Chapitre 10 : Repérée

33 11 31
                                    

Mais ce n'était rien comparé au moment où je vis sa tête se tourner vers moi, ses yeux me fixant désormais, tandis qu'il tranchait froidement la gorge de sa victime.

______________________________

Mon corps tout entier était pétrifié. J'assistais à la scène dans un état second, comme coupée de la réalité. Regardant toujours dans ma direction, Derek délaissa le corps désormais inerte de sa victime et se releva avec nonchalance. J'étais plongée dans l'obscurité, il était inconcevable que le Chasseur puisse réellement me voir.

Et pourtant, je le sentais. Je sentais que ses yeux étaient posés sur moi. Je ne bougeais pas d'un millimètre, ayant peur que le moindre mouvement déclenche une action fatale de sa part. C'était absurde, puisqu'il était visiblement déjà conscient de ma présence.

Je restai donc immobile, attendant avec appréhension le moment où il ferait de moi sa nouvelle victime. Cependant, je remarquai qu'il ne faisait aucun geste dans ma direction. Et soudain, comme s'il n'avait aucune idée que j'étais à quelques mètres de lui, il se volatilisa à toute vitesse dans la forêt épaisse.

Je restai bouche-bée, tentant de réguler mon rythme cardiaque, en vain. Il m'avait vu entrer dans le fossé. J'en étais certaine. Etant donné ma position, il m'aurait tué en moins d'une minute. Je ne savais pas ce qui l'avait poussé à m'ignorer, mais je m'en fichais.

J'avais échappé à une mort certaine. En revanche, l'autre participant avait été moins chanceux. Son cadavre gisait sur l'herbe. Je me détournai rapidement de cette vision macabre et m'enfonçai un peu plus dans mon buisson.

Après cet épisode mouvementé, la nuit sembla s'apaiser. Je ne fus témoin d'aucune autre exécution, tout paraissait calme autour de moi. Je somnolai de nouveau pendant plusieurs heures, les muscles douloureux à cause de ma position peu confortable.

Alors que je croyais que cette nuit n'arriverai jamais à sa fin, j'aperçus soudain, les yeux à demi-ouverts, un minuscule rayon de soleil perçant à travers les feuilles des arbres. Tout à coup parfaitement réveillée, j'observai alors la lumière du jour envahir la forêt tout entière pendant qu'un intense soulagement envahissait mon corps.

Ces simples rayons de soleil étaient synonymes de sécurité. L'épreuve était enfin terminée. Personne d'autre n'allait perdre la vie aujourd'hui. J'ignorais par ailleurs le nombre de morts que les Chasseurs avaient fait. Tandis que je profitais de cette sensation de quiétude, un son de corne-brume retentit, annonçant la fin officielle de l'épreuve.

Je ne pus retenir un gloussement de joie. La situation était tellement délivrante que je laissai quelques larmes s'échapper. Tout mon visage traduisait mon incrédulité d'être encore en vie. Je repris mes esprits en me rappelant que ce n'était que la première épreuve. J'étais encore loin d'être tirée d'affaire. De plus, le comportement de Derek m'intriguait et j'étais de plus en plus inquiète. Je ne savais pas ce qu'il me réservait, mais j'avais du mal à croire que ses intentions étaient bienveillantes. Après tout, c'était un Chasseur, et bien que je ne connaissais pas leurs motivations, leur but était bel et bien de nous tuer.

Je sortis de mon buisson en grimaçant de douleur. Mes muscles étaient ankylosés et mes avant-bras recouverts de griffures à cause des branches. J'entendais au loin quelques cris de délivrance qui me firent sourire légèrement. Je voulais à présent sortir au plus vite de cette forêt angoissante.

J'entendis tout à coup un bruit sourd au dessus de ma tête. A travers les branches des arbres m'entourant, je vis avec stupéfaction un engin noir énorme survoler la forêt. Il s'arrêta à mon niveau et une échelle de cordes en tomba, quasiment à mes pieds. Je compris rapidement qu'il s'agissait de la récupération des participants. Je fis quelques pas et saisis l'échelle. Elle remonta aussitôt et je m'envolai, dépassant rapidement la cime des arbres.

ElevationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant