Pdv Izuku- Dépêches-toi et montre-moi quel chemin il faut prendre, dis-je en le secouant un peu.
Je savais que même s'il avait accepté de me montrer le chemin, il n'allait pas me laisser m'en tirer aussi facilement. Cela me confirmait que même s'il n'était là que pour sauver sa peau et même si cela voulait aussi dire trahir son chef ; il avait un minimum de respect et de valeur envers celui-ci.
- Écoute-moi bien mon p'tit pote, je t'explique : je veux bien te féliciter pour le courage et la loyauté dont tu fais preuve pour que je n'écrase pas ton chef à la con. Mais si au grand malheur je n'arrive pas à temps pour tuer ton boss, je t'écrase toi et tous les autres. C'est clair, annonçais-je doucement au creux de son oreille d'une voix sombre.
Il commença alors à être pris de tremblements. Ooh, je lui fais peur ?
Intéressant.
- Tu sais, si on évite tous les gardes qui vont se mettre sur notre route, ça sera du sang en moins versé et des camarades en plus en vie. Et tout cela grâce à toi. Dis-moi, tu n'as pas envie de sauver tes petits camarades ?
Je le regardais alors droit dans les yeux. Ce regard qui arrivait à percer l'âme de n'importe quelle personne qui se trouvait en face de moi. Mon regard était intense et je sentais qu'il était sur le point de craquer.
- Si, mais...
- Donc conduit moi à ton chef.
Je me relèverais alors de ma position agenouillée en l'entraînant avec moi par la même occasion.
On c'était subitement arrêté quand il avait renoncé à m'indiquer quel couloir prendre. Il pouvait être sûr que si j'avais été capable de me déplacer seul dans ce labyrinthe, je ne l'aurais pas pris en otage. Mais bon, le destin faisait que sans quelqu'un pour m'indiquer le chemin, j'étais perdu. Et c'était tombé sur ce pauvre gars, qui en soi n'avait rien demandé.
Il commença à sangloter tête baissée en regardant quelque fois le chemin pour nous diriger. Peut-être des remords pour avoir trahi son supérieur. Sans doute...
- À gauche... dit-il toujours en sanglotant.
Il me fait de la peine. Être réduit à devoir s'écraser face à un ennemi pour garder la vie sauve. Quel pathétique destin. À sa place, j'aurais préféré mourir au combat aux côté de mes compagnons plutôt que de m'avouer vaincu sans me battre.
Enfin bon, c'était la vie. Il y en a qui ont le courage et la force pour affronter les ennemis et d'autres comme lui.
- Ils sont là ! À l'attaque ! Et ne les laisser pas s'échapper, avait crié le commandant de toute une armée de soldats vilains.
Tellement j'étais concentré dans mes pensées que je ne les avais même pas entendu arriver. Purée, mais quelle erreur de débutant! À quoi je joue en fait ? Je suis dans une mission très risquée et à la moindre erreur je peux me faire avoir et moi je baisse ma garde et réfléchis à des choses inutiles. Mais heureusement pour moi, le commandant des soldats vilains avait hurlé si fort que je me réveillais de la rêverie dans laquelle j'étais. C'était une erreur qui ne se reproduira plus.
Il déferla sur moi une vague de vilain plus ou moins fort. S'il y avait autant de vilains réunis ici, ça voulait dire que je m'approchais de plus en plus de leur chef.
VOUS LISEZ
Une Promesse À Tenir??
FanfictionUne promesse à tenir ; Juste toi, un blond et un bouclé. ♡Riinally♡