Chapitre 5 : Les Chasseurs

45 14 42
                                    

Tandis que quelques murmures étouffés résonnaient dans la salle, je me tournai lentement, et me figeai lorsque mes yeux se posèrent sur l'objet de toute l'attention.

_____________________________

Le réfectoire comportait deux murs entiers faits de baies vitrés. L'un d'eux se trouvait derrière moi et donnait sur l'extérieur du centre. Et actuellement, de l'autre côté de cette vitre, avait lieu l'arrivée des chasseurs à leur centre. Le soleil était désormais couché depuis un moment, mais l'éclairage rendait la scène clairement visible.

Leurs six silhouettes descendaient d'un grand véhicule noir. Ils étaient accompagnés d'employés d'Elevation, dont la superviseure. J'ignorais si leur arrivée nous était délibérément montrée, ou si c'était involontaire, et je m'en fichais. C'était ma seule chance de voir à qui j'allais avoir à faire avant les épreuves.

- Wow, ils sont beaux, chuchota une fille de ma table.

Je fronçai les sourcils. Comment pouvait-elle avoir ce genre de pensée ? Ces personnes allaient tenter de nous tuer, et dans la plupart des cas allaient réussir. Il n'y avait absolument rien de beau dans cela. Je ne pus néanmoins m'empêcher de les observer, tandis qu'ils étaient en grande conversation avec la superviseure.

Et, bien que cela me coutait de le dire, leur physique n'était pas à plaindre. Vu d'ici, ils semblaient presque être de jeunes adultes normaux. Je leur donnais tous entre vingt et vingt-cinq ans. Les filles semblaient toutes sûres d'elles. L'une d'elles, d'une beauté surnaturelle, paraissait hautaine, presque cruelle. Les autres, bien que moins effrayantes, inspiraient en quelque sorte le respect, la peur. Les garçons, eux, n'étaient pas moins impressionnants. Les deux premiers avaient l'air désinvoltes, comme s'ils étaient en vacances ici. L'un paraissait relativement empathique, et plus inoffensif, mais l'autre laissait croire tout le contraire. Tandis qu'il parlait, une aura étrange se dégageait de lui. Plus folle, plus cruelle, presque démentielle. L'observer me provoqua un frisson, de peur ou de dégout, je n'en savais rien. Tous avaient deux points communs : leur beauté, et leur corpulence musclée, presque de guerriers.

Cependant, des six, un seul captiva réellement mon attention. Il se tenait plus en retrait, laissant les autres faire la conversation. Il portait une capuche dissimulant une grande partie de son visage. Son sweat laissait deviner une carrure fine mais musclée et élancée. Ses bras étaient croisés, et de ma chaise, je pouvais voir son doigt tapotant à une vitesse régulière son avant-bras, signe d'impatience. Il ne voulait visiblement pas se prêter au jeu. Je comprenais de plus en plus que cette arrivée remarquée avait été soigneusement préparée, peut-être pour nous intimider.

- Attendez, ils vont habiter aussi près ? s'offusqua Kelyo derrière moi.

J'observai alors le bâtiment similaire au nôtre qui s'élevait à une dizaine de mètres de nous. Il était très, trop, proche de notre centre. Tandis que les chasseurs et la superviseure continuaient leur mascarade à à peine deux mètres de la baie vitrée, je me retournai vers l'intérieur du réfectoire pour observer la réaction des autres participants.

Tous semblaient comme hypnotisés par le spectacle. Il était vrai que la beauté des chasseurs avait de quoi décontenancer. Et je savais que c'était l'objectif de Marcus. Ce n'était pas un hasard que les chasseurs soient tous d'une beauté à couper le souffle. Cela faisait partie d'Elevation. Tout était fait pour nous perturber, nous déconcentrer. Je voyais clair dans le jeu du Dirigeant. Et cela était loin de marcher avec moi. Je ne m'étais pas entraînée nuit et jour pendant toute mon adolescence pour perdre pied simplement à cause de la beauté de mon adversaire.

- Je me ferais bien le beau gosse capuché, moi, gloussa une voix agaçante.

Je cherchai la personne à l'origine de cette stupide remarque. C'était une fille d'une table voisine, qui arborait sur son visage un sourire suffisant. Je levai les yeux au ciel. D'après ma rapide analyse, cette fille remplissait tous les critères pour être la parfaite pétasse. Cependant, je savais que sa remarque n'était pas une simple parole en l'air.

ElevationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant