Chapitre 11 : Prémices d'une amitié

41 11 29
                                    

Je soupirai, comprenant que j'allais devoir passer par la case explications.

________________________

Elle s'assit sur mon lit et passa une main dans ses cheveux, l'air de ne pas savoir comment introduire le sujet. Elle se décida à ouvrir la bouche, après plusieurs secondes de gêne intense.

- De rien, la coupai-je dans son élan.

Elle écarquilla les yeux, rit amèrement avant de prendre la parole plus fermement cette fois.

- Je m'apprêtais plutôt à te demander qu'est-ce qui ne tournait pas rond chez toi. Pourquoi ? Pourquoi t'as fait le choix le plus stupide que tu pouvais possiblement faire ? J'étais déjà morte à la seconde où Lin m'a plaqué contre cet arbre, lâcha-t-elle avec un détachement qui me surprit.

- Où veux-tu en venir exactement ? Je m'attendais à de la reconnaissance, pas à une leçon de morale, rétorquai-je, camouflant mon incompréhension par une expression agacée.

- Mon sort était mérité. Si je n'étais pas à la hauteur de cette épreuve, je devais mourir. Ce que tu as fait était du pur gâchis. Tu as risqué ta vie pour sauver la peau d'une personne qui se fera éliminer dès la prochaine épreuve, soupira-t-elle, et je sentis un certain désarroi dans sa voix.

Je croisai les bras.

- Et dire que je me pensais la plus pessimiste de nous deux. Si j'ai décidé de sauter de cet arbre, c'est parce que je considérais que tu en valais la peine, et qu'une mort aussi précoce ne te ressemblait pas. Maintenant, profite de cette opportunité pour te donner à fond pour les autres épreuves, parce que je supporterais mal de voir mes efforts ruinés, essayai-je de la motiver, tout en gardant mon ton sarcastique.

Elle baissa les yeux, semblant se calmer.

- Merci d'autant croire en moi. Je n'oublierai pas ce que tu as fait. Mais je maintiens, c'était stupide, souffla-t-elle, avec un sourire en coin.

Je retins un rire. Même si elle m'exaspérait, cette fille me plaisait de plus en plus.

- Dis ce que tu veux, en attendant, grâce à ça je suis visiblement la nouvelle favorite. Enfin, si cela m'est d'une quelconque utilité...soupirai-je.

Elle se leva, prête à quitter la pièce.

- Alors fais en sorte de donner une utilité à cette popularité, rit-elle en me faisant un clin d'oeil.

Je souris légèrement, la suivant du regard tandis qu'elle franchissait le seuil de ma porte.

- Ne va quand même pas penser qu'on forme une alliance, m'écriai-je juste avant qu'elle claque la porte.

Je l'entendis glousser de l'autre côté, avant de s'éloigner. Etrangement, je ne regrettais pas d'avoir sauvé Kelyo. Tray avait certainement du faire un arrêt cardiaque en voyant mon geste irréfléchi, mais cela m'était égal. Au moins, j'étais en paix avec moi-même. Je m'en serais beaucoup voulu de laisser Lin la tuer sous mes yeux, tout en étant perchée sur mon arbre, hors-de-portée.

"Fais en sorte de donner une utilité à cette popularité", me répétai-je intérieurement.

Elle avait totalement raison, et je me remémorai mes pensées dans l'engin qui nous avait ramené un peu plus tôt. Maintenant que je m'étais involontairement démarquée, je devais exploiter à fond cet avantage. Mais comment ? J'étais en quelque sorte prisonnière d'Elevation, et des kilomètres me séparaient de la ville. Pour atteindre les Ardysiens, ce n'allait pas être aisé. Mon seul moyen de communication avec eux était la diffusion d'Elevation.

ElevationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant