Je déglutis. Son être entier m'intimidait, c'était bien la première fois que je ressentais ça. Et pourtant, cet échange silencieux me donnait un sentiment d'apaisement. Je n'avais à présent qu'une seule pensée, qui tournait en boucle dans mon esprit. S'il m'avait repéré cette nuit, pourquoi ne m'avait-il pas attaqué ?
________________________________
Au bout de plusieurs minutes qui paraissaient hors du temps, ce fut encore moi qui rompit ce troublant contact visuel. Je tirai mes rideaux et m'assis sur mon lit, tout en enlevant mes chaussures. Ce n'est qu'une fois immobile que je réalisai la vitesse à laquelle mon coeur battait, ainsi que la chaleur qui imprégnait mon visage tout entier. L'effet que me faisaient ces curieux moments d'intimité était un total mystère pour moi. Je ne connaissais cet homme ni d'Eve ni d'Adam, alors pourquoi diable perdais-je le contrôle de mon corps dès que je le voyais ?
Je m'allongeai sur mon matelas, tandis que ma chambre était plongée dans une semi-obscurité. Mon cerveau marchait à toute allure, les récents évènements et toutes mes idées ne lui laissaient pas une seule minute de repos. La découverte de ce mode de vie totalement nouveau pour moi, la pression indescriptible des épreuves, ma popularité auprès du public, les Chasseurs tous aussi angoissants les uns que les autres, mon étrange attachement à Kelyo et Edan, et bien sûr sans mentionner ce maudit inconnu qui troublait mon esprit beaucoup plus qu'il ne le devrait.
Pour l'instant, je devais mettre de côté tous ces points d'interrogation et éventuels projets, et me concentrer uniquement sur l'épreuve de demain. Je savais qu'elle se déroulait en journée, contrairement à la précédente. Elle n'aurait donc rien à voir avec cette dernière. Je l'appréhendais beaucoup plus, pour de nombreuses raisons.
Premièrement, les éléments faibles du groupe avaient été éliminés, il ne restait que les "forts", ou du moins ceux qui avaient plus de sang froid et d'entraînement. Autrement dit, peu importe le principe de l'épreuve, la difficulté en était quadruplée. Logique, étant donné que les autres participants allaient être beaucoup moins facile à éliminer par les Chasseurs.
De plus, même si j'ignorais son déroulement, cette épreuve en pleine journée ne permettait plus de compter sur la discrétion dans l'obscurité. Il fallait à présent compter sur l'entrainement, peut-être au combat, ou à l'agilité, et à la chance.
Enfin, ma dernière inquiétude, et pas la moindre, était le désir de revanche que Lin ressentait très probablement à mon égard, après l'humiliation de cette nuit. J'allais être sa cible première, ce qui n'allait pas me faciliter la tâche, et je ne préférais même pas envisager le fait que les autres Chasseurs fassent de même, par soucis de solidarité.
Je soupirai. Cette épreuve s'annonçait haute en couleur. Mieux valait se reposer, sans trop se torturer l'esprit. J'appliquai donc mon propre conseil, et plongeai dans un sommeil légèrement agité.
Je me réveillai difficilement, la tête embrumée. J'ignorai quelle heure il était, mais d'après le bruit que j'entendais de l'autre côté de ma porte, je ne m'étais encore une fois pas réveillé aux aurores. Je bondis hors de mon lit après avoir jeté un coup d'oeil à l'horloge. 11h51.
Le départ pour le lieu de l'épreuve avait lieu à 12h.
Sans prendre le temps de regarder mon reflet, ce qui n'était peut-être pas une mauvaise idée, je sortis en trombe de ma chambre et fonçai vers les salles de bain communes. Après une douche éclair, je courus vers le réfectoire où la superviseure devait nous briefer comme pour la première épreuve.
Je fus soulagée d'entrer en compagnie d'une poignée d'autres participants, grâce auxquels je passai plus ou moins inaperçue. La superviseure nous jeta un regard noir avant de reprendre la parole devant le groupe déjà installé devant elle.
VOUS LISEZ
Elevation
Science FictionDepuis la montée au pouvoir du Dirigeant, faisant d'Ardysia une ville enclavée, plus rien n'est comme avant. Un régime dictatorial, séparant les riches des pauvres par le Fleuve, et un jeu, seule passerelle entre ces deux rives : Elevation. Chaque...