Chapitre 15 : Dilemme

46 10 27
                                    

Sans plus de cérémonie, il l'acheva sous nos yeux, tournant sa tête dans un craquement sinistre. La tenant toujours par le cou, il adressa à son public silencieux un sourire fier, et j'eus un frisson de dégout en croisant son regard.

________________________

Je vis du coin de l'oeil une participante se pencher en avant et régurgiter le contenu de son estomac. Je fermai les yeux. Venait-on vraiment d'assister à cette scène ? Moi qui pensais mon cauchemar fini une fois sortie du labyrinthe, j'étais bien loin de la réalité.

Nous étions tous sonnés, plongés dans un silence criant le malaise que nous ressentions. Elijea relâcha enfin le corps inerte de Rena et s'avança tranquillement, dépassant le petit groupe de participants devant la sortie, qui s'écartèrent tous à son passage.

Cet être me répugnait. Je n'avais jamais vu une cruauté aussi assumée, à part peut-être chez Marcus. A quel point fallait-il être détraqué pour achever une participante à un pas de la victoire ? J'avais beau la détester, voir ses espoirs, et sa vie par la même occasion, se briser aussi injustement était atroce.

De plus, l'épreuve n'étant finalement toujours pas terminée, il désobéissait aux règles en quittant le labyrinthe maintenant. Quoique, c'était peut-être mieux plutôt qu'il retourne dedans et cueille tous les autres participants arrivant à la sortie.

Je détournai la tête du cadavre de Rena, gisant par terre, mais posai malheureusement les yeux sur l'écran de télé retransmettant le jeu. Ils repassaient l'image d'Elijea tenant Rena, déjà morte, à bout de bras. Je grimaçai de dégout.

- Eh bien, visiblement, Elijea a décidé que nous allions attendre encore un dernier participant... Peut-être ne voulait-il pas que l'épreuve se termine aussi vite ? rit doucement la présentatrice, légèrement embarrassée.

Si même cette présentatrice tordue était gênée, cela en disait long sur le niveau de folie d'Elijea, souffla une voix dans ma tête.

L'attente se fit donc dans un silence morbide, littéralement. Des employés vinrent récupérer Rena, et évacuèrent son corps dans un van, qui revint une dizaine de minutes plus tard.

Pendant ce temps-là, je regardais d'un air absent l'écran, qui montrait plusieurs participants éreintés se démener dans le labyrinthe. L'un d'entre eux se battait avec Nyla. Il était vrai que cette Chasseuse faisait froid dans le dos, elle avait l'air implacable. Cependant, je ressentais moins de mauvaises ondes émanant d'elle que d'Elijea. Elle se contentait de faire son travail, et avec efficacité.

En parlant de ce dernier, il était assis dans un coin, plus éloigné de nous, heureusement, et fixait un point invisible.

- Il est vraiment taré celui-là, cracha Edan avec une hargne qui me surprit venant de lui.

Toutefois, je ne pouvais qu'acquiescer. Kelyo était bien silencieuse à côté de nous, sûrement encore un peu choquée des dernières minutes. Sous ses airs de fille badass, je sentais une profonde sensibilité, qui m'attendrissait un peu en quelques sortes.

Soudain, des exclamations se firent entendre.

- Et c'est notre petite Saniah qui pointe le bout de son nez ! L'heureuse dernière participante, qui clôt ainsi cette épreuve ! annonça la présentatrice, qui avait déjà retrouvé son entrain, tandis que la fille franchissait les murs du labyrinthe.

Elle était bien amochée. Clopinant, et se tenant les côtes, elle ne prêta quasiment pas attention aux participants qui vinrent à son aide. Cette fois-ci, aucun Chasseur ne surgit dans son dos pour la couper dans son élan, à notre plus grand soulagement.

ElevationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant