai la table et déposai un tendre baiser sur le front de mon frère, encore plus pâle que d'habitude. Je fis enfin demi-tour et sortis de la maison.
Mes pensées se dirigèrent alors vers Tray. Il était non seulement mon meilleur ami ici, mais surtout le seul. Je le connaissais depuis mes dix ans. Il était du même âge que moi, et nous avions toujours été proches. Le quitter me dévastait tout autant que quitter ma famille.
Je fis quelques pas dans la rue, et, à ma plus grande surprise, me retrouvai face à celui qui occupait mes pensées l'instant d'avant. Je compris qu'il avait déjà parcouru le chemin qui séparait nos deux maisons pour venir à ma rencontre.
Tray me lança un regard rempli d'une émotion indéfinissable. Il ouvrit ses bras et je m'y jetai sans hésiter. Il me pressa contre son torse, le nez enfoui dans mes longs cheveux blonds.
VOUS LISEZ
Elevation
Science FictionDepuis la montée au pouvoir du Dirigeant, faisant d'Ardysia une ville enclavée, plus rien n'est comme avant. Un régime dictatorial, séparant les riches des pauvres par le Fleuve, et un jeu, seule passerelle entre ces deux rives : Elevation. Chaque...