Chapitre 16 : Escapade nocturne

38 9 36
                                    

Je détestais cette situation, et même si je savais qu'Edan avait raison, j'étais déjà trop intriguée pour renoncer à cette opportunité de gagner des informations. J'avais senti dès nos premiers contacts que je pouvais me fier à Derek, malgré ses airs mystérieux, et personne ne pouvait plus me convaincre du contraire.

________________

Je restais encore un peu avec Kelyo au réfectoire, qui essayait comme elle pouvait de me rassurer par rapport au comportement d'Edan. J'en profitai pour observer plus en détails le reste des participants qui nous accompagneraient lors de la prochaine épreuve, puisque nous étions tous au complet.

Plusieurs groupes qui s'étaient petit à petit formés au cours de l'aventure étaient maintenant bien distincts. Tout d'abord, celui que je ne connaissais que trop bien : les anciennes amies de Rena. Elles étaient quatre, assises silencieusement à une table isolée, l'air déboussolées. Je ne pouvais m'empêcher d'avoir pitié d'elles. Je réfléchis soudain au fait qu'elles soient toutes encore en lice. C'était peut-être seulement de la chance, mais je me méfiais tout de même, elles cachaient peut-être derrière leur air naïf un talent redoutable.

Je repérai ensuite Saniah, la dernière à être sortie du labyrinthe, en compagnie de deux garçons que je n'avais quasiment jamais vu. Saniah avait tout d'un petit ange. Elle semblait si innocente que le contraste avec ce jeu en était perturbant. C'était un mystère qu'elle ait tenu jusque-là. Elle faisait probablement alliance avec les deux garçons qui avaient l'air protecteurs envers elle. J'avais d'ailleurs remarqué que l'un d'eux avait un comportement plus que familier avec elle. 

Je grimaçai. Les histoires d'amour à Elevation finissaient rarement bien. Par rarement, j'entendais bien évidemment jamais. Au mieux, les deux mourraient et ne viveraient pas le reste de leur vie en ayant perdu l'autre.

Enfin, un groupe de trois garçons clôturaient mon passage en revue. Tous très baraqués, leurs profils étaient très similaires. Ils s'étaient probablement beaucoup préparés au jeu, vu leur allure militaire. Pas étonnant qu'ils aient tissé des liens.

Le fait qu'autant d'affinités se soient créées dans le jeu n'en finissait pas de m'épater. On se croyait sur la rive, à l'école. 

Je soupirai. Tant de vies gâchées pour le divertissement d'autres humains nous prenant pour des animaux dressés. Je rêvais de leur prouver que nos vies valaient autant que les leurs, voire plus. Mais d'un autre côté, ils étaient autant manipulés que nous l'étions par Marcus. Pour eux, ce gouffre d'inégalité était parfaitement logique, on leur avait toujours appris cela. En étant nés du bon côté du Fleuve, qu'est-ce qui les pousserait à se questionner sur leurs privilèges ?

Je jetai un coup d'oeil à l'horloge. 23 heures. Mine de rien, l'heure fatidique approchait. Je sentais au fond de moi que mon choix était déjà fait, il était maintenant question de savoir comment procéder.

Je n'avais pas une multitude de solutions s'offrant à moi, je devais me contenter de reproduire le parcours de Rena, en comptant sur mon pouvoir de discrétion et, malheureusement, la chance. J'allais naturellement viser la fenêtre de la chambre de Derek, tout comme Rena, puisqu'elle était au rez-de-chaussée donc simple d'accès. Quant à mon départ d'ici, je ne pouvais probablement pas sauter de ma propre fenêtre, une chute du 3ème étage n'était pas très malin. 

Peut-être pouvais-je passer par celle des douches, qui était au rez-de-chaussée ? Elle était assez étroite, mais il n'y avait pas de caméra à cet endroit à ma connaissance, et cela était beaucoup plus rapide et surtout moins risqué. J'optais donc pour cette option.

Après avoir fait comprendre discrètement à Kelyo mon plan d'action, tout en lui demandant de guetter mon départ et mon arrivée au cas où quelque chose ne se passait pas comme prévu, je remontai dans ma chambre à l'heure à laquelle je me couchais habituellement, ne voulant pas paraitre suspecte. 

ElevationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant